Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir Passage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
j ai déjà bien survolé le forum et je pousse la porte pour venir me présenter
Motarde depuis déjà 42 ans j ai acheté une Transalp il y a quelques mois
avec un projet de balade jusqu à Dakar en décembre prochain.
Au quotidien je roule en 500CX , la mienne a 34 ans ,je l ai depuis 22 ans.
l hiver je roule en side car moins de risque de tomber .
je prépare mes vieux jours en essayant de restaurer une 125GN et une 125 DTMX.
j ai aussi une mobylette orange à remettre en route et une 250XL de 1975 à remonter.
sylvie500cx Aix en Provence
TRANSALP verte 1992 PDO6
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023) RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent !
Vous avez, Dame 500cx, les salamalecs de bienvenue de ZeDab
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26. ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan,sa moto est protégée par l'immunité diplomatique. (merci, Disderi !)
Rolibulle a écrit :Salut Sylvie et Bienvenue ici
Fais coucou quand tu auras tout lu
j ai commencé les 98 ages sur l ignitech mais j arrive pas au bout !!!!!!
Tiens, mon retour d'expérience là: viewtopic.php?f=15&t=23468&p=467107#p467107
Tu peux lire un peu la suite, mais ne t'attache pas aux différentes modifs de réglages "proposées" (hein Roli ), y'a besoin de rien toucher, c'est parfait d'origine. Tu branches piaitout
Si j'en crois ton avatar tu serais en 92, et ce sont sur les modèles de 92 à 95 que l'Ignitech apporte le plus GROS plus.
Et bienvenue, naturellement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
L ignitech je connais ,je l ai sur ma 500CX ,j ai même été le prendre direct à Marseille chez DEV
sur la CX le gros avantage c est quand la panne arrive sur une des deux bobines qui donnent ce qui faut (une entre 0 et 5000tr l autre de 5000 à +) il faut tomber le moteur car elles sont avec l alternateur .
quand on tombe en panne , on monte l ignitech et on repart , il est programmé .
Ca m est arrivé devant la poste et je suis repartie sans pb en enlevant le CDI et en branchant l ignitech
( j avais anticipé avec un pre montage en attente de la panne pour les CX de plus 30ans )
je ne suis pas trop douée pour m exprimer en thermes mécaniques purs et j espère que vous m avez comprise.
je me demandais si c etait pareil pour la transalp ou s il valait mieux faire la modif avant ????
sylvie500cx Aix en Provence
TRANSALP verte 1992 PDO6
je me demandais si c etait pareil pour la transalp ou s il valait mieux faire la modif avant ????
Ben non, y'a rien à modifier.
Les CDI's sont sous la selle, te suffit de les enlever et de brancher l'Ignitech à la place.
Plus simple que ça .....
T'ention hein, l'Ignitech remplace les deux CDI's.
[EDIT]
Ah si, y'a un truc à modifier: les support d'origine (plastoc/caoutchouc) des CDI's pour y mettre l'Ignitech (couper la partie centrale qui sépare les deux boitiers pour pouvoir enquiller l'Ignitech dedans).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.