j'ai préféré prendre la stock, puisque en tout évidence, ca sera celle ci que j’achèterai un de ces quatre ! Même si l'envie me démangeais de prendre l'autre..enfin !
Elle n'avait pas roulée depuis plus de 3 mois, demarrage au 1/4 de tour.
J'avais oublié ce bruit de mono lorsqu'il demarre à froid et une bonne chauffe d'une dizaine de minutes.
Un coup de pression dans les pneux, et le gentil proprio me dit : Tu me la ramènes avant 18H ! va pour 100/200 ou 400 bornes, y'a le plein
Bref, je suis lancé.
Déjà, je me suis trouvé très à l'aise, sauf pour le decochage de la selle, mais ce n'est pas rédhibitoire et ca peut s'arranger facilement.
Quoiqu'il en soit, on se rends compte que c'est un mono entre 0 et 1500 T/M mais c'est tout. A aucun moment, il ne cogne. C'est bluffant.
On a pas de coup de pied au Q, c'est lineaire, presque du Honda comme moteur. La montée en puissance se fait progressivement et sans faillir.
La vache, ca freine ! La moto est haut perchée mais on se sent vraiment en sécurité.
Je regrettais sur le papier qu'elle ne posséde pas de 6 ème, mais à l'utilisation, ce n'est pas important. La ou on est en 5 ème à 5000 TM avec nos transalp entre 100 et 110 km/h que l'on soit en 15 ou 16 dents, la on est à 135 km/H pile à 5000 TM !
Et bien protégé derrière la bulle d'origine.
ca vibre pas lorsqu'on roule (sauf au ralenti ou a vitesse réduite).
Bref, j'ai étais conquis.
je l'ai rendu après deux bonnes heures, mais hormis la position moins dominante de la transalp comparé à celle ci, nos T@ n'ont pas à démérité et sont même plus agréable en ville, bicylindre oblige.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀