rc174 a écrit :(...)
J'ai déjà 2 Skyrich, je téléphone chez masolise qui écrit et me confirme verbalement que ses batteries sont mieux que les Skyrich, Mr VM dit non. .
(...)
Si tu téléphones à Skyrich, il te confirmeront verbalement que leurs batteries sont meilleures qu'ailleurs
Les batteries Lithium-ion que tu trouveras pour ta motos sont toutes à peu près équivalentes et seul le conditionnement change.
T'affoles pas, on a déjà quasiment tout dit dans l'autre sujet, on peut refaire le même ici
Alors pour les ampère par heures, comme expliqué dans l'autre sujet, c'est pas très important, il se trouve que ce qui importe surtout, c'est le courant de décharge à froid qui se mesure en CCA (Cold Cranking Ampères).
Comme expliqué dans l'autre sujet, pour une Africa-twin 750, Honda a décidé qu'il faut 200 CCA pour démarrer peinard la moto. Il se trouve que les batteries plomb qui délivrent un débit proche de 200 CCA font 12 Ah et c'est ce qu'on trouve sur une Africa 750, une batteries de 12 Ah.
Comme expliqué dans l'autre sujet, il se trouve que sur ma
Skyrich, le débit à froid atteint 250 CCA

D'ailleurs, dans la fiche technique, ils donnent la capacité en équivalent batterie plomb (Capacité PBEQ), histoire que des nazes ne prennent pas peur en voyant le 3Ah

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein