Salut à tous !
Je réveille ce post pour lui redonner l'intérêt qu'il mérite
Je n'ai pas hésité à traiter mon pot d'origine avec de la Zebraline, version noire du Zebracier ici traité, et avalisé par l'excellent albrand.
Je connais bien ce produit pour l'utiliser une fois par an sur ma cuisinière à bois qui me sert de chauffage principal.
Sur le silencieux, depuis plusieurs jours, j'ai passé du Rustol (antirouille génial) sur la soudure du dessus. Je voulais vérifier la tenue à la chaleur de ce produit que je n'avais jamais utilisé dans ces condtions. Ça a tenu, donc j'ai traité tout le silencieux qui avait de la rouille sur les soudures et sur les 2 faces (vous connaissez...). Séchage de 24h.
Ensuite j'ai passé la Zebraline sur tout le pot, jusqu'aux culasses avec une brosse à dent. En plein soleil, séchage 1h, et frottage (brosse ou chiffon) énergique : c'est important pour que ça pénètre et que ça reste où on l'a mis, pas sur les fringues !
Le résultat est bluffant, on retrouve un pot neuf
Pour ceux qui veulent essayer, je précise que pendant un certain temps ça pue, et même ça fume à la 1ère chauffe, mais c'est normal.
Je viens de faire une sortie de 2 h (30° de tempé ext) et ça tient toujours !
Ce produit est simplement conçu pour protéger les parties métalliques chaudes (fonte...) alors pourquoi pas nos pots ?
Certains connaissent mon trip pour le cirage, maintenant il y a la Zebraline
Il y a mieux (choupage) mais c'est très cher.
J'ai réussi à choper le mobile de mon beau-fils pour une tof (désolé pas fait avant)
[img=http://img206.imageshack.us/img206/3937/tpotarip3.th.jpg]
Jean-Luc