KTM prend pour cible la nouvelle Africa: Un beau succès!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

KTM prend pour cible la nouvelle Africa: Un beau succès!

Message par Flan »

Quand c'est Honda qui inspire les teutons, c'est une belle preuve de réussite ;)
KTM devrait décliner une version 800 de son trail Adventure... (moteur devant aussi équiper le KTM Duke: http://www.motorcyclenews.com/news/new- ... 800-spied/ )
https://www.motorbeam.com/2016/06/bikes ... h-in-2017/
Image
Excuse me but I have to explode....

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Re: KTM prend pour cible la nouvelle Africa: Un beau succès!

Message par sohutaa 64 »

Si tous les défauts de la 1190 ne sont pas reproduits, et si Ktm arrive à les fiabilisées, Why not.
J'ai toujours apprécié les parties cycles de leurs bécane d'enduro.
Mais je n'ai jamais eu autant de soucis . . .
Je laisserai 2 vagues passer, avant d'éventuellement plonger.
Sohutaa.

Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!

Message par Jeanmivd »

Ca reste un beau challenge pour KTM! Merci Honda d'inspirer d'autres constructeurs vers des cylindrées
"viables"... Au fait, en passant, M'sieur Honda: Une Transalp toute fraîche, c'est pour quand?

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Message par TomazGruyere »

Jeanmivd a écrit :Ca reste un beau challenge pour KTM! Merci Honda d'inspirer d'autres constructeurs vers des cylindrées
"viables"... Au fait, en passant, M'sieur Honda: Une Transalp toute fraîche, c'est pour quand?
Avec la mode pour les trails moyennes cylindrées (GS800, Tiger800, Tenere660.....) ca devrait pas tarder...
Je crois que Ducati avait sous entendu qu'ils allaient peut-être s'y mettre...... :ouioui
Vive la peau d'zob et les ktm

JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés

Message par JM24-Ta2001 »

Et pourquoi pas une p'tite Transalp cousine proche de l'Africa.?..moins chère...cela me plairait bien...
Bonne route à tous..

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 2 times

Message par Christian7 »

JM24-Ta2001 a écrit :Et pourquoi pas une p'tite Transalp cousine proche de l'Africa.?..moins chère...cela me plairait bien...
Bonne route à tous..
Pour ma part, je rêve d'une Transalp avec la base de l'Africa Twin avec le moteur moins puissant (800 cm3 ?) qui était prévu initialement sur cette moto et moins d'équipements, pour parvenir à une moto sous les 10 000 euros.

Voilà d'ailleurs ce que j'écrivais l'été dernier:

"A partir de 1988, la Honda Transalp a cohabité avec sa soeur l'Africa Twin.

La première avait l'image d'un trail routier remarquablement homogène, la deuxième amenait avec elle et ses coloris le rêve africain, à une époque où le Paris-Dakar fascinait les foules.

Mais, techniquement, les différences n'étaient pas si importantes. La base était la même, mais l'Africa Twin avait une cylindrée légèrement supérieure au départ, puis l'écart s'est creusé avec l'arrivée de la version 750 cm3. En outre, elle offrait des suspensions plus rigoureuses, pour une meilleure aptitude en tout-terrain.

L'Africa Twin était une Transalp +: cylindrée, freinage, amortissement, équipement, en hausse, le prix et la consommation aussi!

En examinant la nouvelle génération d'Africa Twin, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y aurait une place pour un modèle plus modeste. Une puissance plus faible (20 chevaux de moins), voire une cylindrée à la baisse (800 cm3), des suspensions moins élaborées, un équipement moins sophistiqué, un aspect un peu plus routier, mais tout en gardant la roue avant de 21 pouces pour conserver l'homogénéité qui fait le charme de la Transalp.

Cela pourrait donner un trail homogène avec un prix inférieur à celui de l'Africa Twin. Je suis persuadé qu'un tel modèle répondrait à l'attente de nombreux motards.

Il serait dommage de se priver de l'image si forte de la Transalp.

Ce nouveau moteur compact semble prometteur et il me parait judicieux de le décliner en plusieurs versions (une Deauville nouvelle génération en plus de la Transalp?)."

Je suis sûr de signer le chèque si Honda réalise mon rêve. Sinon, ce sera une Africa Twin d'occasion en 2018-2019

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

Une 800 cc serait effectivement la bienvenue.
Par contre si elle est plus petite et plus routière, ça sera sans moi !

Répondre