Des rhodos,Vieux møtard a écrit : Je ne sais pas ce que c'est comme fleurs.
plus éxactement du Rhododendron ferrugineux
très courant dans les alpes et les pyrénées,
belles fleurs en juillet.

Des rhodos,Vieux møtard a écrit : Je ne sais pas ce que c'est comme fleurs.

Ce que j'en pense n'est pas important, je ne connais pas ta manière de prendre des photos, donc pas forcément le meilleur conseilléLamar a écrit :(...)
Merci encore pour ton aide, avoir des conseils de connaisseurs en qui on peut avoir confiance est vraiment important.

Tout dépends si t'étais déjà équipé 24x36 avant. Là, je sais que t'as déjà un Nikkor AFS 50mm 1.8D tout près pour le FXTennophil a écrit :Le problème du DX c'est qu'on est enfermé dedans par les objectifs. Et que ça ne vaut pas grand chose d'occasion.
Il y a un moment que j'ai envie de remplacer mon Nikon D90 par un 24x36, mais quand je vois les prix du FX et ce que vaut mon matos, ça me laisse songeur.

Vieux møtard a écrit :Tout dépends si t'étais déjà équipé 24x36 avant. Là, je sais que t'as déjà un Nikkor AFS 50mm 1.8D tout près pour le FXTennophil a écrit :Le problème du DX c'est qu'on est enfermé dedans par les objectifs. Et que ça ne vaut pas grand chose d'occasion.
Il y a un moment que j'ai envie de remplacer mon Nikon D90 par un 24x36, mais quand je vois les prix du FX et ce que vaut mon matos, ça me laisse songeur.![]()
T'as pas forcément besoin d'autre chose. Avec mon Pentax Z1, je me baladais avec le Pentax FA 50mm F:1.7 sur l'appareil et le Pentax FA 28mm F:2.8 dans la poche pour les paysages grandioses et basta. J'ai fais pas loin de 5000 diapos comme ça. Du temps où j'avais pas encore l'auto-focus, je me baladais aussi avec un 135mm et un 200mm manuel, mais c'était trop, je ne les sortaient quasiment jamais du sac.
Même encore maintenant sur mon APS-C, mon optique de kit est souvent réglée aux alentours de 35mm, la focale standard de l'APS.
Tout ça pour dire qu'un 50mm sur un 24x36, tu couvres déjà 90% de tes besoins photos.
Et à bien réfléchir, t'as toute une génération de photographe qui ont shooter au 35mm avec des télémétriques, sans jamais avoir d'autres optiques
Celui-là, je l'ai sur mon D90.Lamar a écrit :Merci Vieux Motard.
Sur le site dont tu as mis le lien, il y a un 18-105 qui semble pas mal.
http://www.eglobalcentral.fr/nikon-af-s ... anche.html

Oui abordable et stabilisé. Excellent rapport qualité prix.Lamar a écrit :Pas très lumineux, mais du coup il est abordable.
![]()
Merci pour ta réponse.

Vieux møtard a écrit :Tenno, voilà le genre de photos qu'on peut faire avec un 28mm F:2.8 monté sur un numérique APS-C comme le K50.
Ça doit se trouver à pas trop cher en occase, un 28mm AFS.
En cliquant sur les images, tu récupères l'original en .dng reconnu par tous les dé-rawtiseurs du monde![]()
S'il y en a qui veulent donner leur version de l'image à partir de ces raw, n'hésitez pas![]()
Paysages par temps couvert.

Attention détendez-vous les gars.Vieux møtard a écrit :On peu passer de ISO manuel en ISO automatique avec le même bouton et les flèches du joystick arrière. Mais j'ai aussi un mode Sv (priorité sensibilité): là tu imposes une sensibilité et l'apn choisi le couple vitesse/diaph idéal.
Le Nikon D810 a la même densité de pixel aussi et donne des images encore utilisables sur écran HD à 12800isoet je ne suis pas si gourmand.
Encore un exemple avec le D810, le photographe à shooté au 1/640e de seconde..

Putain mec' t'as tout compris. Le zoom, à mes yeux, c'est tout ce que je ne veux pas = un con promis ou compromis si tu le veux.Lamar a écrit :Salut les gars,
Je suis à la recherche d'un objectif à focale fixe, genre 35 (ou 30), à 1,8 ou 1,4. Ça a l'air d'être un truc à avoir dans sa sacoche de matos photo.
Vous en pensez quoi de mon choix d'objectif ?
Dès que j'ai des photos intéressantes, je partage (mais je n'atteindrai pas les sommets de certaines photos de ce post).

Certes il n'est plus fabriqué, donc plus à la mode, donc pas cher enfin presque...Vieux møtard a écrit : Je viens de me documenter sur le D700, il ne se fait plus, c'est dommage, 8µm par pixel, on ne risquait pas la diffraction.
Le D750 a pris le relais avec des pixels de 5,9µm, ça reste raisonnable et mieux que ceux de mon K50 qui font moins de 5µm, ce qui explique que je ne retrouve pas les 16mpx annoncé, même avec une bonne optique fixe.
Si je veux pouvoir utiliser des optiques "normales" à des prix démocratiques, je pense que rester sur des pixels de 6µ minimum permet de profiter du capteur et d'une meilleure sensibilité. Après, faut voir le rendu des photos![]()
Les fiches techniques c'est bien, mais la réalité de l'objet et du terrain, c'est mieux.

Quand même Vieux Motard, si tu joues sur les contrastes, tu sors un artefact de la mort avec un diaph fermé...Vieux møtard a écrit :

Je viens de penser que tu m'avais filé un 28 en f2,8 série EVieux møtard a écrit :Tenno, voilà le genre de photos qu'on peut faire avec un 28mm F:2.8 monté sur un numérique APS-C comme le K50.
Ça doit se trouver à pas trop cher en occase, un 28mm AFS.