Je vais m'attaquer pour la première fois au changement de mes peuneux (la stella approche !)
Je compte partir sur des Mitas E07, actuellement ce sont des trailsmart qui sont posés. J'aimerais faire en sorte que les trailsmarts soient réutilisables par la suite. Pour le débat sur les pneus c'est ici
viewtopic.php?f=21&t=7297
L'idée c'est d'être capable de changer un pneu bien sûr, mais aussi de pouvoir réparer une crevaison au bord de la route/piste.
Alors oui on apprend de ses erreurs, mais bon autant profiter de votre expérience pour la question de l'outillage. J'aimerais y arriver sans décolleuse, on va explorer les méthodes de gitan (au pied, avec des planches etc) toujours dans l'optique de pouvoir le faire au bord de la route.
Pour les démonte-pneus, vous utilisez quoi ? D'après mes lectures c'est mieux d'en avoir un avec ergot et bien rond au bout, pour éviter d'aller taillader la chambre. Des modèles à me proposer ? Je suis prêt à investir dans du matos correct. J'ai vu dans des cyberboutiques axées enduro des combo démonte-pneu/clé à oeil, pour les gros écrous de roue, c'est gadget ou c'est bien ? Sachant que ceux-là n'ont pas d'ergot par exemple
Merci pour vos conseils !
Tristan
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi