fixation cdi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
Try
- Vénérable

fixation cdi
Salut à tous,
Sur ma t@ de 90,les cdi sont juste maintenus par une bande caoutchouc est ce une astuce pour preserver les cdi ou une mamaille juste pour remplacer les supports ?
Sur ma t@ de 90,les cdi sont juste maintenus par une bande caoutchouc est ce une astuce pour preserver les cdi ou une mamaille juste pour remplacer les supports ?
- jfd
- use son clavier!

Re: fixation cdi
salutTry a écrit :Salut à tous,
si cela ressemble a ça:
http://jfdem.free.fr/transfert/transalp/CDI-01.JPG
je dis astuce pour preserver les CDI
bonne journée
jfd
-
léonard38
Beaucoup de questions ont été posées sur les CDI et la façon de les réunir pour les préserver !
Tu peux aller voir sur le site de http://transalpnet.free.fr/ pour te donner une idée de ce que tu peux faire...
NDLR : La modif des CDI est la 1ère chose à faire pour tout possesseur d'une Transalp.
Bonne modif !
Tu peux aller voir sur le site de http://transalpnet.free.fr/ pour te donner une idée de ce que tu peux faire...
NDLR : La modif des CDI est la 1ère chose à faire pour tout possesseur d'une Transalp.
Bonne modif !
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 30 times
Re: fixation cdi
Waip , moi jsuis pas grand bricoleur , mais pour les proteger , ljai installer une barre metallique de 3 ou 4 cms de large et bien rigide ( 4 mm) postionner juste au dessus des cdi et fixer sur le cadre avec du gros scotch !!! pas genialement hestetique mais , ma selle repose sur la plaque et plus sur mes cdis(je reverrai le probleme dans 20 kg)Try a écrit :Salut à tous,
sorry mais j ai pas d apparreil numérique.
max
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

-
Try
- Vénérable

Merci leonard,je viens daller voir sur le site , la modif est la même que la photo de jfd.léonard38 a écrit :Beaucoup de questions ont été posées sur les CDI et la façon de les réunir pour les préserver !
Bonne modif !
J'adopte au plus vite (dès que j'aurai récuperé de la mousse)
- cric29
- vous pourrit tous!

Voilà ce que j'ai fais en provisoire et qui risque de durer.
Pour les CDI, je les ai enlevés de leur support d'origine et mis à l'horizontale (vu sur le forum) sur un vieux tee-shirt

Du coup, la selle se trouve bien au dessus et ne risque pas de les toucher

Mais je ne t'en voudrais pas si préfère un système plus "propre"
Pour les CDI, je les ai enlevés de leur support d'origine et mis à l'horizontale (vu sur le forum) sur un vieux tee-shirt

-
Try
- Vénérable

C'est un peu "en vrac",au moins tes cdi sont au chaud...cric29 a écrit :Voilà ce que j'ai fais en provisoire et qui risque de durer.![]()
-
léonard38
- cric29
- vous pourrit tous!

C'était du provisoire ou c'est toujours en place?wanoo a écrit :Eh eh... c'est marrant... j'ai fait pareil et la seule différence, c'est la couleur du T-Shirt...cric29 a écrit :Voilà ce que j'ai fais en provisoire et qui risque de durer.![]()
Mais je ne t'en voudrais pas si préfère un système plus "propre"![]()
![]()
-
Try
- Vénérable

Les cdi chauffent-ils?
Encore une question peut-être idiote mais si c'est le cas ne risque-t-on rien de les emballer dans de la mousse?
- cric29
- vous pourrit tous!

Re: Les cdi chauffent-ils?
Bérenger pourrait répondre de manière plus catégorique mais les composants sont déja dans de la résine alorsTry a écrit :Encore une question peut-être idiote mais si c'est le cas ne risque-t-on rien de les emballer dans de la mousse?
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.