problème de chauffe T@ 650

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
cams63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

problème de chauffe T@ 650

Message par cams63 »

Bonjour, j'ai un soucis sur ma moto, l'aiguille de température peine a passer le tiers du cadran, elle n'a même pas décollé ce matin au vu du froid et au ralenti prolongé j'arrive pas a atteindre la moitié.
Je penche pour un problème de thermostat, probablement grippé ouvert, qu'en pensez-vous ?
Il se situe ou ? Faut tout vidanger ?

Merci

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Re: problème de chauffe T@ 650

Message par alost78 »

Bonjour, déjà traité ce sujet sauf erreur.

Pour moi c'est normal sur un 650 que le moteur mette du temps à chauffer; si en plus il fait froid ça n' arrange pas les choses... :mrgreen:

Lorsque je faisais Vélizy La défense - 20 kms - du temps où je bossais 8-P certaines fois il fallait que je parcours les 3/4 du parcours pour que l' aiguille commence à décoller.

Attends cet été en plein soleil arrêté à un feu rouge tu verras que ton thermomètre et bien il monte et que le ventilo se déclenche.

Mais il faut vraiment qu'il fasse chaud pour que le ventilo il se réveille.

A + AL \o/

Putain je deviens bon :lol:
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

barbenzinc
Vénérable
Vénérable

Message par barbenzinc »

pareil sur ma grise, d'ailleurs l autre jour pris dans un embouteillage le ventilo s est declanché au bout d un moment et ça couinait un peu. un graissage a faire?

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Sur ma 92, faut AU MOINS 6 bornes pour que l'aiguille atteigne le premier trait et c'était pareil avec les 3 précédentes.
Mais je chauffe pas avant de partir (1 ou 2 mn c'est tout).
En températures situées entre 5 et 15° disons .... Et je ne suis jamais au milieu du mano ni même au premier tiers en roulage normal.
Modifié en dernier par Morbach le 12 mars 2015, 12:45, modifié 2 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

alost78 a écrit : Mais il faut vraiment qu'il fasse chaud pour que le ventilo il se réveille.
Non, le moteur chauffe vite dès que ça embouteille ou que tu roules à petite vitesse de façon prolongée, donc que y'a peu d'air qui rentre dans les radiateurs.
Par exemple, j'ai vu par 7/8° enquiller un chemin en seconde 2500 trs sur 3 bornes, eh bien le ventilo s'est déclenché plusieurs fois avant que j'arrive au bout des 3 bornes. Et le moteur était juste à température, et pas plus, quand j'ai pris le chemin.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés

Message par ptiju0774 »

meme avis, ma transalp 650 n'atteint que rarement le milieu..... et le ventilo se decleche uniquement en ville en été.

cams63
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par cams63 »

Étonnant mais normal donc, bon j'aurais appris quelque chose merci

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Message par alost78 »

Morbach a écrit :
alost78 a écrit : Mais il faut vraiment qu'il fasse chaud pour que le ventilo il se réveille.
Non, le moteur chauffe vite dès que ça embouteille ou que tu roules à petite vitesse de façon prolongée, donc que y'a peu d'air qui rentre dans les radiateurs.
Par exemple, j'ai vu par 7/8° enquiller un chemin en seconde 2500 trs sur 3 bornes, eh bien le ventilo s'est déclenché plusieurs fois avant que j'arrive au bout des 3 bornes. Et le moteur était juste à température, et pas plus, quand j'ai pris le chemin.
Encore un moteur qui roule sans huile :mrgreen: donc il chauffe :wink:

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 19 times
Been thanked : 6 times

Message par Mototrell »

ptiju0774 a écrit :meme avis, ma transalp 650 n'atteint que rarement le milieu..... et le ventilo se decleche uniquement en ville en été.
+1.

\o/
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

alost78 a écrit : Encore un moteur qui roule sans huile :mrgreen: donc il chauffe :wink:
Alors là, sûrement pas.
En plus elle bouffe pas une goutte ou quasiment ma T@.
Là j'ai remis un demi verre, j'y avais pas touché depuis ma vidange vers début Juillet.
:signe

jcv
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par jcv »

Hello amigos y amigas
j'ai acheté mon 650 en 2012, 14000kms, c'est un modèle 2006 de couleur noire...ceci dit, la couleur, on s'en moque pour ce qui suit...l'aiguille n'a jamais décollé du bas...je sais qu'elle est vivante puisqu'elle bouge de 2 mms apres 20 bornes mais elle en reste là. Le ventilo ne s'est jamais déclenché. Pourtant, j'habite au bord des flots bleus, j'ai fait des virons en Corse en mai, en Andalousie en août, à l'intérieur des terres, à des moments de la journée où le simple fait d'ouvrir la bouche te transforme la langue en chips...mais ça n'a pas impressionné l'aiguille, ou juste à peine. Il y a qqes temps, j'ai voulu prendre le taureau par les cornes (Olé !), j'ai fait chauffé le V-dos à l'arrêt, entre 3 et 4ààà trs/mns...j'avais carrément un doute sur le mano, pensant qu'il était en carafe....alors, pour lapremière et dernière fois, l'aiguille est montée vers la moitié...et puis j'ai arrêté, je faisais chh... tout le monde autour :) . Je viens de commander un thermostat neuf chez equip moto (20 et qqes euros), je dois en effet faire la vidange du circuit, je vais en profiter pour le changer....est-ce que quelqu'un ou quelqu'une en pense quelque chose de mon histoire passionnante ? :vieux

zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Département : 17 Charente-Maritime

Message par zitoun »

C'est pareil pour moi, l'aiguille monte très peu avec le froid gage d'un bon système de refroidissement :bravo ça ne m'inquiète pas bien au contraire :youpiii

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

jcv a écrit :Hello amigos y amigas
j'ai acheté mon 650 en 2012, 14000kms, c'est un modèle 2006 de couleur noire...ceci dit, la couleur, on s'en moque pour ce qui suit...l'aiguille n'a jamais décollé du bas...je sais qu'elle est vivante puisqu'elle bouge de 2 mms apres 20 bornes mais elle en reste là. Le ventilo ne s'est jamais déclenché. Pourtant, j'habite au bord des flots bleus, j'ai fait des virons en Corse en mai, en Andalousie en août, à l'intérieur des terres, à des moments de la journée où le simple fait d'ouvrir la bouche te transforme la langue en chips...mais ça n'a pas impressionné l'aiguille, ou juste à peine. Il y a qqes temps, j'ai voulu prendre le taureau par les cornes (Olé !), j'ai fait chauffé le V-dos à l'arrêt, entre 3 et 4ààà trs/mns...j'avais carrément un doute sur le mano, pensant qu'il était en carafe....alors, pour lapremière et dernière fois, l'aiguille est montée vers la moitié...et puis j'ai arrêté, je faisais chh... tout le monde autour :) . Je viens de commander un thermostat neuf chez equip moto (20 et qqes euros), je dois en effet faire la vidange du circuit, je vais en profiter pour le changer....est-ce que quelqu'un ou quelqu'une en pense quelque chose de mon histoire passionnante ? :vieux

ben je vois pas l'interret de changer un truc qui marche! :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par dantesque »

c'est dingue ça pour une fois qu'un moteur est bien refroidit c'est l'affollement total :lol: :pasfou

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Complètement normal !

jcv
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par jcv »

ben..vu que l'aiguille ne bronche pas j'ai pensé que le thermostat était resté bloqué ouvert...voilou voilou...mais je ne vais pas m'entêter s'il n'y a pas lieu..en tous cas merci pour vos réponses

:fume

jcv
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par jcv »

vends thermostat, peu servi :-D :-D :-D non je dec...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

jcv a écrit :ben..vu que l'aiguille ne bronche pas j'ai pensé que le thermostat était resté bloqué ouvert...voilou voilou...mais je ne vais pas m'entêter s'il n'y a pas lieu..en tous cas merci pour vos réponses

:fume
T@ ça chauffe pas, sauf en roulage lent prolongé (embouteillage, parcours en chemin lent, ce genre de truc).
Même à 30° en roulage route ça atteint pas le milieu du rectangle blanc. Ou rarement.

jcv
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par jcv »

j'ai roulé plus de 8 ans avec le 600, c'est ce qui m'a perturbé je crois...ceci dit ou écrit, il existe une température idéale de fonctionnement que ne traduit pas ce cadran.

merci et bon we à toutes et tous

Répondre