Donc moi c'est Enhor, 26 ans, je viens des montagnes (à environ une petite heure de Grenoble).
Pas forcément amateur de moto à la base, il nous a pris il y a un an l'idée avec un pote de passer le permis. L'idée était de profiter de notre code toujours valable (on a fini par devoir le repasser tout les 2, haha).
Après quasiment un an (dont 5 mois sans cours à cause de la neige et des températures négatives), 5 passages de plateaux (en réalité 3, 2 auront été annulés), un passage du code, et un passage de la circu, j'ai enfin acquéri le graal le 28 juin dernier ! Un parcours assez long, mais sans pression. Après tout la moto sera un loisir, alors que la voiture était une obligation ici.
Et là, il est temps de réfléchir à me trouver ma mienne. J'ai regardé un peu partout, du côté des customs, des roadsters... Avant de me décider sur une Transalp. J'aime le côté baroudeur, la bulle, la fiabilité... La possibilité de faire de l'autoroute et du chemin. Le fait que la même moto serve à aller au boulot pour certains, et à faire le tour du monde pour d'autre. Quelque chose de versatile et pratique. Ah et, le look et le nom jouent, faut le dire
Hélas, avec le permis tout juste fini de payé et pas de boulot à l'heure actuelle (les joies des saisons) les finances sont au plus bas. Je me retrouve donc avec un budget restreint (dans les 1000€ dans tous les cas) voir même l'obligation d'attendre 1 ou 2 mois avant de faire un achat qui ne soit pas déraisonnable financièrement (à moins d'une occasion extraordinaire). Et attendant, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum histoire de pouvoir me renseigner avant mon achat, partager mon expérience le moment venu et peut-être à l'occasion partir en balade !
Au passage, le titre est un peu trompeur, je ne suis pas complêtement sans monture. En attendant d'avoir ma bécane on me prête gracieusement une superbe Kymco CK 125 que je pourrais sortir dès qu'elle revient du garage. Ca risque de me faire bizarre après l'ER-6N de l'auto-école, mais j'aurais au moins la possibilité de rouler un peu histoire de ne pas perdre la main.
Donc au plaisir de partager avec vous tous !
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir