[13] amati marseille
-
amati
- Pilier du bar

[13] amati marseille
bonjour à toutes et à tous...
je suis de Marseille, 56 ans bosse chez moi pasque mon patron m'à viré ! donc du temps pour bricoler... et apprendre à rouler avec une Transalp...
suite à l'achat foireux d'une BMW RT (moteur ds le sac au bour de 1200 bornes) je viens d'acheter une Transalp de 1999 XV600L je crois !
je pense l'avoir la récupérer la semaine prochaine.
je crois même que je vais la conserver après en avoir fini avec la procédure en cours de la BMW !
lors de l'essai "furtif" de cette machine, j'ai retrouver mes sensations de gosse, celles que j'avais avec ma motobec LT3, ont vois la route, ont entends le moteur, ça freine pas trop, ça pousse gentil, et il n'y à pas trop d'électronique!
alors elle est propre, mais je vous en direz plus quand j'aurais fait le tour comme il faut (PSB et compagnie) pour le moment je sais que j'ai deux pneus, une vidange de fourche, à minima.
voilà, j'espère bien rencontrer d'autres gars équipé d'une Transalp aussi "vieille" que la mienne pour avoir leur avis et p'têtre même faire une sortie de temps en temps...
voilà...
je suis de Marseille, 56 ans bosse chez moi pasque mon patron m'à viré ! donc du temps pour bricoler... et apprendre à rouler avec une Transalp...
suite à l'achat foireux d'une BMW RT (moteur ds le sac au bour de 1200 bornes) je viens d'acheter une Transalp de 1999 XV600L je crois !
je pense l'avoir la récupérer la semaine prochaine.
je crois même que je vais la conserver après en avoir fini avec la procédure en cours de la BMW !
lors de l'essai "furtif" de cette machine, j'ai retrouver mes sensations de gosse, celles que j'avais avec ma motobec LT3, ont vois la route, ont entends le moteur, ça freine pas trop, ça pousse gentil, et il n'y à pas trop d'électronique!
alors elle est propre, mais je vous en direz plus quand j'aurais fait le tour comme il faut (PSB et compagnie) pour le moment je sais que j'ai deux pneus, une vidange de fourche, à minima.
voilà, j'espère bien rencontrer d'autres gars équipé d'une Transalp aussi "vieille" que la mienne pour avoir leur avis et p'têtre même faire une sortie de temps en temps...
voilà...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Re: [13] amati marseille
Une 99 c'est pas une vieille hein... Pis ...
Bienvenue ici et content, que, toi aussi, tu te rendes compte que ces machines sont faites pour donner du fun sans se prendre le trognon
va voir quand même sur la CG pour vérifier, on sait jamaisamati a écrit : je viens d'acheter une Transalp de 1999 XV600L je crois !
Bienvenue ici et content, que, toi aussi, tu te rendes compte que ces machines sont faites pour donner du fun sans se prendre le trognon
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 68 times
Salut amati
Bienvenue!

Bienvenue!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- Mazette
- roi de la soupape

Bienvenue !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
XV600 L = 1990Flan a écrit :Une 99 c'est pas une vieille hein... Pis ...va voir quand même sur la CG pour vérifier, on sait jamaisamati a écrit : je viens d'acheter une Transalp de 1999 XV600L je crois !![]()
XV600 X =1999
-
Roly38
Bienvenue à toi amati !
Ben tu vois , moi aussi j'ai 56 ans et j'en ai marre de toutes ces motos toujours plus ci , toujours plus ça .....
Une ch'tite Transalp et roule ma poule !
Ben tu vois , moi aussi j'ai 56 ans et j'en ai marre de toutes ces motos toujours plus ci , toujours plus ça .....
Une ch'tite Transalp et roule ma poule !
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 27 times
Salut à toi et bienvenue !!! 
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

-
Franmeu70
- Rossi en trail

- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
- Been thanked : 1 time
Bonjour Amati,amati a écrit :voilà, j'espère bien rencontrer d'autres gars équipé d'une Transalp aussi "vieille" que la mienne pour avoir leur avis et p'têtre même faire une sortie de temps en temps...
voilà...
Bienvenue dans ce forum. Tu risques surtout de trouver des gars équipés de Transalp bien plus vieilles que la tienne. L'année 1999 étant la dernière année de fabrication de la Transalp en 600 (celle vendues en 2000 étaient les invendus de 1999 en attendant la 650)
- trebor1000
- Grand Pignon

- Département : 59 Nord
- Pierre67370
- Maître des clés

- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
-
amati
- Pilier du bar

merci à tous...
je sais donc maintenant que c'est une "PD10A" et que c'est l'une des dernières 600 xlx si j'ai bien retenu...
pour le moment, j'ai beau fouiner, je ne trouve pas la revue technique en pdf.
prévisions des jours prochains, dès que je l'ai = rayonnage AV et contrôle AR + pneus et là vous m'avez un peu mis le doute; moi je veux juste faire du mixte 80 route et 20 chemins avec Ma Dame, donc pas du TT, enfin pas avec la brêle...
et surtout comme à Marseille ça glisse grave quand il pleut, j'aimerais des pneus qui est des réactions saines, voire progressives ; pas le truc qui tient à priori bien et au moment où tu ne t'y attends pas du tout qui décroche...
voilà; mais je vais continuer ma quête d'infos...
bye
je sais donc maintenant que c'est une "PD10A" et que c'est l'une des dernières 600 xlx si j'ai bien retenu...
pour le moment, j'ai beau fouiner, je ne trouve pas la revue technique en pdf.
prévisions des jours prochains, dès que je l'ai = rayonnage AV et contrôle AR + pneus et là vous m'avez un peu mis le doute; moi je veux juste faire du mixte 80 route et 20 chemins avec Ma Dame, donc pas du TT, enfin pas avec la brêle...
et surtout comme à Marseille ça glisse grave quand il pleut, j'aimerais des pneus qui est des réactions saines, voire progressives ; pas le truc qui tient à priori bien et au moment où tu ne t'y attends pas du tout qui décroche...
voilà; mais je vais continuer ma quête d'infos...
bye
- forumpatrick
- Grand Pignon

- idwan
- Rossi en trail

Salut voisin !!
Les peuneux
si tu sors pas dans la boue et que tu cherches pas à envoyer comme un goret, des michelin anakee 3 devraient convenir.
Je les ai depuis 5000 km et quelques sorties en TT, ça fait son boulot. Sont usés à 10 % (reste(nt) 90 %)
Mais bon, un Tourance fera aussi l'affaire, d'autres aussi... tant que y'a pas de boue, on s'en fout un peu en fait.
Les peuneux
Je les ai depuis 5000 km et quelques sorties en TT, ça fait son boulot. Sont usés à 10 % (reste(nt) 90 %)
Mais bon, un Tourance fera aussi l'affaire, d'autres aussi... tant que y'a pas de boue, on s'en fout un peu en fait.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir