aujourd'hui, comme prévu depuis dix jours, j'ai rejoint Marmotte63 pour les reconnaissances du parcours TT pour la Grok
je vous raconte la super journée :
ce matin, grand soleil et température déjà clémente au réveil :chouette !!!!
rendez vous fixé à 9h30 chez notre mammifère transalpien, je me rend compte qu'il va falloir tourner fort la poignée pour être à l'heure...
qu'à cela ne tienne, chuis motivé
départ à 8h00, le gps m'indique 2 heures de route
je fais donc chauffer la verte 2 mn le temps d'enfiler le casque et hop me voila parti.
après les premiers kilomètres tranquillou pour faire chauffer aussi les pneus, je commence à enquiller les virages à bonne vitesse.
au bout de 10 kms, j'avais déjà gagné 3 mn au gps, j'accélère
un peu plus loin je rattrape tout doucement une troupe de motards en super sport, et en double un premier;
leurs motos font un boucan! on se croirait sur un circuit !
ça tourne, ça monte, ça redescend et le rythme grimpe progressivement.
après en avoir doublé sans trop de difficulté 5 ou 6, je décide de me "farcir" les deux premiers
mais là, pas simple ils ne se laissent pas trop faire. le deuxième comprend qu'on va arsouiller et me fait un petit signe du genre "accroche toi mon gars" !
ça m'énerve, alors je donne tout
c'est de la balle cette machine!!!!!!!!!
bref, c'est pas le sujet
9h32 je suis devant la porte de Marmotte 63 qui m'attend en tenue et super motivé apparemment.
pas le temps de discuter plus, il a préparé le parcours et me l'explique succinctement.
on démarre et au bout de 500 mètres, on entre dans les chemins!
p----n, elle allume en TT la bestiole
on s'éclate bien, on se goure deux fois de chemins mais on s'en rend vite compte et à un moment on se retrouve avec une bande de jeunes enduristes avec des motos pleines d'autocollants de sponsors
on discute un peu et nous voila partis avec eux et là, c'est marmotte qui attaque comme un malade (pour impressionner les p'tits jeunes?), j'essaie de le suivre mais j'ai du mal (on peut pas être bon partout
poignée en grand en troisième (je crois) l'arrière de la transalp balaie tout le chemin;
on s'arrête un peu plus loin et la petite troupe nous rejoint : "wahou les mecs ! vous êtes des malades! impressionnant! avec des bécanes comme ça en plus! franchement respect m'ssieur"
bon là on a pris 10 ans
allez on reprend nos reconnaissances. plus tard pose sandwich/pipi/photos et pour finir, retour chez Marmotte.
on met 2/3 modifs du parcours prévu sur papier et après un bon café, on se quitte, un peu fourbus mais avec la banane
pour moi, retour plus calme que l'allez et me v'là
donc, pour cette année, les amateurs de TT, vous allez vous régaler
ce ne sera pas la peine de nous remercier, ça nous a fait plaisir
AfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.