[76] présentation

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
lecoursdo

[76] présentation

Message par lecoursdo »

Salut les Transalpins,

Je ne suis pas un expert des forums ,alors je vais essayer de ne pas faire trop court dans ma présentation :shock: :lol: Ceci dit ,voilà quinze jours que je suis l'heureux possesseur d'un Transalp de couleur gris de 2003.

Revenons à mes débuts en bécane : après vélos ,mobylettes , à 16 ans 1/2 (1979), je passais le code-permis A1- pour acquérir un Trail Honda 125 XR quelques (longs :cry: ) mois après .

Un an plus tôt ,j'ai eu la chance de rencontrer des motards ,il est vrai que je recherchais ce milieu tant convoité tellement j'admirais ces hommes....et femmes en blouson de cuir chevauchant leur monture. Pas peu fier ,tout minot que j'étais, d'être Sac de sable (de temps en temps :-D )sur la moto du copain , une Norton 850 Commando ,je vibrais au puissant bicylindre qui montait dans les tours........cela me confirmait l'amour du deux roues motorisé et de la sensation de liberté qu'il procurait.

Ensuite la vie professionnelle et familiale occultaient cette passion (malgré tout ,présente dans ma vie de tous les jours ,j'en bavais :cry: j'en souffrais en silence :pasfou :lol: )......jusqu'en 2010 , j'ai fait l'acquisition ,un yam 125 YBR pour retrouver ces sensations....un petit peu quand même mais insuffisant d'où l'idée de passer le gros cube-A-.

En 2012 ,le permis en poche ,j'ai acheté un Honda 750 Sevenfifty Bordeau :youpiii , j'ai dû m'en séparer pour des raisons personnelles mais 18 mois après ,j'ai de nouveau craqué dans la lignée de mon amour de jeunesse ,un trail :love en plus puissant :mrgreen: .

J'ai vraiment pris mon pied quand je suis allé le chercher à Paris,,je ne suis pas revenu par les routes de campagne mais j'ai exclu l'autobeurk.Je n'ai pas un grand passé de tarmos ,simplement l'amour de la moto............ :signe

lecoursdo

Re: [76] présentation

Message par lecoursdo »

:oops: mon prénom est Gilles et j'habite près du Havre.....et ma vie n'est pas un fleuve tranquille ,simplement un cours d'eau 8) à l'occasion de ce complément de prez ,je cherche un carnet et un manuel pour ma monture! merci thx toujours dispo pour rencontrer les forumeurs :wink:

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

:premier
salut et bienvenue
\o/
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!

Message par Jeanmivd »

Hello, bienvenue!

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère
Been thanked : 12 times

Message par caum_fr2003 »

Salut Gilles \o/

Soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Message par citropascal »

Bienvenue parmi nous \o/
Et on dit UNE Transalp :!: :lol:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

lecoursdo

Message par lecoursdo »

Merci pour votre accueil :-D
citropascal a écrit :Bienvenue parmi nous \o/
Et on dit UNE Transalp :!: :lol:
oui ,je sais....encore une bourde.....je disais aussi : UNE SEVENFIFTY...... au début de ma prez: au lieu de de transalpistes ,j'ai écrit TRANSALPINS

:oops: :roll: .voilà le mea culpa est fait :youpiii mais je ne recommencerai pas ma prez :roll: :lol:

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Yess, un gars quasiment " d'ma classse ",

bienvenue
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 23 times
Been thanked : 68 times

Message par Brunoma18 »

Salut Gilles ,

Bienvenue!

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Salut Gilles \o/ et Bienvenue ici :gloup
Bien ta prez pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux forums thx :bravo
Il ne te reste plus qu'à compléter ton profil en indiquant le type et année de TA Transalp dans la zone "localisation" de ton profil.
C'est pour faciliter les recherches dans le futur, des fois que tu aies un pb.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Pis ta taille.

( rien de perso, c'est qu'il y a une foromeuse qui tient un genre de registre, des stats, j'ai jamais bien compris hi-hi-hi ! )
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 2 times

Message par marmotte 63 »

\o/

Bienvenue sur le fofo

:gloup

KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs
Been thanked : 1 time

Message par KIWI 25 »

Phil663 a écrit :Pis ta taille.

( rien de perso, c'est qu'il y a une foromeuse qui tient un genre de registre, des stats, j'ai jamais bien compris hi-hi-hi ! )
Oui oui donne ta taille !!! et n'hésite pas à en rajouter . . . :ouioui :ouioui

Bienvenue à toi.
A bientôt j'espère.

:signe :signe
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

lecoursdo

Message par lecoursdo »

Rolibulle a écrit :Salut Gilles \o/ et Bienvenue ici :gloup
Bien ta prez pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux forums thx :bravo
Il ne te reste plus qu'à compléter ton profil en indiquant le type et année de TA Transalp dans la zone "localisation" de ton profil.
C'est pour faciliter les recherches dans le futur, des fois que tu aies un pb.
Salut Rolibulle ,sans avoir menti :oops: ,j'en suis quand même à ma deuxième prez sur un forum et honnêtement la dernière :wink: ma Transalp me sied parfaitement ,que du bonheur :zen

Ceci dit ,j'ai omis un épisode lorsque j'avais ma 125 XR. Un soir ,en rentrant chez moi après une soirée motarde (à une heure correcte,vers minuit :mrgreen: ), j'ai calé devant un feu tricolore. Ma bécane ,toute neuve que je commençais tout juste à prendre en mains,me laissait au bord de la route. :ahhhhh .
Je m'étais embrêlé les crayons et avec la boîte 6 vitesses je n'arrivais plus à retrouver le point mort. Tant bien que mal ,je restais sur le trottoir à essayer encore et encore....quelle galère :roll: A cette heure tardive ,un motard ,un vrai avec un gros cube se plaça à mon côté pour me prêter assistance. A ce moment précis ou j'ai pu retrouver le neutre avec soulagement ,je n'ai pu que le remercier de son intervention.
Je l'ai vu repartir sur sa grosse moto et s'évanouir dans la nuit, à ce moment -là, j'étais trop content appartenir au monde des motards et j'en étais pas peu fier.

Première expérience pour un minot ,forcément que ça restera gravé à tout jamais :ouioui :vieux

Salut Phil663
pas de blème ,j'ai une taille de guêpe,je chausse du 41 mais en bottes moto ,c'est du 43..........sinon 30 cm: le matin.....au lever:173.......le soir: 172......la nuit :35..... :pasfou ça mérite une explication : 30cm...quand je suis encore allongé dans mon lit// 173 cm quand je me lève// 172 cm le soir (normal ,on rapetisse le soir)// 35 cm au coucher ,bien ventru :lol: j'espère avoir répondu à ta question :buch
KIWI 25 a écrit :

Oui oui donne ta taille !!! et n'hésite pas à en rajouter . . . :ouioui :ouioui

Bienvenue à toi.
A bientôt j'espère.

Salut KIWI 25

C'est fait mais je précise que je n'aime pas les tailles basses ,ça laisse le dos à l'air :greuh :lol: pour le reste des mensurations ,c'est top secret
:mrgreen:
:signe :signe

lecoursdo

Message par lecoursdo »

Merci à tous pour votre bienvenue :signe

zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Département : 17 Charente-Maritime

Message par zitoun »

Bonjour et bienvenue (on dit UNE transalp je crois :-D )

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Houla, c'est pas fini !!!!

Tu as les respects de ZeDab qui, tel le chevalier blanc, vient de dépanner deux minots rougissants en 50 cm³ \o/

Bienvenue ici !!!
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

lecoursdo

Message par lecoursdo »

zitoun a écrit :Bonjour et bienvenue (on dit UNE transalp je crois :-D )
Salut zitoun ,promis ,juré ,craché, oui , je dirai: UNE TRANSALP :lol: :wink:
ZeDab a écrit :Houla, c'est pas fini !!!!.............
Salut ZeDab ,quoi donc :?:

Voilà ,ne sachant ou coller ma petite sortie avec ma Transalp ,je fais l'annonce sur ma prez :mrgreen: .Demain samedi ,je fais une sortie sur Honfleur ,j'adore cette ville ,ce port!!! pour ceux qui connaissent les environs ,j'ai déjà fait cette sortie par le pont de Tancarville avec ma 125 XR en 1979 ,le pont de Normandie n'existait pas,mémorable à souhait :-D peut-être l'occasion de rencontrer des forumeurs :?: :?: :?:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

lecoursdo a écrit : Voilà ,ne sachant ou coller ma petite sortie avec ma Transalp ,je fais l'annonce sur ma prez :mrgreen: .
Tu peux la coller là : viewforum.php?f=7 , si c'est un poil "organisé", à toi de créer un nouveau sujet (avec l'étoile "nouveau" et le titre qui va bien)
Ou alors là : viewtopic.php?f=7&t=23167&hilit=qui+a+r ... A9#p448284 si c'est plus à l'arrache.
Normalement dans ce dernier post c'est APRES la ballade mais bon, tu peux aussi y annoncer celle qui vient (à condition d'en faire un petit CR au retour hein :mrgreen: )

Lis un peu les deux sujets, ça t'éclairera plus que mes quelques mots \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

ninux14
Vénérable
Vénérable

Message par ninux14 »

Bienvenue voisin ! \o/
J'espère que l'ont pourra faire la route pour la Grok :love ensemble l'année prochaine :pasfou :ouioui .
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! :lol:
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! :pasfou

Pierre67370
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pierre67370 »

\o/ Sois le bienvenu :gloup
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012

lolotte14
Maître des clés
Maître des clés

Message par lolotte14 »

Bienvenue voisin \o/

basvarois
Vénérable
Vénérable

Message par basvarois »

Belle présentation! sois le bienvenu! :gloup
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage :gloup

lecoursdo

Message par lecoursdo »

merci à tous pour bienvenue \o/
Rolibulle a écrit :
lecoursdo a écrit : Voilà ,ne sachant ou coller ma petite sortie avec ma Transalp ,je fais l'annonce sur ma prez :mrgreen: .
Tu peux la coller là : viewforum.php?f=7 , si c'est un poil "organisé", à toi de créer un nouveau sujet (avec l'étoile "nouveau" et le titre qui va bien)
Ou alors là : viewtopic.php?f=7&t=23167&hilit=qui+a+r ... A9#p448284 si c'est plus à l'arrache.
Normalement dans ce dernier post c'est APRES la ballade mais bon, tu peux aussi y annoncer celle qui vient (à condition d'en faire un petit CR au retour hein :mrgreen: )

Lis un peu les deux sujets, ça t'éclairera plus que mes quelques mots \o/
Merci pour les liens, en fait ,aujourd'hui ,faire une ballade était une mauvaise idée......sur le pont de Normandie ,un nid
de bars ,une vraie concentre de vacanciers :-[ .Une fois arrivé à destination :ahhhhh ,demi-tour pour passer le pont de Tancarville ,miraculeusement délesté de toute circulation.......pas grand chose à dire sinon le plaiz de piloter ma belle sous un soleil de plomb :-D je vais me plonger dans la lecture des liens que tu m'as donné en respectant les règles édictées :shock: ce n'est pas gagné :pasfou :mrgreen:
ninux14 a écrit :Bienvenue voisin ! \o/
J'espère que l'ont pourra faire la route pour la Grok :love ensemble l'année prochaine :pasfou :ouioui .
Salut minux14 , je l'espère aussi...voisin.....Caen ;c'est la porte d'à côté :wink:
lolotte14 a écrit :Bienvenue voisin \o/
Salut lolotte14 , comme je le disais à minux14, nous ne sommes pas très loin.De plus ,bientôt je passe par Caen le 15 août pour me rendre à Porcaro ,l'occasion est trop belle pour prendre un pot ,même de se retrouver à Caen pour retrouver les forumeurs des alentours en attendant la Grok :ouioui :wink:

Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 50 Manche
Been thanked : 3 times

Message par Norman »

Bienvenue sur le forum \o/

winger
Vénérable
Vénérable

Message par winger »

Bienvenue à toi!

defender
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par defender »

Bienvenue à toi \o/
|
|
V

lecoursdo

Message par lecoursdo »

Merci pour votre accueil :wink:

lecoursdo

Message par lecoursdo »

Salut les Transalpistes ,

Je ne me suis pas encore familiarisé avec le forum et son trésor d'infos et ce qui me manque le plus ,c'est un contact :-D ....un vrai contact :gloup ,je privilégie le verbal ,c'est beaucoup plus simple et ardu que l'ordi :roll: . ,surtout pour discuter moto et mécanique .......je suis même prêt à me déplacer...... à Caen par exemple :ouioui . Voilà un appel du coeur :love2 :mrgreen: :lol: ,blague à part je pense qu'il y a du monde près du Havre................ :wink: :signe

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Propose ou lance un appel là : viewforum.php?f=7

Répondre