Rénovation d'une grosse mamie Savoyarde...
Après présentation il y a quelques années, et une utilisation de la moto pendant tous ce temps, il est temps de s'en occuper.
Au début, il y avait ça:
viewtopic.php?f=6&t=19063&start=15
J'avais fait la vidange, les bougies, le réglage culbu et le changement des joints de cache culbu.
Puis, il faut s'en occuper car chaine et pneus HS.
Alors on démonte ça, puis pendant qu'on y est on continu.
Et on se retrouve avec des morceaux de partout dont certains plus grand que d'autres.

On nettoie:
la bouteille de gaz va bien: cela surélève la roue et la bouteille a la poignée en plastique donc cela protège bien.
On remarque que j'use jusqu'au bout le caoutchouc...

Au programme:
-peinture de la partie AR
-démontage complet de la fourche: polissage fourreaux, vidange huile et remplacement des joints spy (avec usinage d'une pièce pour une mise en place)
-démontage des T de fourches: nettoyage et graissage
-démontage des roues: remplacement des roulements et remplacement des pneus
-démontage du bras oscillant: nettoyage et graissage de l'ensemble ( aucune vis rouillée:impeccable)
Seul l'axe N'20 a un peu de jeu
http://www.cmsnl.com/honda-xl600v-trans ... ml#results
-Remplacement de NH193P (blanc) en PB187M (gris):l'ensemble des plastiques sont tous explosés suite a des chutes par l'ancien proprio
Après plusieurs mois voir d'années de recherche:
-Flanc de selle G et D NEUF HONDA: trouvé
-Flanc latéral droit NEUF HONDA: trouvé
- Tete de fourche bon état: trouvé
-Selle NEUVE HONDA: trouvé
-Sabot moteur NEUF HONDA: trouvé
Manque le flanc gauche en PB187M (gris) neuf ou très bon état: AVIS DE RECHERCHE

Peinture de la partie AR avec bombe de peinture a la teinte puis reverni, mais la teinte ne vas pas...

Il faut que je refasse faire la teinte...
Voila suite au prochain numéro.
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.

-