Rénovation d'un collecteur d'echappement: Zébracier!

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Je testerais, j'ai un bruleur de camping, ça devrait marcher :D
Tu me redonnes espoir de sauver mon pot :lol:
excuse moi, mais je pouvais pas trainer, j avais un achat à faire au US ds les dernieres secondes à ne pas rater pour mon veau :wink:

oui, avec un bruleur de camping et une bonne pince étau pour retirer ces vis ou boulons devraient aller .
bonnes chances \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

je reviens sur le sujet et mon avis car je vien d aller voir mon collecteur qui se trouve toujours dehors et tout compte fait, je trouve le resultat concluant et stable.
bref à vous de voir.
pour ma part, je pense le finir au zebracier .

Image
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

C'est pas gênant les traces de rouille qui reste?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :C'est pas gênant les traces de rouille qui reste?
disons qu il faut prendre en compte les 10 cm de fait car je n ai pas fait plus.
bé oui, si c est foireux, je ne vois pas l utilité de bouffer du produit :wink:

donc d apres ces 10 cm et le laps de tps que ce collecteur est resté par tous tps dehors, je dirais que c est ok.( voir les dates des tofs précédentes)
il ne me reste donc plus qu à le faire au zébranoir car celui çi est du zebracier.
le produit est le même , juste la couleur change :wink:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Ah d'accord.

J'ai commencé à poncer mon pot, enfin la liaison entre le collecteur et le silencieux sur l'africa, beaucoup de rouille est tombé par petites plaques. J'ai mis de l'antirouille, mais je crois que j'ai fait une connerie, ça a fumé pendant une semaine et ça pue un max. Du coup, le frameto est passé à l'orange sombre et j'ai un peu reponcé au 400 vert pour enlever cette merde devenue pateuse...
Va falloir que je démonte tout ça cet hiver et que je change la visserie, ça va chier Image

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 1 time

Message par The Jibest »

Salut à tous !

Je réveille ce post pour lui redonner l'intérêt qu'il mérite wow

Je n'ai pas hésité à traiter mon pot d'origine avec de la Zebraline, version noire du Zebracier ici traité, et avalisé par l'excellent albrand.

Je connais bien ce produit pour l'utiliser une fois par an sur ma cuisinière à bois qui me sert de chauffage principal.

Sur le silencieux, depuis plusieurs jours, j'ai passé du Rustol (antirouille génial) sur la soudure du dessus. Je voulais vérifier la tenue à la chaleur de ce produit que je n'avais jamais utilisé dans ces condtions. Ça a tenu, donc j'ai traité tout le silencieux qui avait de la rouille sur les soudures et sur les 2 faces (vous connaissez...). Séchage de 24h.

Ensuite j'ai passé la Zebraline sur tout le pot, jusqu'aux culasses avec une brosse à dent. En plein soleil, séchage 1h, et frottage (brosse ou chiffon) énergique : c'est important pour que ça pénètre et que ça reste où on l'a mis, pas sur les fringues !

Le résultat est bluffant, on retrouve un pot neuf :love

Pour ceux qui veulent essayer, je précise que pendant un certain temps ça pue, et même ça fume à la 1ère chauffe, mais c'est normal.

Je viens de faire une sortie de 2 h (30° de tempé ext) et ça tient toujours !

Ce produit est simplement conçu pour protéger les parties métalliques chaudes (fonte...) alors pourquoi pas nos pots ?

Certains connaissent mon trip pour le cirage, maintenant il y a la Zebraline :premier

Il y a mieux (choupage) mais c'est très cher.

J'ai réussi à choper le mobile de mon beau-fils pour une tof (désolé pas fait avant)

[img=http://img206.imageshack.us/img206/3937/tpotarip3.th.jpg]

Jean-Luc
Modifié en dernier par The Jibest le 23 avr. 2007, 11:46, modifié 2 fois.

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

:ouioui çà vaut et de loin je pense les peintures h.t qui ne sont pas toujopurs au top thx
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 1 time

Message par The Jibest »

Oui, Dédé, et j'ai testé sur le pot de mon scooter 2 temps, je me suis fait chier à le démonter, et à le traiter avec un aérosol spécial.

La tubulure de sortie a tenu 2 jours, et le reste 1 mois :pasfou

J'ai continué à mettre de l'huile moteur dessus de temps en temps avec le désagrément lié à cette protection, il faut savoir ce qu'on veut...

J'ajoute que je suis en train de traiter le Zébracier sur les parties abimées du cadre : à suivre...

Jean-Luc

Répondre