La Transalp c'est bien, la Transalp c'est bon, la Transalp c'est comme un rayon de soleil dans le ciel breton.
Germaine Tabarly.
Je ne vais pas résumer les qualités de cette moto ; outre que mon temps soit précieux, si vous êtes sur ce forum, ce n'est pas parce que « oups, je surfais sur le net, j'ai cliqué sans faire exprès, je me suis inscrit, on a fait l'amour, c'était un accident chérie je te le jure ».
Mais j'imagine qu'il existe d'autres bécanes tout aussi bien dans leur genre, et j'aimerais savoir lesquelles. Autant par curiosité que pour un potentiel achat futur.
Peu chère à l'achat, peu chère à l'entretien, fiabilité reconnue dans le temps, et réelles capacités sur la route.
Alors, à tous les vieux briscards qui comptent les meules qu'ils ont chevauché comme d'autres les femmes qu'ils ont monté, faites-nous partager votre expérience.
Pour l'exemple :
Roadster
Honda CB 500
Sportive
Kawazaki GPZ 500 (jamais testée, mais on m'en a plusieurs fois vanté les mérites)
CBR 600
Sport-GT
VFR 750
Routière
Deauville 650 (jamais testée)
GT
Honda Goldwin (pour le pas cher, c'est relatif à la taille du bestiau, jamais testée non plus)
Custom
Yamaha SR 400 (jamais testée)
Enduro
Suzuki DR 350 (jamais testée)
Supermotard
Yamaha XT 600 (jamais testée montée en 17")
Trail
Yamaha XT 600
Suzuki DR 650
Honda NX 650 Dominator
À vos claviers !
[SONDAGE] Les autres Transalps…
- vanvan631
- a pas de vie sociale

Re: [SONDAGE] Les autres Transalps…
je vois pas
Modifié en dernier par vanvan631 le 01 juil. 2016, 16:53, modifié 1 fois.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Peu chère à l'entretien il a dit
Tu peux r'ajouter tous les 3 et 4 pattes de 750cm³ et + des années 80-90, avant l'injection et l'arrivée des connexions à valises, quoa.
Bol d'or, VFR, BMW K, Ninja, XJ et autres Gex, c'est du facile à entretenir soi-même et des moteurs qui durent longtemps.
La difficulté sera plutôt de trouver leur équivalent en neuf. Une moto sur laquelle on peut encore faire l'entretien soi-même de A à Z.
Tu peux r'ajouter tous les 3 et 4 pattes de 750cm³ et + des années 80-90, avant l'injection et l'arrivée des connexions à valises, quoa.
Bol d'or, VFR, BMW K, Ninja, XJ et autres Gex, c'est du facile à entretenir soi-même et des moteurs qui durent longtemps.
La difficulté sera plutôt de trouver leur équivalent en neuf. Une moto sur laquelle on peut encore faire l'entretien soi-même de A à Z.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Suzuki 350 DR, ma seule autre expérience de la moto à part l'Africa & la Transalp (et les machins de la motoécole).
Gaz à tous les étages, tu le fais tomber il rebondit, il casse pas, léger, il consomme rien, il est facile d'accès, facile à dénicher, c'est un best seller.

Gaz à tous les étages, tu le fais tomber il rebondit, il casse pas, léger, il consomme rien, il est facile d'accès, facile à dénicher, c'est un best seller.

Excuse me but I have to explode....
- grenouille
- bientôt béatifié

En routière je mettrais la pan european 1100.
Une moto increvable. Le plus gros budget c'est les pneus, sinon ras.
Ça se trouve pas très cher et tu peux faire quelques centaines de milliers de km avec !
Une moto increvable. Le plus gros budget c'est les pneus, sinon ras.
Ça se trouve pas très cher et tu peux faire quelques centaines de milliers de km avec !
- fggb
- use son clavier!

Roadster : X11
https://www.dropbox.com/s/mxy3rfm7k00o1 ... 9.pdf?dl=0
on parle de ce qu'on connait, hein.
ça déculotte à peu près tout ce qui traîne au feu vert.
ça tient la route
ça freine
ça a de l'autonomie = près de 300 km (réserve entre 265 et 290 km en conduite habituelle sans arsouille ... arsouille 240)
c'est confortable pour le passager
(encore une virée de + de 200 km dans le Tarn l'aut' jour avec ma femme ; impec
pas comme les roadsters modernes où t'as une demande de divorce au bout de 30 bornes)
ça peut transporter des bagages
(3500 km AR Bavière ; 1500 km dans les Pyrénées pendant la Grok cette année ; j'avais une ex-cu-seuh)
Oui c'est en gros le double du prix d'une CB 500 à état et kilométrage équivalent.
Mais c'est le double de sensations au moins !
Oui j'ai essayé la CB 500 (on parle de la vieille, hein) = c'est une utilitaire, PAS un roadster.
X11 ça reste dans des "petits" budgets, vu qu'à part une vidange tous les 6000 et révision "sérieuse" tous les 24000
twaçons t'es pas prêt de l'user le berlingue : 5000 tr/mn à 130 km/h ... zone rouge à 10500
Bref, elle répond aux critères d'Alambic :
Peu chère à l'achat, peu chère à l'entretien, fiabilité reconnue dans le temps, et réelles capacités sur la route.
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... da-x11.php
http://www.moto-station.com/article70-h ... hyde-.html
http://maxitest.moto-station.com/moto/h ... 01-269.htm
Joel le 07/09/2015 à 20:50 :
Après 2000 km de route, je n'en reviens toujours pas, c'est véritablement la meilleurs motos que j'ai roulé. Honda fait généralement des machines performantes mais un peu incipides et "ennuyeuses" sur le long terme (j'en ai eu 5, j'aime honda, mais toujours eu besoins de prendre autre chose...) Celle-ci c'est tout le contraire, si bien que je me demande comment j'ai pu m'en passé aussi longtemps ! Je n'ai strictement rien à lui reprocher, nada. Généralement en ce qui me concerne, après quelques milliers de km, il manque soit de couple, un peu de souplesse, de puissances, la passagère pas contente, ou alors ça consomme trop, le chassi est moyen, bref toutes sortes de raison qui nous font changer de monture... ici rien de tout ça, Honda a réussi à faire une moto hyper attachante qui va pour tout, tout le temps, sauf le circuit peut-être... Et encore, m'aie d'avis qu'on aurait beaucoup de plaisir dans ces conditions. En plus, elle est désormais très rare ! Quand je dis que cette moto à 14 ans (elle a peu de km et est en parfaite état), j'ai droit à des "sans déconner ?" ! Oui oui mon bon Monsieur...
Pour le moto de la fin, cette moto restera dans la garage, quoiqu'il arrive !
23/07/2013 Contacter le maxitesteur
Je possède une magnifique X11 (tout est affaire de goût, mais moi j'adore) depuis 2003, soit plus de 10 ans. Mécaniquement, sortie d'une kawasaki zephyr qui me permettait de sympathiser avec mon mécano, il me voyait tous les deux trois mois, je ne le vois plus qu'une fois par an. Cette moto est indestructible et d'une fiabilité impressionnante. Je peux dire que je n'ai conduit qu'un "veau" avant ce "monstre". Je suis passé d'une deux chevaux à une Ferrari. Elle est tout bonnement impressionnante. Les accélérations et les coup de pieds dans le cul sont mon lot quotidien, et je ne pourrais plus m'en passer. Le nombre de fois où les belles moto sportives (Panigale, 1098, VFR1200 et zxr900) m'ont regardé avec condescendance pour se faire doubler par ma petite titine, leur a permis de se rendre compte que d'autres motos existent pour se faire plaisir. Certes, elle est lourde à l'arrêt et à un braquage un peu faible pour la ville, à part ça, ce n'est que du bonheur. Moteur non bridé, et passé 7000 tour minutes il faut faire attention, cette moto ne se conduit plus, elle se pilote. Un plaisir assumé tous les jours, et les rares fois où elle est restée chez mon mécanicien, je me rends compte à quel point j'en ai besoin.
Trouvé ça aussi, mais je ne sais pas où ils ont mesuré ?
http://www.moto-museum.net/classements/accel-asc-1.html
https://www.dropbox.com/s/mxy3rfm7k00o1 ... 9.pdf?dl=0
on parle de ce qu'on connait, hein.
ça déculotte à peu près tout ce qui traîne au feu vert.
ça tient la route
ça freine
ça a de l'autonomie = près de 300 km (réserve entre 265 et 290 km en conduite habituelle sans arsouille ... arsouille 240)
c'est confortable pour le passager
(encore une virée de + de 200 km dans le Tarn l'aut' jour avec ma femme ; impec
pas comme les roadsters modernes où t'as une demande de divorce au bout de 30 bornes)
ça peut transporter des bagages
(3500 km AR Bavière ; 1500 km dans les Pyrénées pendant la Grok cette année ; j'avais une ex-cu-seuh)
Oui c'est en gros le double du prix d'une CB 500 à état et kilométrage équivalent.
Mais c'est le double de sensations au moins !
Oui j'ai essayé la CB 500 (on parle de la vieille, hein) = c'est une utilitaire, PAS un roadster.
X11 ça reste dans des "petits" budgets, vu qu'à part une vidange tous les 6000 et révision "sérieuse" tous les 24000
twaçons t'es pas prêt de l'user le berlingue : 5000 tr/mn à 130 km/h ... zone rouge à 10500
Bref, elle répond aux critères d'Alambic :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... da-x11.php
http://www.moto-station.com/article70-h ... hyde-.html
http://maxitest.moto-station.com/moto/h ... 01-269.htm
Joel le 07/09/2015 à 20:50 :
Après 2000 km de route, je n'en reviens toujours pas, c'est véritablement la meilleurs motos que j'ai roulé. Honda fait généralement des machines performantes mais un peu incipides et "ennuyeuses" sur le long terme (j'en ai eu 5, j'aime honda, mais toujours eu besoins de prendre autre chose...) Celle-ci c'est tout le contraire, si bien que je me demande comment j'ai pu m'en passé aussi longtemps ! Je n'ai strictement rien à lui reprocher, nada. Généralement en ce qui me concerne, après quelques milliers de km, il manque soit de couple, un peu de souplesse, de puissances, la passagère pas contente, ou alors ça consomme trop, le chassi est moyen, bref toutes sortes de raison qui nous font changer de monture... ici rien de tout ça, Honda a réussi à faire une moto hyper attachante qui va pour tout, tout le temps, sauf le circuit peut-être... Et encore, m'aie d'avis qu'on aurait beaucoup de plaisir dans ces conditions. En plus, elle est désormais très rare ! Quand je dis que cette moto à 14 ans (elle a peu de km et est en parfaite état), j'ai droit à des "sans déconner ?" ! Oui oui mon bon Monsieur...
23/07/2013 Contacter le maxitesteur
Je possède une magnifique X11 (tout est affaire de goût, mais moi j'adore) depuis 2003, soit plus de 10 ans. Mécaniquement, sortie d'une kawasaki zephyr qui me permettait de sympathiser avec mon mécano, il me voyait tous les deux trois mois, je ne le vois plus qu'une fois par an. Cette moto est indestructible et d'une fiabilité impressionnante. Je peux dire que je n'ai conduit qu'un "veau" avant ce "monstre". Je suis passé d'une deux chevaux à une Ferrari. Elle est tout bonnement impressionnante. Les accélérations et les coup de pieds dans le cul sont mon lot quotidien, et je ne pourrais plus m'en passer. Le nombre de fois où les belles moto sportives (Panigale, 1098, VFR1200 et zxr900) m'ont regardé avec condescendance pour se faire doubler par ma petite titine, leur a permis de se rendre compte que d'autres motos existent pour se faire plaisir. Certes, elle est lourde à l'arrêt et à un braquage un peu faible pour la ville, à part ça, ce n'est que du bonheur. Moteur non bridé, et passé 7000 tour minutes il faut faire attention, cette moto ne se conduit plus, elle se pilote. Un plaisir assumé tous les jours, et les rares fois où elle est restée chez mon mécanicien, je me rends compte à quel point j'en ai besoin.
Trouvé ça aussi, mais je ne sais pas où ils ont mesuré ?
http://www.moto-museum.net/classements/accel-asc-1.html
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
- fggb
- use son clavier!

http://www.runcapsud.fr/
ce qui est marrant, c'est que j'étais à Run Cap Sud l'aut' dimanche
(et sur une R6 hier avec loc'action motopiste, bref c'est pas le sujet)
et que dans la catégorie MR, donc motos "de série" = pas de bras oscillant rallongé, pas de wheelie bars, pas de turbo, pas de etc...
ben c'est une "CBR 900" à moteur Superblackbird XX (=X11) qui a gagné !!
y compris le run uniquement en roue arrière, sur 200 m donc.
le second sur 1000 Gex avait dans les 60 balais au passage.
Bon, j'vous laisse, je repose mes muscles (!)
ce qui est marrant, c'est que j'étais à Run Cap Sud l'aut' dimanche
(et sur une R6 hier avec loc'action motopiste, bref c'est pas le sujet)
et que dans la catégorie MR, donc motos "de série" = pas de bras oscillant rallongé, pas de wheelie bars, pas de turbo, pas de etc...
ben c'est une "CBR 900" à moteur Superblackbird XX (=X11) qui a gagné !!
y compris le run uniquement en roue arrière, sur 200 m donc.
le second sur 1000 Gex avait dans les 60 balais au passage.
Bon, j'vous laisse, je repose mes muscles (!)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch