c'est da merde...
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Re: c'est da merde...
D'un autre côté, le Stef qui touche à la mécanique d'une BM risque de nous sortir un flat twin à 52°... de quoi faire taire les mauvaises langues 
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Wé, tant qu'à faire, mets lui un moteur avec aussi, c'est plus sûr !DD a écrit :Je te poste un motronic qui va bien .
cette fois çi,tu ne touche à rien , tu te contente de le changer et ça tournera rond.
![]()
![]()
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Zantafio a écrit :Wé, tant qu'à faire, mets lui un moteur avec aussi, c'est plus sûr !DD a écrit :Je te poste un motronic qui va bien .
cette fois çi,tu ne touche à rien , tu te contente de le changer et ça tournera rond.
![]()
![]()
Perso, j soupçonne El Dok d avoir été soudoyé par Vos sournois bridés afin de nuire à la réputation de Nos somptueuses BM
Ca ne peut être que ça pour mettre autant de mauvaise volonté
Non mais oh!
Une moto qui tournait rond
- TRANSALP99
- Apprenti dieu

Je vais t’apporter mon aide, contrairement à tous ces jaloux.
J’espère que cela servira à Mr le Doc. Bon, la panne : « Cà ne tourne pas rond ». Très simple : Vérifie au cas où la moto n’a pas été stockée trop longtemps et que les peneus n’ont pas de marque de méplat. Vu ? Si ce n’est pas çà, passez à la case « crémation ». 
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Il se fait traiter MÊME par DDDD a écrit : Non mais oh!
Une moto qui tournait rond![]()
Le Top kôa
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- jicemac
- trop bavard...

Pfff... Plus de respect des "références"... Tout fout l'camp, mon bon Monsieur...Morbach a écrit :Il se fait traiter MÊME par DDDD a écrit : Non mais oh!
![]()
![]()
Le Top kôa
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
En mode "grouillot" en plus:jicemac a écrit :Pfff... Plus de respect des "références"... Tout fout l'camp, mon bon Monsieur...Morbach a écrit :Il se fait traiter MÊME par DDDD a écrit : Non mais oh!
![]()
![]()
Le Top kôa
Que dire après ça ? Je ne trouve pas les mots, ça dépasse l'imaginationDD a écrit : cette fois çi,tu ne touche à rien , tu te contente de le changer et ça tournera rond.
Oye oye oye oye ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Bah, entre sorciers de la méca, ils peuvent se dire des gentillesses 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 9 times
Bon, tout le monde a bien rigolé, mais personne n'essaye de l'aider...
Si AVANT la "révision", elle tournait, il n'y a pas de raison normale qu'elle ne tourne pas APRES.
La révision, d'après le Doc, c'était les niveaux d'huile. Rien à voir avec un quelconque problème d'allumage.
A vérifier :
-1) les étincelles aux bougies. Important : sur les 1150, c'est un système "à étincelle perdue", comme sur les 2CV. C'est à dire qu'il y a une étincelle sur les bougies des 2 cylindres, qu'il soit au PM Haut ou au PM Bas. Donc il y a une étincelle EN MEME TEMPS SUR LES 2 CYLINDRES. C'est ainsi, c'est normal.
- 2) le capteur à effet Hall est sensible à l'humidité et aux projections d'eau : éviter à tout prix le nettoyage au karcher de l'avant du moteur, sauf si on a préalablement protégé tous les connecteurs de façon adéquate.
Pour tester le capteur à effet hall, il faut enlever démonter le carter plastique à l'avant du moteur (là où il y a le sigle bmw) pour accéder à la courroie d'alternateur, puis les bougies (c'est plus facile pour faire tourner le volant moteur à la main), mettre juste le contact et faire tourner le volant moteur à la main avec une clé de ... je sais plus (15 ou 16).
A chaque passage du capteur devant la sonde, la pompe à essence va se mettre en route. C'est facile à entendre.
Enlever le petit bouchon caoutchouc qui est sur carter moteur, côté droit, sous le corps d'injecteur, ce qui permet de voir les repères d'allumage, et ainsi de vérifier que la pompe à essence se déclenche bien au bon moment.
Si AVANT la "révision", elle tournait, il n'y a pas de raison normale qu'elle ne tourne pas APRES.
La révision, d'après le Doc, c'était les niveaux d'huile. Rien à voir avec un quelconque problème d'allumage.
A vérifier :
-1) les étincelles aux bougies. Important : sur les 1150, c'est un système "à étincelle perdue", comme sur les 2CV. C'est à dire qu'il y a une étincelle sur les bougies des 2 cylindres, qu'il soit au PM Haut ou au PM Bas. Donc il y a une étincelle EN MEME TEMPS SUR LES 2 CYLINDRES. C'est ainsi, c'est normal.
- 2) le capteur à effet Hall est sensible à l'humidité et aux projections d'eau : éviter à tout prix le nettoyage au karcher de l'avant du moteur, sauf si on a préalablement protégé tous les connecteurs de façon adéquate.
Pour tester le capteur à effet hall, il faut enlever démonter le carter plastique à l'avant du moteur (là où il y a le sigle bmw) pour accéder à la courroie d'alternateur, puis les bougies (c'est plus facile pour faire tourner le volant moteur à la main), mettre juste le contact et faire tourner le volant moteur à la main avec une clé de ... je sais plus (15 ou 16).
A chaque passage du capteur devant la sonde, la pompe à essence va se mettre en route. C'est facile à entendre.
Enlever le petit bouchon caoutchouc qui est sur carter moteur, côté droit, sous le corps d'injecteur, ce qui permet de voir les repères d'allumage, et ainsi de vérifier que la pompe à essence se déclenche bien au bon moment.

- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Tout ça, c est vu.paraglandeur a écrit :Bon, tout le monde a bien rigolé, mais personne n'essaye de l'aider...
A vérifier :
Il a juste foutu son motronic en panne avec un abs 3 en défaut, et un reset non fait pour synchro papillons.
je lui poste donc un Motronic correspondant , juste à monter et mise en route
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 13 times
bon c'est p'tet moi qu'a merdé ,mais bon !
je vais vite y rendre des que ça tourne...
merci les copains allemand/addicted
et powa V52

je vais vite y rendre des que ça tourne...
merci les copains allemand/addicted
et powa V52

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Dit comme ça, ça parait simpleDD a écrit :
Il a juste foutu son motronic en panne avec un abs 3 en défaut, et un reset non fait pour synchro papillons
- gael22
- Grand Pignon

- Département : 22 Côtes-d'Armor
Aaaaaaahhhhhhhhh.....ouiii j'avais pas tout compris 
ex Transalp PD 10
Transalp XL 750
Transalp XL 750
- DD
- Grand sachem

C est pourtant simple, c est du BMCazelles a écrit :Dit comme ça, ça parait simpleDD a écrit :
Il a juste foutu son motronic en panne avec un abs 3 en défaut, et un reset non fait pour synchro papillons![]()
pis comme j disais à un pote
Tant que ça roule , on ne touche pô
- paraglandeur
- use son clavier!

Tu me l'enlève de la boucheDD a écrit :Tant que ça roule , on ne touche pô
Mais qu'est ce qu'il avait besoin d'aller traficoter dans la synchro papillon ?
On va mettre çà sur les séquelles de l'AVC

- DD
- Grand sachem

- Zantafio
- Ignition king

C'est quoi ce bordel !DD a écrit :
Tout ça, c est vu.
Il a juste foutu son motronic en panne avec un abs 3 en défaut, et un reset non fait pour synchro papillons.
Pour moi un Motronic c'est le système d'injection (j'avais ça il y a fort longtemps sur mon Opel Kadet GSI 2.0 L)
Là t'es en train de nous dire que c'est couplé à l' ABS !
Tain c'est pus le même DD, moi celui que je connaissais il regrettais la disparition des vis platinées et des condos !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Morbach
- incrusté dans le forum

Meunan, c'est juste que DD a sérieusement affiné son art du foutage de gueuleZantafio a écrit :C'est quoi ce bordel !DD a écrit :
Tout ça, c est vu.
Pour moi un Motronic c'est le système d'injection (j'avais ça il y a fort longtemps sur mon Opel Kadet GSI 2.0 L)
Là t'es en train de nous dire que c'est couplé à l' ABS !![]()
Tain c'est pus le même DD, moi celui que je connaissais il regrettais la disparition des vis platinées et des condos !![]()
Respect DD, respect
Tu as fait ma soiréeparaglandeur a écrit :
Un peu comme tous les mecs sur leurs Transalp-qui-tombe-jamais-en-panne mais qui viennent ici pour apprendre comment .... les réparer....
T@ 1997 / KTM 250 EXC 2007 / Honda 125 NSR 1996 / Honda CB 450 K1 1968 / Yamaha 125 DTMX 1981
- Phil807
- Apprenti dieu

- Been thanked : 2 times
Et ça revient à combien cette réparation en neuf ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
Michel Audiard
- DD
- Grand sachem

Il y a eu sur cette moto comme interventions, je crois...Zantafio a écrit :C'est quoi ce bordel !DD a écrit :
Tout ça, c est vu.
Là t'es en train de nous dire que c'est couplé à l' ABS !![]()
Tain c'est pus le même DD, moi celui que je connaissais il regrettais la disparition des vis platinées et des condos !![]()
un bête changement de courroie alternateur et réglage papillons avec synchro et purge abs
Ensuite les problèmes sont apparus
Mise en route avec impossibilités de pousser + car coupure et abs en défaut
J ai donc pensé à l effet hall, filtre à essence ou pompe à essence.
Pompe à essence postée mais sans résultat
Selon le Dok, tout est bon, regulateur de pression ok
Reste que je ne sais pas si l abs est toujours en defaut ou pas, pour cela , rouler sera la réponse.
De + avec l ABS III, je parle de l intégral , ref se terminant pas 081

non pas de l ABS III semi intégral dispo également sur la R1150RT, si en défaut = plus de frein.
Pour la synchro papillon, un reset se doit d être fait
Si pas de reset, il en résulte ce problème.
Donc Motronic posté avec lequel l intervention sera inutile
Nous serons vite fixé.
* Mes aventures injectées commencent et s arrêtent avec BM
Morbach a écrit : Meunan, c'est juste que DD a sérieusement affiné son art du foutage de gueule
Respect DD, respect
Modifié en dernier par DD le 09 août 2016, 07:40, modifié 1 fois.
- paraglandeur
- use son clavier!

Si la pompe à essence du Doc n'a pas besoin d'être changée, je veux bien l'héberger... La mienne a 101.000 km et commence à se faire entendre.
Je préfère en avoir une d'avance dans un tiroir.

- DD
- Grand sachem

Que cette pompe continue sa route chez toi Norbert.paraglandeur a écrit :Si la pompe à essence du Doc n'a pas besoin d'être changée, je veux bien l'héberger... La mienne a 101.000 km et commence à se faire entendre.
J ai dans l idée que la tienne va rendre l âme.
Si tu l entends au fond de ton cax, ça prouve bien qu elle est à bout de souffle
* J ai aussi proposé au Dok des papillons à condition surtout qu il n essaye pô d y toucher, mais ...
Il m a dit que les siens étaient réglés aux ptit oignons
- DD
- Grand sachem

Ca ne revient pas.Phil807 a écrit :Et ça revient à combien cette réparation en neuf ?
Tu laisse ta bouse sur place et repart avec une toute neuve fier d avoir participé au relancement de la dite économie en achetant une brêle à crédit sur xxx année
Si problème non résoluDD a écrit :
Donc Motronic posté avec lequel l intervention sera inutile
Nous serons vite fixé.
Bin , restera plus qu à poster les papillons.
Si problème non résolu
Bin
J viendrais livrer un moteur
Tu verras Dok
Béheme, c est comme du Honda...
mais en mieux
Quand ça tourne
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

Salut la troupe,
Je me suis pris une gamelle est Honda
Un crf 250 m, une belle glissade sous la pluie et j'ai maintenant une clavicule renforcée en kevlar.
Du coup j'ai enfin du temps ( 3 semaines d'arrêt), pour traîner ici.
Concernant l'abs, sur la Gs, il est défaillant dès que la batterie est faiblarde.
Ce probleme est peut-être à dissocier du reste.
En tout cas je vois que le doc s'embourgeoise
Je me suis pris une gamelle est Honda
Un crf 250 m, une belle glissade sous la pluie et j'ai maintenant une clavicule renforcée en kevlar.
Concernant l'abs, sur la Gs, il est défaillant dès que la batterie est faiblarde.
En tout cas je vois que le doc s'embourgeoise
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
- DD
- Grand sachem

L'était beau ton crfpetit nouveau a écrit :Salut la troupe,
Je me suis pris une gamelle est Honda![]()
Il existe ue combine (histoire de relais ) afin que cet ABS se mette en branle uniquement lorsque la pétoire est en marche ,cela évite que celui çi soit défaillant
petit nouveau a écrit : En tout cas je vois que le doc s'embourgeoise
- Zantafio
- Ignition king

Bon à ce que je vois, c'est les délires de l'électronique fait pour qu'on ne puisse pas y mettre les mains...
Du coup je suis bien content de rouler avec du vieux matos, T@ à moteur 90 et MX-5 de 99 à injection mais sans toutes ces fanfreluches à la con,
qui ne sont bonnes qu'à nous pourrir la vie, engraisser les con§ et donner raison à l'autre Hidalgo, qui considère que les motos d'avant 2000 doivent être foutues à la poubelle.

Du coup je suis bien content de rouler avec du vieux matos, T@ à moteur 90 et MX-5 de 99 à injection mais sans toutes ces fanfreluches à la con,
qui ne sont bonnes qu'à nous pourrir la vie, engraisser les con§ et donner raison à l'autre Hidalgo, qui considère que les motos d'avant 2000 doivent être foutues à la poubelle.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 13 times
... 

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Morbach
- incrusté dans le forum

Faut reconnaitre que ça donne pas envie, ces histoires.
Quand tu réalises qu'un simple capteur HS (lui, ou son branchement, rien quoi ...) peut mettre tout le truc en rideau et te laisser en bord de route, ça fait réfléchier (nan, yapa de faute
).
Alors qu'avec une charrette conventionnelle, ben tu continues à rouler et point. Quoi de plus débile qu'un ABS en rideau qui bloque tout ?
En plus tous ces machins, c'est fragile, et ça vieillit certainement moins bien que les éléments mécaniques classiques (la ferraille quoi). D'où du souci à répète passé un certain âge, et même à peine sortie de l'usine, ce qu'est un comble.
J'ai un pote qui vient de refaire total sa R90 S de ... 77, par là. Un jeu d'enfant.
J'aimerai assez voir une BM actuelle avec 40 piges au compteur et comparer, histoire de rire.
Mais bon, les temps changent, on peut rien faire d'autre que le regretter.
Après, selon moi les premiers fautifs sont les clients de ces choses, qui se jettent là dessus comme des morts de faim .. et qui sont les premiers à pleurer après que y'a des soucis pis tout plein de frais.
Ah bah, z'en vouliez des trucs réglables partout en roulant, de l'antipatinage, abs, du changement de caractère moteur/suspension, des selles/bulles/rétros et tutti quanti électrolectroniques pis un zordinator de bord ?
Z'en voulez du bestiau de 300 kg bourré de CV MAIS des CV qui vous foutent pas par terre à la moindre rotation de poignet, passque vous avez pas la capa de maitriser un tel engin "brut" (et qui l'a ?), par contre la capacité de vous montrer avec une bombe hypertrophiée (supertrails compris) ça vous l'avez.
Ben zavez, mais taisez vous quand ça merde.
Pourquoi je pars dans le coup de gueule ? Moi qu'est cool de partout ?
Passque hier soir voyez vous, chuis allé acheter mon fumigène chez mon bistrotier préféré, pis j'ai causé un brin avec lui.
L'a(vait) une ... une ... B.. (savez ces trucs fabriqués en Gross Deutschland) depuis 2 ans.
Et quand il l'a eu, y m'a décris la chose comme absolument époustourifflante. Pas plus, pas moins.
Et en deux ans donc, 8 séjours concess (€€€€€€€€€€) pour pannes TOUTES liées à l'électronique.
6 fois recours à l'assistance assurance ... qui a fini par le virer, lui qu'a jamais eu un pet' de sa vie.
Et vous savez quoi ?
Il vient de la revendre et a acheté une .. HD !
Je vous laisse deviner pourquoi une HD.
Quand tu réalises qu'un simple capteur HS (lui, ou son branchement, rien quoi ...) peut mettre tout le truc en rideau et te laisser en bord de route, ça fait réfléchier (nan, yapa de faute
Alors qu'avec une charrette conventionnelle, ben tu continues à rouler et point. Quoi de plus débile qu'un ABS en rideau qui bloque tout ?
En plus tous ces machins, c'est fragile, et ça vieillit certainement moins bien que les éléments mécaniques classiques (la ferraille quoi). D'où du souci à répète passé un certain âge, et même à peine sortie de l'usine, ce qu'est un comble.
J'ai un pote qui vient de refaire total sa R90 S de ... 77, par là. Un jeu d'enfant.
J'aimerai assez voir une BM actuelle avec 40 piges au compteur et comparer, histoire de rire.
Mais bon, les temps changent, on peut rien faire d'autre que le regretter.
Après, selon moi les premiers fautifs sont les clients de ces choses, qui se jettent là dessus comme des morts de faim .. et qui sont les premiers à pleurer après que y'a des soucis pis tout plein de frais.
Ah bah, z'en vouliez des trucs réglables partout en roulant, de l'antipatinage, abs, du changement de caractère moteur/suspension, des selles/bulles/rétros et tutti quanti électrolectroniques pis un zordinator de bord ?
Z'en voulez du bestiau de 300 kg bourré de CV MAIS des CV qui vous foutent pas par terre à la moindre rotation de poignet, passque vous avez pas la capa de maitriser un tel engin "brut" (et qui l'a ?), par contre la capacité de vous montrer avec une bombe hypertrophiée (supertrails compris) ça vous l'avez.
Ben zavez, mais taisez vous quand ça merde.
Pourquoi je pars dans le coup de gueule ? Moi qu'est cool de partout ?
Passque hier soir voyez vous, chuis allé acheter mon fumigène chez mon bistrotier préféré, pis j'ai causé un brin avec lui.
L'a(vait) une ... une ... B.. (savez ces trucs fabriqués en Gross Deutschland) depuis 2 ans.
Et quand il l'a eu, y m'a décris la chose comme absolument époustourifflante. Pas plus, pas moins.
Et en deux ans donc, 8 séjours concess (€€€€€€€€€€) pour pannes TOUTES liées à l'électronique.
6 fois recours à l'assistance assurance ... qui a fini par le virer, lui qu'a jamais eu un pet' de sa vie.
Et vous savez quoi ?
Il vient de la revendre et a acheté une .. HD !
Je vous laisse deviner pourquoi une HD.