Bon... bin il a taffé Tomaz pendant que vous debattez sur pleins de choses

Aujourd'hui, j'ai fini le "gros", à savoir: montage des freins; vidange liquides, bougies...et test, car j'ai reçu le CDI
Je vous passe la section "freins"...car c'est toujours un peu...caca boudin...

donc pas de photos.
Vidange:
J'attache toujours l'entonnoir... oui oui... toujours...
Un petit pipi...
Pour changer la bougie avant gauche: toujours déposer le radia
Et puis...remontage des carenages, qui sont complets, pas cassés!
Un coup de spray rénovateur "Belle Raie"

(je recommande! Ca refait pas la peinture neuve, mais ca améliore énormément!!)
Puis, forcément, Tomaz il aime bien la terre, et puis, y'a des crampons...

alors j'ai fais un petit écart... mais j'ai remis le sabot avant quand meme
Disons que c'était pour la bonne cause
Bon la route est pas loin, mais j'ai continué un peu Keu meme
Voilà: eh bien, premiers bilans:
- Le moteur tourne super bien! Tient bien le ralenti, prend bien ses tours, jusqu'au rouge, boite très douce. Bonne pêche en tout cas!
- J'entends malgré tout un "tic tic tic" vers l'avant du moteur.. bobine? soupapes je pense pas.. on dirait un tic tic électrique....
- La cloche d'embrayage fait un raffut du tonnerre
- Le melange de 10 et de 15W dans la fourche est pas mal, meme en ressorts origines. Par contre le train avant est très instable, il faut que je resserre la colonne de direction...
- freinage un peu moyen, je vais dégraisser les plaquettes et disques. Sinon la purge est ok.
- Pneus Mitas E09.... comment dire...sur route, ca vaut vraiment pas plus cher que 120€ les deux

par contre sur terre, c'est très bien.
- Amorto, il remonte très vite je trouve, peut-être un peu trop précontraint...
Sinon, tout fonctionne, phares j'ai changé une lampe, les cligno c'est ok...
Pas de bruit (à part le tic tic tic...) ou vibration suspecte...a voir, a tester sur plus longue distance...
Dimanche soir, Christou vient chercher sa monture. Je pense qu'on finalisera tout ca ensemble...
Enoooorme merci à Denis et Mika pour les pièces, et leur réactivité surtout, qui a permis à cette reno de se faire rapidement.
Et merci à tous et toutes, car c'est grace à vous et vos conseils depuis ses 5 dernières années si je peux faire tout cela (c'est énorme pour moi...je ne me compare pas à un Stef ou un Barth...hein...

) en autonomie !
Allez Gaaaaz