ZeDab a écrit :Saines lectures, Mémé, saines lectures.
Pendant qu'on est dans les confidences, je vous révèle enfin la vérité sur cette histoire de 4 bougies dans les Transalp :
Jean-Amédée HIROGASHI m'a tout révélé lors d'un repas arrosé à la maison :
«Les quatre bougies, ça fait des années qu'on fait croire aux gogos à une histoire de front de flamme, d'optimisation ou de place restreinte du fait des nombre de soupapes.
En fait, tout ça c'est des conneries. À l'époque de la conception du V52, j'avais une maîtresse qui s'appelait Marie-Pierre HIMATOUMI. Une bonne, tu peux me croire.
On venait de fêter la veille le quatrième anniversaire de notre relation clandestine et on avait picolé grave. Le lendemain, au moment de remplir une fiche pour le cahier des charges, j'ai mis un 4 au lieu d'un 2 dans la case "bougies". Le saké, ZeDab, le saké !
Tu sais comment sont les Japonais, très disciplinés : ces cons ont tout fait pour faire rentrer 2 bougies par cylindre, caser les soupapes...
Je m'en suis aperçu quand le chef est venu me demander des comptes. J'ai inventé cette histoire de front de flamme et tout le toutim et tout le monde a gobé. J'ai été félicité, je suis passé chef et ils en ont même fait un argument de vente et le pire, c'est que ça a marché...
J'allais quand même pas leur dire que, pendant que tout le monde me croyait en pleines recherches enfermé dans mon labo, je me tapais Marie-Pierre... Je te raconte pas ! Les meilleures années de ma vie !»
Traduit du japonais par ZeDab
MDR
T' es un grand malade toi ...

Quelle imagination ...!

( là, y a au moins deux bougies sinon plus ... )
Mais dis moi, ils ne t'ont quand même pas laissé partir dans cet état ..., tu t'es échappé !?
Bon, pourvu que personne ne te rattrape et que tu continues a poster ton humour