[SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des images!
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: [SCOOP Nouvelle Transalp] La rumeur se confirme: Des ima
Y'a d'autres rumeurs avec un moteur hybride...
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Si Honda pousse un peu la réflexion et supprime carrément le moteur ... je pourrais l'utiliser sur Paris sans crainte de polluer

- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Euh…
Chuis le seul à avoir regardé la vidéo ?
C'est un scooter les copains.
On est loin de la Transalp là…
Chuis le seul à avoir regardé la vidéo ?
C'est un scooter les copains.
On est loin de la Transalp là…
- Michedepain
- Maître des clés

- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Ne me fais pas peur avec tes co...ries !
ou je file chez BM !
Les roues semblent plus grandes sur la video de stefter... mais le bras oscillant ressemble et d'autres éléments aussi.
'manquerait plus que ça
ou je file chez BM !
Les roues semblent plus grandes sur la video de stefter... mais le bras oscillant ressemble et d'autres éléments aussi.
'manquerait plus que ça
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
-
sloy81
- COUILLU le CARIBOU
- Département : 81 Tarn
- Been thanked : 1 time
remarque, ce serait pas la première fois que Honda transforme une moto en scooter , rappelez la silver wing, qui , aujourd'hui est un scooter bien connu dans nos grandes villes !!!!!

- Alambic

Nan mais je ne deconne pas.
Dès la première image, on voit la position assise du mec, et non à cheval, avec un jour sous ses jambes. Regarde la scène où il passe devant le bateau image par image, c'est un fucking scooter, on le voit distinctement même si de loin.
Aucun doute n'est possible.
Et d'après le pot et la bulle, ça a l'air d'être celui en photo juste au dessus.
Je suis sur mon téléphone, donc je ne peux pas faire de screen histoire de mettre fin à la polémique. Si quelqu'un veut bien shooter pour moi la scène du bateau...
S'il y a une Transalp CRF en préparation, ce n'est pas le teaser qui lui est assigné.
Dès la première image, on voit la position assise du mec, et non à cheval, avec un jour sous ses jambes. Regarde la scène où il passe devant le bateau image par image, c'est un fucking scooter, on le voit distinctement même si de loin.
Aucun doute n'est possible.
Et d'après le pot et la bulle, ça a l'air d'être celui en photo juste au dessus.
Je suis sur mon téléphone, donc je ne peux pas faire de screen histoire de mettre fin à la polémique. Si quelqu'un veut bien shooter pour moi la scène du bateau...
S'il y a une Transalp CRF en préparation, ce n'est pas le teaser qui lui est assigné.
- Michedepain
- Maître des clés

- idwan
- Rossi en trail

Putain. Ils teasent un fucking scooter maintenant...
*PAN *
*PAN *
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Je connais un apn assorti à ce scoot de djeun'smelic a écrit :
Mêmes couleurs avec des diodes verte clignotantes de partout... faut bien que les jeunes s'amusent

Mais faut reconnaître que si la nouvelle Transalp est un engin de ce genre, je resterais sur un vieux modèle.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
' va falloir déplacer les derniers messages dans un autre sujet !
On la tient pas not' new Transalp !
PS : Et si je craquais ? !
On la tient pas not' new Transalp !
PS : Et si je craquais ? !
Rester relax même si ça couine !
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 27 times
Attention, vous vous faites avoir : ces brevets et fuites dans la presse sont un leurre pour la concurrence.
ZeDab est maintenant autorisé à publier (exclusivité Transalpage) la photo officielle (il s'agit du dernier prototype avant fabrication) ainsi que de nouveaux détails techniques et, cerise sur le kouhgelhopf, le prix:
Elle sera hybride diesel-électrique.
Les 2 (vous avez bien lu deux) moteurs électriques sont dans les moyeux de roues (légèreté, efficacité)
Il s'agit en fait d'une 2x2 (idéal en TT).
Marche arrière électrique jusqu'à 40 km/h.
A noter que le freinage est entièrement pris en charge par inversion des moteurs électriques (modestement, c'est ZeDab qui a eu l'idée)
Le diesel permet de disposer d'un couple très important et d'augmenter sensiblement l'autonomie.
Le boitier à l'avant de l'unique amortisseur arrière héberge l'électronique de bord.
Autonomie en électrique : 75 km. Le système permet de charger les batteries en descente, tout en faisant office de frein moteur.
En thermique : 560 km (réservoir de 21 L)
Transmission par courroie carénée, béquille centrale d'origine.
192 kg à sec
Comme pour la Bonnette, il y a des coordonnées GPS : 48.037417 N 7.016059 E
ZeDab a aussi participé à la mise au point (conseils, déco) grâce à sa longue amitié avec Jean-Amédée (qui sera présent à la prochaine GROK pour la présentation officielle à la presse internationale, oui, vous avez bien lu)
Stefter a participé aux derniers réglages techniques sur un prototype (maquillé en moto allemande) : tu peux parler, maintenant, Stef, Jean-Amédée me l'a confirmé.
Sortie : Juin-juillet 2017 (les tremblement de terre au Japon ont retardé la sortie, la 2e phase de la mise au point s'est déroulée dans un centre Honda en Alsace)
Je vous tiens au courant dès que je serai autorisé à en dire plus.

6990 euros, 7290 en version replica (comme sur la photo) et 1000 de plus en DCT
ZeDab est maintenant autorisé à publier (exclusivité Transalpage) la photo officielle (il s'agit du dernier prototype avant fabrication) ainsi que de nouveaux détails techniques et, cerise sur le kouhgelhopf, le prix:
Elle sera hybride diesel-électrique.
Les 2 (vous avez bien lu deux) moteurs électriques sont dans les moyeux de roues (légèreté, efficacité)
Il s'agit en fait d'une 2x2 (idéal en TT).
Marche arrière électrique jusqu'à 40 km/h.
A noter que le freinage est entièrement pris en charge par inversion des moteurs électriques (modestement, c'est ZeDab qui a eu l'idée)
Le diesel permet de disposer d'un couple très important et d'augmenter sensiblement l'autonomie.
Le boitier à l'avant de l'unique amortisseur arrière héberge l'électronique de bord.
Autonomie en électrique : 75 km. Le système permet de charger les batteries en descente, tout en faisant office de frein moteur.
En thermique : 560 km (réservoir de 21 L)
Transmission par courroie carénée, béquille centrale d'origine.
192 kg à sec
Comme pour la Bonnette, il y a des coordonnées GPS : 48.037417 N 7.016059 E
ZeDab a aussi participé à la mise au point (conseils, déco) grâce à sa longue amitié avec Jean-Amédée (qui sera présent à la prochaine GROK pour la présentation officielle à la presse internationale, oui, vous avez bien lu)
Stefter a participé aux derniers réglages techniques sur un prototype (maquillé en moto allemande) : tu peux parler, maintenant, Stef, Jean-Amédée me l'a confirmé.
Sortie : Juin-juillet 2017 (les tremblement de terre au Japon ont retardé la sortie, la 2e phase de la mise au point s'est déroulée dans un centre Honda en Alsace)
Je vous tiens au courant dès que je serai autorisé à en dire plus.

6990 euros, 7290 en version replica (comme sur la photo) et 1000 de plus en DCT
Modifié en dernier par ZeDab le 26 juil. 2016, 09:54, modifié 4 fois.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

- KIWI 25
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
- Been thanked : 1 time
Elle est belle tiens
Par contre, ils sont pas cool côté options ...
Quand tu sais que ça prends 40 km/h en marche AR et qu'il y'a pas de rétro !!!!
On vas commencer à voir des motards avec des moustiques dans le dos . . .
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

Ça y est, j'ai signé Chez honda.
Même coloris et toutes options.
Et on m'a offert un casque de bonne facture.
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 27 times
Allez, je distille les infos :KIWI 25 a écrit :Elle est belle tiens![]()
Une caméra arrière connectée en WIFI à un dispositif à écran OLED à placer dans le casque fera partie de la dotation de série.
Par contre, il est vrai que la salissure de l'arrière du blouson par les insectes est un problème dont je me suis rendu compte lors d'essais (de nuit) sur la route des vins d'Alsace... Bien vu !
Mais cela reste une moto pour motards authentiques !
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)

(merci, Disderi !)

- Rolibulle
- Grand sachem

Jleusavékilzétékon ... mais pas à ce point !

- fggb
- use son clavier!

Pour les 2 roues motrices il y en a qui avaient essayé :

les frères Savard ... ce sont les 2 qui se ressemblent sur la photo
à gauche Michel Merel pour les connaisseurs
Yam aussi :
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article291

les frères Savard ... ce sont les 2 qui se ressemblent sur la photo
à gauche Michel Merel pour les connaisseurs
Yam aussi :
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article291

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 4 times
Pas mal les coordonnées GPS, on y mange bien ?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times

Encore une image qui provient des brevets déposés par Honda... déniché sur la Toile... Mono ou parallel twin ?
Petite ou grosse cylindrée?
Ils en savent pas plus là...http://www.advpulse.com/adv-bikes/2017- ... dominator/ ils espèrent un nouveau Dominator, mais sans vraiment savoir si c'est bien un mono cylindre.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
À terme, possible qu'il y ait plusieurs modèles en vue. Entre la CRF 500 et la CRF 1000 on a un gros trou qui sera sans doute comblé.
Un 650 mono et une 750 ou 800 twin serait bien.
Un 650 mono et une 750 ou 800 twin serait bien.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic

Vu l'info en mars sur AcidMoto, mais aucune autre confirmation depuis.
Quoi qu'il en soit, cette débauche de vrais trails ne peut que nous faire plaisir. Honda a relancé la mode avec la nouvelle Africa, dommage qu'ils ne se soient pas immédiatement positionnés sur le segment moyenne cylindrée, parce que c'est Yamaha qui va en profiter en premier avec sa nouvelle Ténéré. Mais je comprends qu'ils aient voulu voir s'ils n'intéressaient qu'une niche de passionnés, ou si ceux qui roulent en faux trail lourd avec une roue de 19" pouvaient être convertis.
Maintenant que la confirmation est faite, il n'y a plus qu'à produire. Et effectivement, ils peuvent chercher à se repositionner comme avant avec une offre Dominator-Transalp-Africa pour contenter tout le monde. Mais je ne suis pas sûr que le Dominator soit pertinent ; le gromono ne séduit plus vraiment. La dernière XT 660 était pourtant une excellente moto. Il n'y a guère plus que sur les supermot' Katoche et Husqvarna que l'on trouve ce genre de moteur.
Quoi qu'il en soit, cette débauche de vrais trails ne peut que nous faire plaisir. Honda a relancé la mode avec la nouvelle Africa, dommage qu'ils ne se soient pas immédiatement positionnés sur le segment moyenne cylindrée, parce que c'est Yamaha qui va en profiter en premier avec sa nouvelle Ténéré. Mais je comprends qu'ils aient voulu voir s'ils n'intéressaient qu'une niche de passionnés, ou si ceux qui roulent en faux trail lourd avec une roue de 19" pouvaient être convertis.
Maintenant que la confirmation est faite, il n'y a plus qu'à produire. Et effectivement, ils peuvent chercher à se repositionner comme avant avec une offre Dominator-Transalp-Africa pour contenter tout le monde. Mais je ne suis pas sûr que le Dominator soit pertinent ; le gromono ne séduit plus vraiment. La dernière XT 660 était pourtant une excellente moto. Il n'y a guère plus que sur les supermot' Katoche et Husqvarna que l'on trouve ce genre de moteur.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Une 650 Dominator n'interessera sans doute pas grand monde en France, mais faut pas oublié le marché Asiatique en pleine expansion épargné par les normes Euro
Je pense qu'une Dominator 650 au caractère bien trempé comme la première RD02, je pense que ça les intéressera.
Je pense qu'une Dominator 650 au caractère bien trempé comme la première RD02, je pense que ça les intéressera.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic

Pas sûr du tout. En Asie c'est surtout entre 150 et 250 cm³.
Pourquoi ? Je ne sais pas pour tous les pays, mais au Japon par exemple, il faut passer un second permis moto pour piloter plus de 250 ou 300 cm³, un permis qui coûte très cher, et l'assurance également. Tu ne croiseras presque jamais une moyenne ou grosse cylindrée à Tokyo. Étonnant pour le pays qui héberge Honda, Kawa, Suz et Yam.
Dans le sud-est, les petites motos sont partout, mais pas de vente de grosses, pas assez de demande par rapport au niveau de vie. Quand je planifiais de faire un tour de l'Asie du sud-est quelques mois à moto, j'ai cherché au moins une 450 ; ce sont uniquement des motos importées et leur prix, même en occasion, est prohibitif.
200 dollars une 200 cm³ d'occaz en bon état, 4.000 dollars une 450 rouillée importée des US. Une occasion en bon état, 600 cm³, c'est 12.000 dollars.
La CBR 250 RR qui va sortir d'ici peu par exemple, est destinée à ce marché. Peu de chances que nous en voyions une en France.
Pourquoi ? Je ne sais pas pour tous les pays, mais au Japon par exemple, il faut passer un second permis moto pour piloter plus de 250 ou 300 cm³, un permis qui coûte très cher, et l'assurance également. Tu ne croiseras presque jamais une moyenne ou grosse cylindrée à Tokyo. Étonnant pour le pays qui héberge Honda, Kawa, Suz et Yam.
Dans le sud-est, les petites motos sont partout, mais pas de vente de grosses, pas assez de demande par rapport au niveau de vie. Quand je planifiais de faire un tour de l'Asie du sud-est quelques mois à moto, j'ai cherché au moins une 450 ; ce sont uniquement des motos importées et leur prix, même en occasion, est prohibitif.
200 dollars une 200 cm³ d'occaz en bon état, 4.000 dollars une 450 rouillée importée des US. Une occasion en bon état, 600 cm³, c'est 12.000 dollars.
La CBR 250 RR qui va sortir d'ici peu par exemple, est destinée à ce marché. Peu de chances que nous en voyions une en France.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Je parlais surtout du marché Thaïlandais, Malaysien, etc... qui sont pleine expansion et le marché Chinois va bientôt suivre si ce n'est déjà fait. La nouvelle CB500 se vends très bien dans ces pays, par exemple.
Pour les permis, c'est un peu pareil dans tous les pays, faut un permis et ça coûte en assurance, surtout au début
C'est vrai que le marché Japonais est particulier et tu ne verras pas beaucoup de moto au-dessus de 400cm³. Mais le Japon n'est pas l'Asie, ils ne sont pas nombreux par rapport au reste de l'Asie.
Pour les permis, c'est un peu pareil dans tous les pays, faut un permis et ça coûte en assurance, surtout au début
C'est vrai que le marché Japonais est particulier et tu ne verras pas beaucoup de moto au-dessus de 400cm³. Mais le Japon n'est pas l'Asie, ils ne sont pas nombreux par rapport au reste de l'Asie.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Gérald38
- Vénérable

- Localisation : Bourgoin-Jallieu 38300 Isère - Violetta #Rombière 98
Dis Vieux Motard, le Kick ça te manque tant que ça ?Vieux møtard a écrit :...Je pense qu'une Dominator 650 au caractère bien trempé comme la première RD02, je pense que ça les intéressera.
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
La sciatique c'est soit-disant le progrès ...Gérald38 a écrit :Dis Vieux Motard, le Kick ça te manque tant que ça ?Vieux møtard a écrit :...Je pense qu'une Dominator 650 au caractère bien trempé comme la première RD02, je pense que ça les intéressera.![]()
Et ta sciatique
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Vieux møtard
- Grand sachem

Je n'ai jamais utilisé le kick de mes Dominator 650. À l'époque je faisais 56kg et mon poids ne suffisait pas à le faire bouger
Le démarreur fonctionnait très bien.
Le démarreur fonctionnait très bien.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Michedepain
- Maître des clés

Un truc intéressant avec les gros mono entre 500 et 700cc c'est qu'ils ne sortent généralement pas plus de 48cv la limite max pour tous les nouveaux permis dorénavant
Alors qu'il y a quelques années, pour les moins de 21 ans il fallait les brider à 34 cv...
Dans les années 80 c'était le pied... De bonnes machines pas chères et simples pour les jeunôts portées par le Dakar. Pis en 1990 et apparut le... bandit... 400
Et nos jours pour avoir une machine sympa et peu chère, faut trouver un trail de ces années là puisque ce sont devenu des routières dispendieuses 
Dans les années 80 c'était le pied... De bonnes machines pas chères et simples pour les jeunôts portées par le Dakar. Pis en 1990 et apparut le... bandit... 400
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
Trop légères..melic a écrit :Un truc intéressant avec les gros mono entre 500 et 700cc c'est qu'ils ne sortent généralement pas plus de 48cv la limite max pour tous les nouveaux permis dorénavantAlors qu'il y a quelques années, pour les moins de 21 ans il fallait les brider à 34 cv...
Dans les années 80 c'était le pied... De bonnes machines pas chères et simples pour les jeunôts portées par le Dakar. Pis en 1990 et apparut le... bandit... 400Et nos jours pour avoir une machine sympa et peu chère, faut trouver un trail de ces années là puisque ce sont devenu des routières dispendieuses
En effet il y a les 33kw de mémoire et le rapport poids puissance ,qui est bien sur une conndrie incommensurable, mais ils l'ont fais ces abrutits.
Tu n'as pas le droit d'avoir une vieille moto légère...!
Il te faut une moto moderne,bridée, lourde et surtout très chère...
Comme ça il y a plus de jeune motard mort sur les routes avec des engins du siècle dernier pas cher léger maniable et surpuissant....

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."