Je suis originaire de Picardie, dans le sud de l'Oise, à l'est de Senlis pour ceux qui connaîtraient.
Je pratique la moto depuis plusieurs années sur la 350XLR de mon père, qui est pour l'instant en rade, en balade ou tout-terrain avec mon petit frère (enfin il a deux ans de moins que moi, soit 21 ans...) qui prend la Yam' DT50... On échange parfois, mais comme il n'a eu le permis moto que récemment, je lui passais pas trop...
Depuis maintenant 3 ans, je roule en 4L, que j'ai restaurée l'été dernier car le châssis a succombé au cancer des 4l : la rouille... Je n'ai malheureusement pas pu faire la peinture, mais ça viendra quand j'aurai le temps et le budget !
Jusqu'ici, je parais hors sujet, mais je rêve depuis longtemps de m'acheter une moto. Seulement, pas une sportive qui incite à faire le con, à risquer sa vie et son permis, mais une bonne moto, un peu dans le genre de la 350, mais qui puisse faire de la route...
Au début, je cherchais pas mal les 650XLR, et puis j'ai découvert l'Africa Twin qui me plaisait pas mal, avant de tomber sur la Transalp...
Ca me tentait vraiment pas mal, au vu des essais et des retours. Et puis, un jour je vais chez une tante (à l'occasion d'un des matchs de l'Euro dont je me moquais éperdument, mais pour voir les cousins), et là, je tombe sur une Transalp blanche garée dans sa cour.
Elle était à un de ses amis que je connais un peu de loin, qui me l'a laissé essayer, et là j'ai été conquis : c'était exactement ce qu'il me fallait ! Et puis il me dit : "c'est un peu la deuche de la moto" : fiable, efficace mais pas survitaminé, avec un moteur linéaire et sympa. J'aurais préféré qu'il me dise 4l, mais c'est exactement ce que je cherchais comme moto.
Mon cahier des charges : petit budget, ancien (j'aime bien les vieilles chromées, mais c'est trop cher et ça freine pas avec les tambours), qui roule bien mais pas pousse-au-crime etc. Vous confirmez ?
Je cherche donc depuis quelques semaines, et j'en ai ratées quelques unes sympa, mais je vais en voir une demain soir près de chez moi. 1992 (mon année de naissance !) pour avoir le frein à disque à l'arrière (je voulais surtout pas de tambour), 59 000km et bien entretenue, pour 1 600€, et verte, comme je l'aime (j'aime bien le noir aussi, mais en vert elle est plus originale).
Je me suis donc inscrit parce que vu tout ce que m'a apporté le forum 4l (j'aurais rien fait sans lui), j'espère (et ce que j'ai vu jusqu'ici me plaît bien) pouvoir apprendre beaucoup sur cette super moto, et ne pas faire de bêtises, pour pouvoir l'emmener loin !
Merci donc pour votre travail sur le forum, auquel j'espère que je parviendrai à participer quand j'aurai acquis un peu de connaissances ! Et bravo à ceux qui ont eu la patience de me lire !
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir