Je ne connais pas tes plans VaraMichel mais si tu passes du côté de Lyon, fais coucou, tu seras le bienvenu ... avec le Beaujo à découvrirvaraboliot a écrit :la tournée du laitier..![]()
[Ah c'est bon de vieillir..![]()
![]()
Qui a roulé aujourd'hui?
- Rolibulle
- Grand sachem

Re: Qui a roulé aujourd'hui?
- byby31
- Maître des clés

- Département : 32 Gers
Parti au boulot a moto pour changer.
Je me rappelais pas qu ils y avait tant de c** en boite a roue en centre ville
Vas que je te grille la priorité, clignotants en option, et j en passe.
M enfin... 19min pour rentrer au lieu des 30 en bus
Je me rappelais pas qu ils y avait tant de c** en boite a roue en centre ville
TKC powwwwwer 
Pas de mérite, on y passe souventKIWI 25 a écrit :J'confirme aussi, il à raison le jeanmivdZeDab a écrit :Merki !!! Maintenant ça me revient
- biour
- Apprenti dieu

Bon bha bien fait de prendre la moto encore aujourd'hui (malgré la pluie) ^^
y'a de la lacrymo au centre de Grenoble
Cela vas etre un bon bordel ce soir (deja que ce matin c'etait pas mal
)
y'a de la lacrymo au centre de Grenoble
Cela vas etre un bon bordel ce soir (deja que ce matin c'etait pas mal
Hardcore Will Never Die
- Charly
- a pas de vie sociale

- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 28 times
Pareil.... L'interfile sur le périph, ça change de la GROK....byby31 a écrit :Parti au boulot a moto pour changer.
Je me rappelais pas qu ils y avait tant de c** en boite a roue en centre ville![]()
Charly
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Rolibulle
- Grand sachem

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
En tout cas c'est joli
Essaye de prendre un peu plus les paysages seuls "sans route ou sans véhicules visibles", du moins quand c'est possible, comme sur la première photo, un passage derrière la rambarde en bois aurait pu faire un magnifique fond d'écran. Souvent, même pas besoin de faire plus de 5 ou 10 mètres à pied et l'image prend une tout autre dimension
En ce moment, dans les vallées il y a aussi de belles photos de fleurs à faire en plans rapprochés.
Essaye de prendre un peu plus les paysages seuls "sans route ou sans véhicules visibles", du moins quand c'est possible, comme sur la première photo, un passage derrière la rambarde en bois aurait pu faire un magnifique fond d'écran. Souvent, même pas besoin de faire plus de 5 ou 10 mètres à pied et l'image prend une tout autre dimension
En ce moment, dans les vallées il y a aussi de belles photos de fleurs à faire en plans rapprochés.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Je me suis un peu perdu aujourd'hui en allant chercher le pain
'tain de GPS

Ça sentait l'humus de partout après la rosée du matin

Des fleurs froissées, ça pousse sur des rochers dans une clairière

Et la fleur ressemble à ça

Celle-là non plus je ne connais pas

Z'en ont rien à faire, ces deux là

L'une des plus belle fontaine de la région, recouverte de fleur en cette saison

Petite rencontre inattendue avec une loutre ou un ragondin dans une mare du coin

Vidéo de la loutre en 720p
http://balade.vieuxmotard.fr/2016-05-22/Rimg0134.mp4
Des châteaux dans tous les sens dans ce bled...

Ça sentait l'humus de partout après la rosée du matin

Des fleurs froissées, ça pousse sur des rochers dans une clairière

Et la fleur ressemble à ça

Celle-là non plus je ne connais pas

Z'en ont rien à faire, ces deux là

L'une des plus belle fontaine de la région, recouverte de fleur en cette saison

Petite rencontre inattendue avec une loutre ou un ragondin dans une mare du coin

Vidéo de la loutre en 720p
http://balade.vieuxmotard.fr/2016-05-22/Rimg0134.mp4
Des châteaux dans tous les sens dans ce bled...

- KIWI 25
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
- Been thanked : 1 time
Pas roulé mais suis allé voir les autres rouler à Dijon Prenois
MOTO LEGENDE

MOTO LEGENDE
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- mogwai59
- Rossi en trail

Plus d'essence dans le réservoir et les stations vides dans le nord....
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Ben chez ZeDab, y'en a plein de l'essence, il faisait super beau, quoique un peu trop chaud (orages cette nuit...) ! nananère...
Trouvé un petit chemin sympa... des routes forestières (Balveurche, la Roche Boulard...) au-dessus du lac de Longemer, en descendant le col de la Schlucht côté Vosgistan. J'avais mon téléphone...

ZeDab a posé son cul 1/2h et écouté les petits zizios... et cela lui a fait le plus grand bien...
Trouvé un petit chemin sympa... des routes forestières (Balveurche, la Roche Boulard...) au-dessus du lac de Longemer, en descendant le col de la Schlucht côté Vosgistan. J'avais mon téléphone...

ZeDab a posé son cul 1/2h et écouté les petits zizios... et cela lui a fait le plus grand bien...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Y'avait pas de feuilles ?ZeDab a écrit :...
Trouvé un petit chemin sympa... des routes forestières ...
Ni de lignes blanches????TiTi a écrit :Y'avait pas de feuilles ?ZeDab a écrit :...
Trouvé un petit chemin sympa... des routes forestières ...
Pour moi, après un samedi "ouverture de saison Via Ferrata",
aujourd'hui virée décrassage en campagne, montée au Suchet

Puis détour pour un café à " ma petite folie", à ,Corcelettes

En passant...

aujourd'hui virée décrassage en campagne, montée au Suchet

Puis détour pour un café à " ma petite folie", à ,Corcelettes

En passant...

- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
C'est beau, le Suchet... merci pour l'idée !
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
Ah mais votre Altitude, c'est avec grand plaisir que le ptit Suisse vous acceuillera en terre Helvètes!
Si les Dieux devaient faire que vous passiez par la région, je me ferai un insigne Honneur que de vous faire découvrir les petites routes de par chez nous!
Si les Dieux devaient faire que vous passiez par la région, je me ferai un insigne Honneur que de vous faire découvrir les petites routes de par chez nous!
salut
petite balade hier dans le massif de Néouvielle.
Blanchette est revenue dimanche, j'ai même eu un petit peu de verglas au col du Tourmalet :

j'ai découvert de nouvelles routes/pistes forestières :

le massif de Néouvielle est encore bien enneigé, 4° hier, j'y ai croisé quelques skieurs en randonnée :

pic nic en face du lac d' Aubert, encore gelé :

petite balade hier dans le massif de Néouvielle.
Blanchette est revenue dimanche, j'ai même eu un petit peu de verglas au col du Tourmalet :

j'ai découvert de nouvelles routes/pistes forestières :

le massif de Néouvielle est encore bien enneigé, 4° hier, j'y ai croisé quelques skieurs en randonnée :

pic nic en face du lac d' Aubert, encore gelé :

- ZeDab
- incrusté dans le forum

Merci !
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

C'est très chouliiii...merci
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- fggb
- use son clavier!

Ah ben ça c'est marrant : on était à Aragnouet à la Pentecôte
(justement pendant la Grok c'est pour ça qui je n'y était pas, bref)
On a rayonné aux alentours :
Grottes de Médous, tour du Pic d'Aneto par Viehla, retour Bielsa, ...
5 groupes de 15 motos
Jolies photos en tous cas ; la peinture de ton @T se marie bien avec le paysage je trouve.
... ça t'obligera à changer de moto si tu roules dans le Roussillon !?!!

(justement pendant la Grok c'est pour ça qui je n'y était pas, bref)
On a rayonné aux alentours :
Grottes de Médous, tour du Pic d'Aneto par Viehla, retour Bielsa, ...
5 groupes de 15 motos
Jolies photos en tous cas ; la peinture de ton @T se marie bien avec le paysage je trouve.
... ça t'obligera à changer de moto si tu roules dans le Roussillon !?!!
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

Bonjour à tous, pour ma part, c'était jeudi .... ce fut aujourd'hui ce jour là mais pas aujourd'hui c'est samedi..... (comprenne qui pourra)
Belle matinée
, le soleil se lève à peine en pleine face, mes lunettes correctrices et surtout polarisées font leur travail, peu de gêne de ce côté là
.
Il fait doux, la route est sèche et je m’apprête à faire 60 km pour aider un copain dans les grands travaux de nettoyage de ses serres
. Au programme, balayage, raclage, arrosage, lavage, traitement antifongique et rangement
.
Mais avant cela, un petit moment de pur bonheur au guidon de petit tonnerre... Premier rond point, je rentre un peu fort dedans mais pas trop
, petit coup de frein pour descendre un peu le compteur vitesse, rétrogradage en 3
puis enfin, alors que j'arrive bientôt ou déjà dans le centre du rond point
, prise de l'angle....le tout super quoi ...
Sauf que quand on a pas de tête, on risque de sacrée glissade...Je m'explique, la veille, j'avais remarqué un point dur sur ma chaine alors j'ai résolu le problème à grande giclée de dégrippant et de graisse ... Et alors me direz vous... J'avais pas protégé mon pneu des projections de dégrippant... Bref
La roue arrière part sans prévenir tchac
.... la moto commence a se coucher, je contrebraque comme j'avais vu Free le faire
à notre dernière sortie il y a longtemps déjà (il avait encore tous ses orteils!!!), la moto se redresse difficilement, le grippe arrive de nouveau(
dunlop), la sortie approche euh comment dire très vite
8-°
... un filet de gaz supplémentaire, la moto se redresse juste pour la sortie, j'ai les cuisses serrées sur le bidon qui vient de perdre un litre de contenance
..... et là, réflexe professionnel, je mets le clignotant comme si de rien n'était
, le cœur bat à 1200000 pulsations seconde bon ok, pas tout à fait, disons 10000..... je quitte le rond point et continu ma route plus calmement....
15 km avant d'arriver à la pépinière, il y a un petit chemin à prendre pas difficile du tout
, on passe sur un petit pont, pas de guet possible, j'aimerai bien en faire un un jour.... tout ce passe bien comme d'hab, et là... chose incompréhensible j'ai pris 2 pelles.... et des pas mal en plus, l'une à coté de l'autre...
Je vous mettrai une photo tout à l’heure, quand mon portable voudra bien prendre la charge.... problème de prise...
Belle matinée
Il fait doux, la route est sèche et je m’apprête à faire 60 km pour aider un copain dans les grands travaux de nettoyage de ses serres
Mais avant cela, un petit moment de pur bonheur au guidon de petit tonnerre... Premier rond point, je rentre un peu fort dedans mais pas trop
Sauf que quand on a pas de tête, on risque de sacrée glissade...Je m'explique, la veille, j'avais remarqué un point dur sur ma chaine alors j'ai résolu le problème à grande giclée de dégrippant et de graisse ... Et alors me direz vous... J'avais pas protégé mon pneu des projections de dégrippant... Bref
La roue arrière part sans prévenir tchac
15 km avant d'arriver à la pépinière, il y a un petit chemin à prendre pas difficile du tout
Je vous mettrai une photo tout à l’heure, quand mon portable voudra bien prendre la charge.... problème de prise...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Peut-être aussi un trace de gasole... Je me méfie des ronds-points comme pas permis !!
- ZeDab
- incrusté dans le forum

Ben ZeDab a roulé (entre les gouttes)
Grosse balade, il a découvert au passage une petite tourbière sympa, à 5 minutes de la route qui descend du col de la Schlucht...
Il s'agit de la tourbière de Belbriette, dans une ancienne vallée glaciaire : ici

Juste avant d'arriver au bas du col, près du lac de Longemer, prendre à droite la route forestière de Belbriette :

Un petite route forestière sympa, très calme...
Là, ZeDab se la pète : il n'a roulé que sur du goudron (avec, certes, de la mousse humide et glissante au milieu de la route...)

C'est avec plaisir qu'il partage ce petit moment bucolique (pas frénétique)...
Si vous passez dans ce coin du Vosgistan (Longemer-Col de la Schlucht), ça vaut vraiment le petit détour...
La route s'arrête au lac de tourbière, mais on peut la continuer par une piste bien roulante jusqu'au Valtin. ZeDab, en regardant son pesant Panzer personnel, ses capacités physiques diminuées, ses pneus Tourance teutons, la boue bien profonde due aux orages récents, ses pantalons tout propres, est resté en mode lopette et n'a pas tenté...
Grosse balade, il a découvert au passage une petite tourbière sympa, à 5 minutes de la route qui descend du col de la Schlucht...
Il s'agit de la tourbière de Belbriette, dans une ancienne vallée glaciaire : ici

Juste avant d'arriver au bas du col, près du lac de Longemer, prendre à droite la route forestière de Belbriette :

Un petite route forestière sympa, très calme...
Là, ZeDab se la pète : il n'a roulé que sur du goudron (avec, certes, de la mousse humide et glissante au milieu de la route...)

C'est avec plaisir qu'il partage ce petit moment bucolique (pas frénétique)...
Si vous passez dans ce coin du Vosgistan (Longemer-Col de la Schlucht), ça vaut vraiment le petit détour...
La route s'arrête au lac de tourbière, mais on peut la continuer par une piste bien roulante jusqu'au Valtin. ZeDab, en regardant son pesant Panzer personnel, ses capacités physiques diminuées, ses pneus Tourance teutons, la boue bien profonde due aux orages récents, ses pantalons tout propres, est resté en mode lopette et n'a pas tenté...
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

- ZeDab
- incrusté dans le forum

T'aurais pu lui apporter une gamelle pour le même prix ! 
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

Il a déjàZeDab a écrit :T'aurais pu lui apporter une gamelle pour le même prix !
- Phil663
- Prince de l'aspi!

ZeDab a écrit :![]()
'Tain le Comité du Tourisme du Vôsgistan, font pas les choses à moitié,
carrément, peindre le nom de la route à chaque carrefour, chapeau.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là