Mémère landaise

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Re: Mémère landaise

Message par TRANSALP99 »

Tu peux y aller en tapotant avec un gros tournevis plat et petit marteau. Si le roulement est encore bon, il ne souffrira pas. par contre, s'il est mort (cage défoncée par les rouleaux), tu n'a plus qu'à le changer. Tu peux aussi utiliser une douille du bon diamètre et faire sortir les deux en même temps.

Généralement, c'est le roulement coté chaîne qui morfle le plus. Comme il y a de la place, moi, j'avais enquillé 3 roulements sur ce coté au lieu de 2 à l'origine.(A vérifier car il me semble bien avoir mis 3 roulements).

cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Message par cousin rv »

Salut Transalp99 et les autres T@istes,

M E R C I

d'avoir pris le temps de m'expliquer la manip.

Ne voulant pas faire de conneries, je n'ai pris aucun risque et suis allé chez Honda avec mes roulements afin qu'il m'indique comment faire. Une fois arrivé là-bas, Sébastien m'a bien expliqué comment faire et m'a indiqué qu'il pouvait me le faire en dix minutes avec son extracteur à inertie et qu'ensuite, je n'aurai qu'à remettre les nouveaux roulements à l'étau. J'ai préféré tout lui laisser. Il m'a facturé dix minutes mais je suis certain que c'est bien fait.

J'en ai profité pour prendre une pochette de joint pour le robinet d'essence qui fuit. P... ! C'est pas donné ces caoutchouc : 25 € la pochette. Ceci paye pour tous les services que son bouclar me rend. Arrivé à la maison, j'ai démonté, nettoyé le robinet, lui ai mis ses nouveaux joints et attends de remettre de l'essence pour tester son étanchéité.

A ce propos, j'ai une entrée et trois sorties sur le robinet . Pour l'entrée, pas de souci. Pour les sorties, il y en a deux que j'ai identifiés : la durite d'essence qui va au carbu, une petite durite qui rejoint le haut du cylindre arrière mais je n'arrive pas à retrouver la petite durite qui va sur l'autre embout de la même taille que la précédente. C'est sûr qu'avec un schéma ce serait mieux!

Si quelqu'unE arrive à comprendre qu'il-elle n'hésite pas à se servir du clavier pour m'éclairer, svp.
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)

Parce que tout le monde ne peut pas profiter d'une T@

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

1 prise à dépression, 1 alimentation carbu, la 3ème est une mise à l'air libre.

c'est celle où on ne met pas de durite :lol:
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

cousin rv
Maître des clés
Maître des clés
Localisation : Entre Dax et l'océan, càd parmi les pins des Landes (40) -T@88 vendue

Message par cousin rv »

Salut Eric et les autres T@istes,
ericMag a écrit :c'est celle où on ne met pas de durite :lol:
M E R C I

Je préfère passer pour la bougie que je suis plutôt que de faire une connerie. Je sais qu'ici cela n'aura aucune incidence et qu'une bonne âme saura me renseigner sans se moquer.

M E R C I encore, je vais pouvoir remettre l'essence dans le réservoir et tester le robinet.

Prochaine étape : le décapage du bras oscillant puis sa peinture par un pro.
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv (F-40)

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

t'aurais dut attendre que la peinture soit faite avant de remonter les roulements :wink:

jean marc :gloup

cousin rv
Maître des clés
Maître des clés

Message par cousin rv »

Salut les T@istes,

Ca y est, j'ai enfin réussi à utiliser ma mémère ! On ne rigole pas s'il vous plaît mais vous pouvez vous moquer sans problème !

A propos de problème, je reviens d'un petit périple avec mes enfants en voiture et motos qui nous a menés de Bergerac (24) à Sausset les Pins (13) puis retour sur Toulouse (31) sans souci si ce n'est que la mémère pétarade à la décélération. Pourriez-vous m'indiquer une piste pour remédier à cette toux intempestive ?

cousin Rv (F-40)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Tiens, y'avait longtemps ....
Bon alors, vérifier le serrage des pipes d'admission (éventuellement qu'elles soient pas fissurées) et celui du collecteur aux sorties des culasses.
MAIS, auparavant une question: ta synchro est-elle bonne ?
Si ça ronronne sans boiter au ralenti kôa.
Et: ça pétarade relativement fort ou c'est juste du petit "pot pot pot" ?
Ah, hormis serrages divers/synchro il y a aussi la piste d'une ou des membranes de décélération HS (sur les côtés des carbus).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

cousin rv
Maître des clés
Maître des clés

Message par cousin rv »

Salut Morbach et les autres T@istes,
Morbach a écrit :Tiens, y'avait longtemps ....
Bon alors, vérifier le serrage des pipes d'admission (éventuellement qu'elles soient pas fissurées) et celui du collecteur aux sorties des culasses.
MAIS, auparavant une question: ta synchro est-elle bonne ?
Si ça ronronne sans boiter au ralenti kôa.
Et: ça pétarade relativement fort ou c'est juste du petit "pot pot pot" ?
Ah, hormis serrages divers/synchro il y a aussi la piste d'une ou des membranes de décélération HS (sur les côtés des carbus).
La synchro des carbu, je ne l'ai pas contrôlée et ne peux donc te dire si elle est bonne.

Le serrage des pipes et autres conseils, je vais m'y mettre puisqu'elle ronronne bien au ralenti. Pour la pétarade, c'est relativement fort comme tu le mentionnes. On m'entends arriver mais même au ralenti car je n'ai pas encore changé le silencieux qui est percé.

cousin Rv (F-40)

ericMag
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Localisation : - limitrophe 04/05 - - XT 600 43F, T@ PD06 caramel, TDR, DTR x2...

Message par ericMag »

essaye en frein moteur à plus de 4500 tours/mn.

si ça ne pète plus, puis que ça recommence vers 3000/3500, et de plus en plus fort au fur et à mesure que le régime baisse, tes membranes sont Ok.
donc reste à voir le pot et nettoyer le système de circulation d'air des membranes.
La vitesse tue... alors gardez votre Windows, vous vivrez vieux!
moi, j'en ai marre de "veuillez patienter" et des BSOD, alors maintenant je suis sous linux (autant que d'ordis, et y'en a à la maison!)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Si le pot a un gros trou il se peut que ça joue.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre