[SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des images!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon

Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima

Message par POTSKI »

Salut tlm, \o/

OMG !!! :youpiii

J'espère que cela est vrai .. Je vais croiser les doigts .

Cheers
Potski

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Message par Michedepain »

Oups j'ai oublié de repasser ici après avoir laissé un petit pavé :lol:
Ces jeunes aucun sens des responsabilités :mrgreen:

Alors je suis bridé à 48cv j'ai le permis A2. Le rapport poids/puissance est de 0.2, du coup après un rapide calcule on voit que pour une machine de 35 Kw son poids ne peut être inférieur à 175 kg (à vide ou tout plein fait aucune idée...). Donc finalement avec ce permis je peux en conduire beaucoup de monos :love

De tête toutes les xt (même la dernière ténéré 660), dom, xl 600, dr 650, klr. Finalement de l'époque je vois que le dr 750 / 800s, puis plus récent... des ktm :mrgreen:

Je suis pas prêt de passer la "formation" permis A. Plus de 200€ une journée à recevoir des conseils soporifiques :hehe

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

DR750 à 52cv et DR800 à 54cv, je doute qu'elles soient autorisées aux permis A2.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Message par Michedepain »

Oui tout à fait c'est juste moi qui oublie des mots... Trop tête en l'air :mrgreen:

Sinon pour en revenir à la future Transalp! Il serait temps que Honda se bouge! Car à mon avis ils sont sur une vague... qui ralentit. Et y a du monde qui cherche à les rattraper :stress KTM avec la future 800 adventure (tient tient eux aussi ils abandonnent le bi en V... bref), yam avec la MT07 super ténéré (adieu à 40 années de mono) et enfin BMW qui est vexé :lol:

Pourquoi vexé:
Moto-Station: BMW Motorrad domine le segment du gros trail avec la R1200GS. En France, la domination de la GS était quasi sans partage il y a encore peu de temps, mais l'arrivée de la nouvelle Honda Africa Twin CRF 1000 L a fait bouger les lignes. En France, l'Africa Twin talonne sérieusement, voire dépasse parfois la GS dans les statistiques d'immatriculation,
L’article

J'espère qu'on aura le droit à plus 200 mm à l'avant et à l'arrière, 23 cm de garde au sol mini, réservoir de 20L, le tout en étant assez fin et en pesant moins de 200 kg et pas chère.
Comment ça je rêve 8-P :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Il nous faut surtout une bête à tout faire comme la 600 Transalp :mrgreen:
Parce que la NC, elle fait le bonheur de quelques motards, mais pas le nôtre. Elle n'est pas assez excitante ni attachante.
Cela dit, j'ai trouvé des forums ou certains l’apprécient, en fait les mêmes qui ont apprécié les moteur Anglais longue course.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Yep ! Et s'ils ne se bougent pas, je vais finir avec une Yam ou une Katoche moi !
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

La Yam est meilleure candidate, je crois :wink:
Elle va me tenter...
Albert Einstein

Alambic
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Elle sera surtout beaucoup moins chère.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

globe-rouleur
mérite un café!
mérite un café!

Message par globe-rouleur »

J'espère seulement que Yamaha ne sera pas trop pingre sur la qualité des suspensions de la future Ténéré comme ils l'ont été avec la MT07.
Francis
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ouais, la MT07 me tentait bien, mais l'essai m'en a dissuadé, la suspension est effectivement pas géniale, mais néanmoins très confortable, tout comme la position de conduite. Moto taillée pour les filles, je pense, comme la Gladius.

La Ténéré 700 va surement hérité des éléments de la 660 actuelle. Sans être exceptionnels, ça reste convenable.
Reste à voir la hauteur de selle. J'espère qu'il ne faudra pas mesurer 1m90 pour en profiter.
Albert Einstein

Répondre