Quels démonte-pneus utilisez-vous ?

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar

Quels démonte-pneus utilisez-vous ?

Message par Poumpoumpoum »

Bonjour à tous,

Je vais m'attaquer pour la première fois au changement de mes peuneux (la stella approche !)
Je compte partir sur des Mitas E07, actuellement ce sont des trailsmart qui sont posés. J'aimerais faire en sorte que les trailsmarts soient réutilisables par la suite. Pour le débat sur les pneus c'est ici :arrow: :
viewtopic.php?f=21&t=7297

L'idée c'est d'être capable de changer un pneu bien sûr, mais aussi de pouvoir réparer une crevaison au bord de la route/piste.
Alors oui on apprend de ses erreurs, mais bon autant profiter de votre expérience pour la question de l'outillage. J'aimerais y arriver sans décolleuse, on va explorer les méthodes de gitan (au pied, avec des planches etc) toujours dans l'optique de pouvoir le faire au bord de la route.
Pour les démonte-pneus, vous utilisez quoi ? D'après mes lectures c'est mieux d'en avoir un avec ergot et bien rond au bout, pour éviter d'aller taillader la chambre. Des modèles à me proposer ? Je suis prêt à investir dans du matos correct. J'ai vu dans des cyberboutiques axées enduro des combo démonte-pneu/clé à oeil, pour les gros écrous de roue, c'est gadget ou c'est bien ? Sachant que ceux-là n'ont pas d'ergot par exemple

Merci pour vos conseils ! :respect
Tristan

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Re: Quels démonte-pneus utilisez-vous ?

Message par fagus.be »

si c'est la stella officieuse ,( la notre) , no soucis, il y a toujours 4 potes expérimentés pour t'aider,

tu verra l'année prochaine pour acheter du matos,
et ainsi .... aider d'autres potes qui ont crevé sur les pistes :zen

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar

Salut Fagus !

Non malheureusement c'est l'officielle, j'y vais avec un ami qui ne peut que ce weekend là. Et il faut bien que je change les pneus avant d'y aller :wink:
Mais du coup j'y retournerai peut-être la semaine suivante pour la votre (la notre !) qui sait ? C'est bien la semaine d'après ?

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Facom 30 et quelques centimetres. J'en ai 2 sous la selle avec de la colle, des rustine et une pompe.

Pierre67370
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pierre67370 »

J'ai acheté les miens ches Nortotau
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012

KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs
Been thanked : 1 time

Message par KIWI 25 »

Les VRAI Michelin c'est top (2 grands et 1 cour)
Par contre, ils sont pas donnés !!!
Une grosse quinzaine de démontage et remontage par ans sur 15 ans d'enduro et avec des Bib mousse siyouplait, faut du bon matos
\o/ \o/
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Messagepar idwan le 06 Juin 2016, 00:14

Facom 30 et quelques centimetres.

Attention à ce que vous dites, certains sont "susceptibles" ce soir sur le fofoImage
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar

Je me suis retenu de la faire :oops:

Merci pour vos réponses !
Bon c'est cool vous avez tous l'air d'être satisfaits de votre matos. ça veut dire qu'il n'y a pas de mauvais choix :p
Le facom a l'air HYPER difficile à trouver, il n'y a que 2 ou 3 boutiques sur le net qui le proposent, avec 2 semaines de délai avant de pouvoir te répondre s'il est dispo ou pas ! C'est pour le 30cm, le 40 est trouvable, mais c'est trop long

Norauto c'est cool c'est pas cher ! Les michelins ne sont effectivement pas donnés :shock: pour ce prix là, y'a ça :
http://www.adventure-spec.com/default/t ... lever.html

Mais à ce moment là je retire ce que j'ai dit sur l'investissement, je ne suis pas prêt à mettre 100 boules dans 3 démonte pneus. à ce train là ce n'est pas rentabilisé avant longtemps... :oldie

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Ça n'existe pas les démonte-pneus en résine ou autre plastique ?
Plus léger que l'acier, plus doux pour les jantes...

J'avais posé la question à merzouga pour les faire en carbone-kevlar, il faudra que je le relance.

Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar

Titi il faudrait que ça soit sacrément résistant quand même non ? Y'en a déjà qui émettent des inquiétudes sur les démonte-pneus en alu, alors en plastique...

Merci fagus pour le lien, j'oublie tout le temps de consulter RAD ! C'est dommage, celui là n'a pas de petit ergot pour les pneus à chambre. Tous ceux avec un ergot ou butée sont bien chers...

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Poumpoumpoum a écrit :Titi il faudrait que ça soit sacrément résistant quand même non ? Y'en a déjà qui émettent des inquiétudes sur les démonte-pneus en alu, alors en plastique...

Merci fagus pour le lien, j'oublie tout le temps de consulter RAD ! C'est dommage, celui là n'a pas de petit ergot pour les pneus à chambre. Tous ceux avec un ergot ou butée sont bien chers...

HS

Où as tu pris en photo ton avatar panneau "succession de virages sur 42 km dont le premier est à gauche" ?
J'en ai un que je pensais imbattable mais revendique seulement 22 km...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Je l'ai peut-être celle-là...

Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar

idwan a écrit : HS

Où as tu pris en photo ton avatar panneau "succession de virages sur 42 km dont le premier est à gauche" ?
J'en ai un que je pensais imbattable mais revendique seulement 22 km...
https://www.google.fr/maps/@44.0490421, ... 312!8i6656

C'est la montée et la descente du col du Pas de la Graille, entre Saint-Etienne les Orgues et Valbelle dans les Alpes de Haute Provence (à côté de Sisteron). J'ai pris la photo pour le fun, le revêtement est dégueulasse et c'était plus du slalom entre les nids de poules qu'autre chose, en duo et chargé pour les vacances... Mais la route est déserte de chez déserte, elle ne sert qu'à atteindre un relais de transmission et aux promeneurs/cyclistes masochistes :pasfou

Sinon, j'ai pris ça :
https://www.la-becanerie.com/extras/mot ... illes.html

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Il y a déjà un topic bien fourni sur le sujet:
Démonte pneu manuel
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar

Vieux møtard a écrit :Il y a déjà un topic bien fourni sur le sujet:
Démonte pneu manuel
Oui j'avais vu ce topic, il parle des décolleuses, des machines que tu laisses au garage, pas des leviers que tu mets au fond de la sacoche, et c'est plutôt de ça que je parlais :)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Démonte pneu type Michelin: Ici, mais y en a ailleurs.
Et chambre à air Michelin: Ici, mais y en a ailleurs.
Et un de mes Givi E46 en "cale-moto"... j'ignore si ça marche avec un autre modèle :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar

J'avais pas trouvé en utilisant la fonction recherche, et là je tombe là-dessus :
viewtopic.php?f=15&t=23316
Y'a presque tout ce qu'il faut !

LeNîmois
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par LeNîmois »

Je vois que vous parlez du démonte pneus, je viens vous parler de celui que je me suis fabriqué.
J'ai pris des barres de fer, quelques infos sur Youtube, l'image d'un démonte pneus sur internet et en avant le bricolage. Jai quand même acheté un bec de canard. Le démonte pneus m'est revenu à 25€.
pour l'utiliser je le visse dans le sol afin qu'il ne bouge pas.
j'ai acheté aussi une équilibreuse, pas simple à fabriquer et pour le prix, des valves, plombs, le tout m'a fait 65€.
J'ai remplacé quatre pneus sur mes motos ( j'en ai trois et on roule beaucoup) ce qui fait que j'ai remboursé mon investissement très rapidement, à 25€ le remplacement en garage je vous laisse faire le calcul, je suis rentré très vite dans mes sous. En plus les amis en profitent aussi. 13 pneus remplacé en 4 mois.

l'image que j'ai utilisé pour exemple.
démonte pneus.png
démonte pneus.png (61.46 Kio) Vu 415 fois
celui que j'ai fabriqué, il n'était pas fini.
IMG-20240525-WA0000.jpg
IMG-20240525-WA0000.jpg (574.23 Kio) Vu 414 fois

je vous en posterai d'autres après l'avoir peint. (pas bien de peindre avec ce froid)

Répondre