J'ai profité du 1er mai pour essayer ma nouvelle transalp en allant faire un petit tour autour du Lac du Salagou... une trentaine de km
Faut croire que c'est une manie d'essayer une nouvelle moto un jour férié pour aller autour d'un lac
viewtopic.php?f=6&t=2280&hilit=Tesniere
Cela va me permettre de faire la liste des trucs à revoir, mais aussi
d'avoir vos avis éclairés.
Je commence par ressortir mon cuir que je n'ai pas utilisé depuis quatre ans, et je peux commencer ma liste
1) Bouffer un peu moins!
Je met le contact et appuie sur le démarreur... ça démarre pas :-/ En regardant un peu mieux je m’aperçois que le coupe circuit était sur "OFF"

, bon faut reprendre les automatismes.
Au début, elle me donne l'impression de ratatouiller, un peu comme lorsque un CDI déconne, mais c'est pas possible, elle a un CDI ignitech, j'ai un peu de détonation à la décélération, mais avec les kilomètres, cela va disparaitre.
2) régler le problème des clignotants: que ce soit à gauche ou à droite, j'entends bien un "clac" dans le tête de fourche (sans doute le relais) mais le cligno ne marche pas... de temps en temps, les clignotants de droite fonctionnent, mais ceux de gauche reste obstinéments eteints. Visiblement, ce n'est pas le commodo... J'ai verifié la charge, l'alternateur fait son boulot puisque je mesure 13,6V sur la batterie, quand le moteur tourne
(Le relais à changer?)
Je m’arrête pour voir de plus près:

Elle est plutôt pas mal pour une mamie de 25 ans... D'un autre coté, celà ne fait que la moitié de mon âge
Visiblement, à part les stigmates de sa dernière chute, rien à prévoir au niveau des consommables (enfin, je n'ai pas réussi à dévisser le filtre à air)
J'ai envie d'alleger l'avant, en enlevant le tête de fourche et peut être le sabot et en mettant des crash bar pour protéger les radiateurs. Peut être remplacer le phare d'origine par un phare rond et le compteur d'origine par un compteur et compte tour de 600 XLM???
Je veux mettre un garde boue plus haut (j'en ai deja trouvé un de KTM qui a la bonne couleur. Question,
dois je conserver la piece metal qui unit le haut des fourreaux de fourche (sous le garde boue d'origine) ou pas?
3) réparer les flancs de selle en refixant les ergots sur les flancs (il me reste de la fibre de verre et celà a bien marché sur mes précédentes motos)
4) acheter une bombe pour la chaine; un U contre le vol; de l'huile moteur en 15W40
5) souder une plaque plus large sous la latérale pour que ce soit bien stable