Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Re: Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?

Message par relaxVtwin »

ZeDab a écrit :Yess !!! Merci, Ô Relax ! ZeDab te permet d'être le Président du SENAT...

Ben otchose.... Le voisin adoré de ZeDab a craqué... une 1200 GSA tout équipée... il vendrait bien à ZeDab sa 1200 GS de 2005 avec 60000 km, la révision des 60000, les trois valoches Vario, les poignées chauffantes, la selle haute et basse, le GPS Zumo équipé du machin touratech qui ferme à clef...
Toussa au prix de la reprise chez BM... moitié d'une touine...
Essai avec ZeDabette, conquise...
Essai seul... ben pareil
Si les calculs pour les sioux et la discussion avec ZeDabette sont ok, il craquerait bien.

Bon, c'est pas fait... ZeDab s'est attaché à sa mamie verte...

Vous pouvez néanmoins commencer à tailler...
Attention ! Attention, Cher Président !

Les valises Vario-truc là....

Sont-elles plus grandes que celles dont nous parlâmes il y a peu ?

:mrgreen:

Méfiez-vous aussi, Cher Président, que l'arbre de transmission ne soit point... soudé !

(Ah ben t'as dit qu'on pouvait tailler... ! \o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

vas y fonce Olivier,tu risques quoi.?..Ca décotent pas ces machins la.. :bravo
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

flac
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 10 times

Message par flac »

Ce qu'il devait arriver, arriva.....

J'me doutais que bien qu'en habitant si prés de la Teutonie, Sieur Zedab ne resisterait pas très longtemps à l'appel Germanique, reniant corps et âme ses amis et son adulation au dieux Nippons. Il faut bien se rendre à l'évidence Sieur Zedab est un vendu, tout ça à cause de quelques feuilles qui lui ont fait perdre confiance dans sa Honda.
Une Gs sera bien plus lourde à relever... :mrgreen:
Mais qu'il en soit ainsi pour le bonheur de Zedabette, avoir des billets sous le matelas ou rouler avec le cul dessus c'est pareil :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

ZeDab a écrit :Yess !!! Merci, Ô Relax ! ZeDab te permet d'être le Président du SENAT...

Ben otchose.... Le voisin adoré de ZeDab a craqué... une 1200 GSA tout équipée... il vendrait bien à ZeDab sa 1200 GS de 2005 avec 60000 km, la révision des 60000, les trois valoches Vario, les poignées chauffantes, la selle haute et basse, le GPS Zumo équipé du machin touratech qui ferme à clef...
Essai seul... ben pareil
Si les calculs pour les sioux et la discussion avec ZeDabette sont ok, il craquerait bien.

m'ouais alors si j'etais toi je me renseignerais sur les problèmes sur cette moto ( les modeles avant 2010 en fait ), roulement de pont , système abs entre autres, pompe a essence ... surtout a l'approche des 70000 kms ...

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Essai seul... ben pareil

si tu veux des infos précises demandes a laurent34 il est passé du coté obscur de la force.évite de vouloir vérifier l asb...............
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

flac a écrit :Sieur Zedab ne resisterait pas très longtemps à l'appel Germanique
Faut dire qu'il est presque en pays teuton déjà ! Ach zehr gutt teknologie alleumanteu ça va juste faire couleur locale... :lol:
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Ach so !

mais das ist ein grosse katastroffe vour le vorum, er transaplmag fa defeunir er beumeumag !!!!!

ich bin tristeu :(

:lol: :lol: :lol:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Ben en fait c'est une moto que je connais bien : j'ai fait quelques virées à ses côtés avec ma mamie, au moins 10000 km en commun (Suisse, Autriche, tour du mont blanc...)... c'est mon voisin !
Problème d'ABS résolu, ainsi que d'autres... arghl... ma mamie... ach que faire, verdamnt... Was für eine grausame Dilemma ...Was zu tun ? Wer könnte sagen ? La Guerre Gross Malheur... Fous afez tu Allaï ?
Oups...

Pour Flac... Ce forum, pour moi, c'est pas une secte d'inconditionnels. C'est des vrais gens que j'ai toujours plaisir à retrouver. Y'en a même qui n'ont pas de vraies motos :mrgreen: Bruna avec son suppo jaune qui fait 2000 bornes pour venir faire l'andouille sur la route des crêtes, Vara avec sa barbe de Viking qui se tape un détour au retour du Cap Nord avec son Anglaise (tel un Gainsbarre avec sa Jane) rien que pour manger du Chiffala, Lamar (ce lâcheur) qui route schpountz à la Grok, Dame Flacounette en truc sur lequel le réservoir d'essence trimballe des produits de beauté, Helectricman avec son Panzer, certes, mais plein de lumières... et bien d'autres. Même en BM, je resterais [ceci est un verbe conjugué au conditionnel - je répète, ceci est un verbe conjugué au conditionnel ], comme Eul Michel, rien que pour vous faire la nique :mrgreen: Mébon... Ma Mamie... si belle, une Transalp, quoi... l... ma mamie... ach que faire, verdamnt... Was für eine grausame Dilemma ...Was zu tun ? Wer könnte sagen ? La Guerre Gross Malheur... Fous afez tu Allaï ?
Oups...

Et pis, Flac, tu es jeune, toi... Moi c'est sans doute la dernière et je veux bien me taper quelques virées (Pyrénées, Corse...) et j'ai plus trop la santé pour les faire en Mamie....

La nouvelle Africa arrive malheureusement trop cher pour mes petits moyens de fonctionnaire chez Najat et trop tard... en occase, à 70 balais (si j'y arrive)... T'ain ZeDab a raté sa vie : pas de Rolex à 50 ans :mrgreen:

[EDIT] : Merde, j'ai pas vérifié le soudage du cardan en sortie de boîte....
Modifié en dernier par ZeDab le 30 janv. 2016, 21:03, modifié 2 fois.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

Bienvenue chez les traîtres Olivier... \o/
Alexandre Vialatte

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

ZeDab a écrit :Ben en fait c'est une moto que je connais bien : j'ai fait quelques virées à ses côtés avec ma mamie, au moins 10000 km en commun (Suisse, Autriche, tour du mont blanc...)... c'est mon voisin !
Problème d'ABS résolu, ainsi que d'autres... arghl... ma mamie... ach que faire, verdamnt... Was für eine grausame Dilemma ...Was zu tun ? Wer könnte sagen ? La Guerre Gross Malheur... Fous afez tu Allaï ?
Oups...
Et-ce que ton voisin, rompu aux réveils militaires et très matinaux, te revends aussi son réveil-matin...? Celui qui sonne avec les trompettes de Verdi... ? :mrgreen:
Mais n'oublie quand même pas que si nous avons, nous tes 2 camarades nordistes, à nouveau l'occasion de parcourir en ton illustre et oh combien respectable compagnie les belles collines Vosgiennes et autres fantaisies alpino-suisse, ce sera calqué sur NOTRE horaire... :greuh

Quant à choisir pour la Beumeuh de ton voisin de brigadier-chef, ta fidèle grenouille à valises de la croix-rouge peut encore très bien faire illusion... J'en connais certains qui ont tiré la langue à tenter de te suivre... :respect

(ceci dit, très bon choix pour emmener Dame Zedabette, son beauty-case et vos accessoires de nuit...)
Modifié en dernier par jicemac le 30 janv. 2016, 21:56, modifié 1 fois.
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

ZeDab a écrit :Ben en fait c'est une moto que je connais bien : j'ai fait quelques virées à ses côtés avec ma mamie, au moins 10000 km en commun (Suisse, Autriche, tour du mont blanc...)... c'est mon voisin !
Oups...

Pour Flac... Ce forum, pour moi, c'est pas une secte d'inconditionnels. C'est des vrais gens que j'ai toujours plaisir à retrouver. Y'en a même qui n'ont pas de vraies motos :mrgreen: Bruna avec son suppo jaune qui fait 2000 bornes pour venir faire l'andouille sur la route des crêtes, Vara avec sa barbe de Viking qui se tape un détour au retour du Cap Nord avec son Anglaise (tel un Gainsbarre avec sa Jane) rien que pour manger du Chiffala, Lamar (ce lâcheur) qui route schpountz à la Grok, Dame Flacounette en truc sur lequel le réservoir d'essence trimballe des produits de beauté, Helectricman avec son Panzer, certes, mais plein de lumières... et bien d'autres. Même en BM, je resterais [ceci est un verbe conjugué au conditionnel - je répète, ceci est un verbe conjugué au conditionnel ], comme Eul Michel, rien que pour vous faire la nique :mrgreen: Mébon... Ma Mamie... si belle, une Transalp, quoi... l... ma mamie... ach que faire, verdamnt... Was für eine grausame Dilemma ...Was zu tun ? Wer könnte sagen ? La Guerre Gross Malheur... Fous afez tu Allaï ?
Oups...

Et pis, Flac, tu es jeune, toi... Moi c'est sans doute la dernière et je veux bien me taper quelques virées (Pyrénées, Corse...) et j'ai plus trop la santé pour les faire en Mamie....

La nouvelle Africa arrive malheureusement trop cher pour mes petits moyens de fonctionnaire chez Najat et trop tard... en occase, à 70 balais (si j'y arrive)... T'ain ZeDab a raté sa vie : pas de Rolex à 50 ans :mrgreen:

[EDIT] : Merde, j'ai pas vérifié le soudage du cardan en sortie de boîte....
allez plus de dilemme prends un bonnette et tu restes la sans scrupule avec une vraie moto et non un panzer......
suis loin............
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times
Been thanked : 15 times

Message par yop1025 »

ZeDab a écrit : . T'ain ZeDab a raté sa vie : pas de Rolex à 50 ans :mrgreen:
Rolex, non, mais Solex oui !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Faudra prévoir choucroute à la Grok :lol: :lol: :lol:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

ZeDab a écrit :Et pis, Flac, tu es jeune, toi... Moi c'est sans doute la dernière et je veux bien me taper quelques virées (Pyrénées, Corse...) et j'ai plus trop la santé pour les faire en Mamie....
La nouvelle Africa arrive malheureusement trop cher pour mes petits moyens de fonctionnaire chez Najat et trop tard... en occase, à 70 balais (si j'y arrive)...
Voila des arguments difficilement discutables, très persos et hors des considérations techniques ou financières.
Que Zedab se fasse plaisir de la manière qui lui paraîtra finalement la meilleure :ouioui Nous ne lui en tiendrions que très peu rigueur si ce choix se fixait sur la teutonne moyennant qu'il lui conserve son sourire, sa bonne humeur ... et son couple :mrgreen:

Zedab connait-il la technique infaillible du vieux sage chinois qui consiste à tirer à pile-ou-face lorsqu'un dilemne terrible se présente ?
Que Zedab se concentre ... vraiment ... Pile la verte, Face la teutonne ... et lance sa pièce.
Le vieux sage s'engage à ce que Zedab sache avant qu'elle ne retombe de quel côté il aimerait voir la pièce tomber.
Pire même : il y a de grandes chances, si elle tombait du mauvais côté, qu'un énorme "Ah Merde ! :greuh " s'impose soudainement au cerveau confus du Maître des Vosges.
Essayes ... c'est infaillible je te dis ... une excellente manière de s'écouter vraiment :wink:
...
Tout ça pour dire que tu le sais déja ce que tu aimerais ... mais que tu as du mal à te l'avouer :pasfou
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Me'de je ne pourrais plus vérifier la bonne détension de la chaîne de Zedab à la Grok :sniff

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

flac a écrit :Ach so !

mais das ist ein grosse katastroffe vour le vorum, er transaplmag fa defeunir er beumeumag !!!!!

ich bin tristeu :(
:lol: :lol: :lol:
Y a un peu de ça... :sniff mais comme dit Roli, l'essentiel pour Le Dab c'est de prendre son pied, même en tant que social-traître.
Varaboliot et d'autres sont bien restés avec nous au quotidien ou presque, c'est un bonheur ça... donc je ne désespère pas. :zen
Je vais aller prûler ein cierge à la kïrche... :pope
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

Pas besoin de brûler un cierge : ZeDab restera ici, même en chaise roulante (de marque allemande).

C'est pas encore fait, vu la somme, je vais voir la poste bancale...

Nonobstant, regarder les copains d'un air hautain à la Grok, en prenant une tête de jeune cadre grisonnant :mrgreen: Sympa, comme mot, nonobstant...
Bon, j'ai toujours mon équipement pas seyant du tout et mon corps de ZeDab pour rester près du peuple...

D'autant qu'une transalp 650 avec valoches pointe son nez à Hagenau sur le coincoin à 3700 € (30 000 km)...
soit 2000 € et 30 000 km de moins....

Le voisin me l'a laissée hier : tour avec ZeDabette : les suspensions sont géniales, ça ne bouge pas. Le moteur est génial, presque aucune différence avec le solo... Essai solo... oups 140 dans un virage en montant le col alors que je pensais me balader à 100 comme avec mamie... oups...
Ça tient la route, ça tracte, ça freine, c'est aussi agile et maniable (en moins léger) qu'une Transalp 600, y'a de la puissance en plus, ça protège, mais, par rapport à mamie, la facilité et le manque de sensations... t'es presque en ouature.. Mébon, je pense que cela pourrait m'amener en duo dans les Alpes et en revenir sans fatigue...

Fichtre, la pourriture du post : la nouvelle Transalp et on parle BM... désolé...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!

Message par varaboliot »

tu es prêt pour la Bm Olivier.
La preuve tu parles à la premiére personne..
reste plus qu'à convaincre le ZeDab..
Alexandre Vialatte

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

varaboliot a écrit :La preuve tu parles à la premiére personne...
:lol:
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

ZeDab a écrit :... oups 140 dans un virage en montant le col alors que je pensais me balader à 100 comme avec mamie...
Tu as encore tous tes points ?

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

\o/
Je viens de recevoir le nouveau catalogue Touratech. :ouioui

Plein d'accessoires plus ou moins utile pour la nouvelle AT.
Parmi les choses "indispensable", les crash bars et les valises sont moins cher que les options Honda et surtout de meilleure qualité et plus esthétique (c'est pas difficile!).

Ce catalogue de jouet pour grand va être mon livre de chevet pour quelques jours (2020 pages...), histoire de faire de beau rêves.
:wink:

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

J'attends de voir chez givi .... j'ai déjà les valises .... mais pas encore la bécane
\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

a y est je l'ai , content le Franck :-D

Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Content pour toi !!!

\o/

Marrant, elle ont des catadioptres sur les fourreaux de fourche...
(merci, Disderi !)
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

franck67530 a écrit : content le Franck :-D
Tu m'étonnes !!! :-D :bravo
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

ZeDab a écrit :Pas besoin de brûler un cierge : ZeDab restera ici, même en chaise roulante (de marque allemande).

C'est pas encore fait, vu la somme, je vais voir la poste bancale...

Nonobstant, regarder les copains d'un air hautain à la Grok, en prenant une tête de jeune cadre grisonnant :mrgreen: Sympa, comme mot, nonobstant... ca fait très paraglandeur étymologiquement :lol:
Bon, j'ai toujours mon équipement pas seyant du tout et mon corps de ZeDab pour rester près du peuple...

D'autant qu'une transalp 650 avec valoches pointe son nez à Hagenau sur le coincoin à 3700 € (30 000 km)...
soit 2000 € et 30 000 km de moins....

Le voisin me l'a laissée hier : tour avec ZeDabette : les suspensions sont géniales, ça ne bouge pas. Le moteur est génial, presque aucune différence avec le solo... Essai solo... oups 140 dans un virage en montant le col alors que je pensais me balader à 100 comme avec mamie... oups...
Ça tient la route, ça tracte, ça freine, c'est aussi agile et maniable (en moins léger) qu'une Transalp 600, y'a de la puissance en plus, ça protège, mais, par rapport à mamie, la facilité et le manque de sensations... t'es presque en ouature.. Mébon, je pense que cela pourrait m'amener en duo dans les Alpes et en revenir sans fatigue...

Fichtre, la pourriture du post : la nouvelle Transalp et on parle BM... désolé...
rombiere addicte Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

franck67530 a écrit :a y est je l'ai , content le Franck :-D

Image
déjà?! trop fort les nippons! je pense que tu ne vas pas te plaindre...alors gazzzzzzzzzzzz
rombiere addicte Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

franck67530 a écrit :a y est je l'ai , content le Franck :-D
Haaa je suis envieux :love :bravo Déjà dans la boue!
Et une de plus sur Transalpage! Bienvenue la jeune!
Image

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

:sniff
J'ai commandé la mienne il y a 15 jours...
Toujours pas dans mon garage. :zen

Ma Transalp rigole! :mrgreen:

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

c'est pas pour dire mais 789 pages de la ..... commence a plus plaire. Ni jaloux ni envieux: rien à battre...Vivement les 7964 pages de la nouvelle t@ :fume

Répondre