Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?
- mariano
- Maître des clés

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?
Si je peux donner un conseil à ceux qui essaient la moto en boite DCT : pour ne pas être trop décontenancé et se faire un avis correct, il vaut mieux rester en mode manuel et utiliser les gachettes pour monter et descendre les vitesses. Ça ne change pas trop les habitudes, on continu d'avoir la main sur le régime moteur (c'est quand même un des plaisirs de la conduite) et ça permet rapidement de sentir tout le potentiel de cette boite. Et surtout, n'oubliez pas , qu'au feu, il faut rester en première !
L'automatisme n'est qu'un des modes , moi je l'utilisait essentiellement dans les bouchons parisiens.
Il faut du temps pour apprivoiser cette boite, et en tirer la quintessence.
L'automatisme n'est qu'un des modes , moi je l'utilisait essentiellement dans les bouchons parisiens.
L' indien de la plaine (St Denis)
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
donc, elle ne détecte pas les feux en villemariano a écrit : Et surtout, n'oubliez pas , qu'au feu, il faut rester en première !
et comment fait-on pour une pause pipi en campagne
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Marrant ton essai, Stef

Peu pas, c'est automatique, ça s'arrête quand y a plus d'essencefagus.be a écrit :(...)
et comment fait-on pour une pause pipi en campagne
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 5 times
Tout pareil, j'ai fais 20 bornes en S2 puis ensuite en mode manuel à gachette. J'ai trouvé bien mieux comme cela !mariano a écrit :Si je peux donner un conseil à ceux qui essaient la moto en boite DCT : pour ne pas être trop décontenancé et se faire un avis correct, il vaut mieux rester en mode manuel et utiliser les gachettes pour monter et descendre les vitesses. Ça ne change pas trop les habitudes, on continu d'avoir la main sur le régime moteur (c'est quand même un des plaisirs de la conduite) et ça permet rapidement de sentir tout le potentiel de cette boite. Et surtout, n'oubliez pas , qu'au feu, il faut rester en première !
On a fait un test, un depart arrêté avec acceleration poignée dans le coin. Moi en S2 et celui avec la boite meca en... meca
Je lui ai mis 60 mêtres sur 100 metres à l'acceleration. Ca envoie lourd.
Mais le top pour moi etait la BBR en la boite meca, la vieille école, quoi
Modifié en dernier par yop1025 le 26 janv. 2016, 20:30, modifié 4 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Tain' Stéphane, fallait pas l'essayer, c'est un coup à se faire manger tout cru ça... 
Excuse me but I have to explode....
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 67 times
stefter a écrit :salut les potos!
bon ,ben j'ai essayer aussi cet aprem!
ce que j'en ai deduis ....
ben faut pas faire ça.....![]()
et merde, on a perdu le Docstefter a écrit :...
je sais pas quoi penser..![]()
l'essai m'a plu...
mais m'a perturbé!
faut que j'y repense a froid!
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Avec de belles images en plus, c'est bien écrit, on est scotché... Lui aussi apparemment! Merci pour le lien Yop! 
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Une exclusivité de ZeDab sur la future Tranvosges CRF 800 avec son graissage de chaîne intégré (enfin !)
plus de détails >>>> ici <<<<

plus de détails >>>> ici <<<<

ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- grenouille
- bientôt béatifié

Il y a peut-être une légère faute de goût sur les couleurs...
Excellent
Excellent
- Christian7
- vous pourrit tous!

La boîte DCT nécessite un peu de temps pour vraiment la comprendre mais, pour moi, il est évident que l'Africa Twin est encore meilleure avec cette transmission aux multiples possibilités. Au cours du week-end, tout en reconnaissant l'excellence de la boîte mécanique, j'ai à plusieurs reprises regretté de ne pas avoir la DCT.yop1025 a écrit :Tout pareil, j'ai fais 20 bornes en S2 puis ensuite en mode manuel à gachette. J'ai trouvé bien mieux comme cela !mariano a écrit :Si je peux donner un conseil à ceux qui essaient la moto en boite DCT : pour ne pas être trop décontenancé et se faire un avis correct, il vaut mieux rester en mode manuel et utiliser les gachettes pour monter et descendre les vitesses. Ça ne change pas trop les habitudes, on continu d'avoir la main sur le régime moteur (c'est quand même un des plaisirs de la conduite) et ça permet rapidement de sentir tout le potentiel de cette boite. Et surtout, n'oubliez pas , qu'au feu, il faut rester en première !
On a fait un test, un depart arrêté avec acceleration poignée dans le coin. Moi en S2 et celui avec la boite meca en... meca.
Je lui ai mis 60 mêtres sur 100 metres à l'acceleration. Ca envoie lourd.![]()
![]()
Mais le top pour moi etait la BBR en la boite meca, la vieille école, quoi![]()
![]()

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Merci Yop
Et oui, pour beaucoup le plaisir de conduite est à 50% dans la gestion des vitesses et de l'embrayage.Fred a écrit :Bon, il fallait essayer, mais la boite DCT ce n’est clairement pas pour moi !
Une bonne partie du plaisir de conduite s’en va, la sensation « d’allonge » n’est pas la même quand l’électronique décide à votre place du moment de passer au rapport supérieur.
Peut-être une question de passé aussi. Perso je n'ai jamais eu de mob, je suis passé directement du Gitane 12 vitesse à mollets, à la 650 Dominator
Pas très souple une grosse gamelle de 100mm, si tu ne sais pas te servir d'un embrayage, tu n'en tires rien
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- franck67530
- roi de la soupape

bon bein ca y est j'ai essayé et j'ai signé ..... bein c'est bizarre je ne sais pas chez qui Honda a copié le moteur mais c'est pas un moteur Honda ca !! 
alors je reviens d'un essai d'une boite meca et pour moi il n'y a aucun probleme avec les commodos ca tombe tres bien sous les doigts
par contre les defaults que j'ai constaté :
- finition pas top
.- les peintures sont vraiment pas terrible ( le cadre comme la carosserie )
- il y a effectivement du scotch sur le faisceau ..euh M'sieur Honda tu sais qu'on est en 2016 pas 76 la !!!
- j'aurai aimé un deuxieme trip partiel
- le traction control faut le virer , il te fait perdre des CV ( légèrement perceptible mais qd meme tu le sens surtout sur le traction en mode 3 ); de plus sur route mouillée ou plutôt humide ca ne m'a pas empeché de me faire 2 coups de raquette
- les pneus d'origine sur le mouillé ne sont pas terrible , je prefere les trailsmart et de loin ! de tte facon ils sont tres tendre et ne tiendront jamais 7000 km ...
- les poignées passager sont vraiment chiante pour ma taille , je cogne dedans si j'oublie de bien me pencher vers l'avant quand j'enjambe la moto
- la moto est haute pour un gars d' 1 m 68 , selle en position basse je suis limite , sur la route ca peut le faire mais en off road ca le fera pas
- chose que je ne pensais pas , qd tu roules elle fait "grosse" avec ce reservoir , elle est plus pas plus fine que la transalp et plus lourde , et tu le sens qd meme ! elle est moins maniable
donc j'ai acheté
car :
moteur avec du caractere au dessus des 4500 trs , elle t'arrache meme les bras quand tu maintient un bon rythme ; meme si ce dernier n'est pas un foudre de guerre ; sa plage de fonctionnement est assez grande il est etonnemment tres souple , il reprend facile en 5eme des les 2000 trs et monte ensuite assez facilement dans les trs ; une premiere assez courte , je trouve la demultiplication bien faite , je pense que pour le off road c'est déjà bon
sa partie cycle est sans reproche , j'ai bien aimé les freins , l'avant a un bon mordant tout en etant tres progressif, il est facilement dosable , bon frein arriere comme j'aime; j'ai d'ailleurs tester l'abs sur l'arriere , c'est assez etonnant la sensation que ca procure l'abs sur une moto .. vu la route j'ai pas voulu essayer l'abs a l'avant; la position de conduite est tres bonne ( pour ma taille ) bien droit bras pliés je me suis senti comme dans un fauteuil
; la bulle est bien dimensionné , j'ai toutefois tt de meme resenti le vent sur les epaules au dessus des 150km/h mais rien au dessus de la tete ,pas de turbulances ....
j'ai demandé une petite faveure a la concession , je voulais une bleu blanc rouge mais pas avec des jantes dorrées ,avec des jantes noires , ils sont ok pour faire un echange sans surcout ( je serais surement le seul a demander ca lol mais les jantes dorées font trop " anciens " a mon gout et je veux du moderne si déjà j'achete neuf)
alors je reviens d'un essai d'une boite meca et pour moi il n'y a aucun probleme avec les commodos ca tombe tres bien sous les doigts
par contre les defaults que j'ai constaté :
- finition pas top
.- les peintures sont vraiment pas terrible ( le cadre comme la carosserie )
- il y a effectivement du scotch sur le faisceau ..euh M'sieur Honda tu sais qu'on est en 2016 pas 76 la !!!
- j'aurai aimé un deuxieme trip partiel
- le traction control faut le virer , il te fait perdre des CV ( légèrement perceptible mais qd meme tu le sens surtout sur le traction en mode 3 ); de plus sur route mouillée ou plutôt humide ca ne m'a pas empeché de me faire 2 coups de raquette
- les pneus d'origine sur le mouillé ne sont pas terrible , je prefere les trailsmart et de loin ! de tte facon ils sont tres tendre et ne tiendront jamais 7000 km ...
- les poignées passager sont vraiment chiante pour ma taille , je cogne dedans si j'oublie de bien me pencher vers l'avant quand j'enjambe la moto
- la moto est haute pour un gars d' 1 m 68 , selle en position basse je suis limite , sur la route ca peut le faire mais en off road ca le fera pas
- chose que je ne pensais pas , qd tu roules elle fait "grosse" avec ce reservoir , elle est plus pas plus fine que la transalp et plus lourde , et tu le sens qd meme ! elle est moins maniable
donc j'ai acheté
car :
moteur avec du caractere au dessus des 4500 trs , elle t'arrache meme les bras quand tu maintient un bon rythme ; meme si ce dernier n'est pas un foudre de guerre ; sa plage de fonctionnement est assez grande il est etonnemment tres souple , il reprend facile en 5eme des les 2000 trs et monte ensuite assez facilement dans les trs ; une premiere assez courte , je trouve la demultiplication bien faite , je pense que pour le off road c'est déjà bon
sa partie cycle est sans reproche , j'ai bien aimé les freins , l'avant a un bon mordant tout en etant tres progressif, il est facilement dosable , bon frein arriere comme j'aime; j'ai d'ailleurs tester l'abs sur l'arriere , c'est assez etonnant la sensation que ca procure l'abs sur une moto .. vu la route j'ai pas voulu essayer l'abs a l'avant; la position de conduite est tres bonne ( pour ma taille ) bien droit bras pliés je me suis senti comme dans un fauteuil
j'ai demandé une petite faveure a la concession , je voulais une bleu blanc rouge mais pas avec des jantes dorrées ,avec des jantes noires , ils sont ok pour faire un echange sans surcout ( je serais surement le seul a demander ca lol mais les jantes dorées font trop " anciens " a mon gout et je veux du moderne si déjà j'achete neuf)
Modifié en dernier par franck67530 le 27 janv. 2016, 20:33, modifié 1 fois.
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Vieux møtard
- Grand sachem

On dirait un mix de twin vertical Yamaha et du système de cames de la 690 de chez KTM.
Pour la suspension, à voir comme elle joue le cheval à bascule à chaque accélération/rétrogradage, j'ai peur qu'ils aient mis les chewing-gum de la Transalp
Si je vois que c'est les mêmes chamalow que d'origine sur nos Transalp, c'est sur qu'elle ne finira pas dans mon garage, celle-là, pas envie de changer la suspension une ènième fois.
Pour la suspension, à voir comme elle joue le cheval à bascule à chaque accélération/rétrogradage, j'ai peur qu'ils aient mis les chewing-gum de la Transalp
Si je vois que c'est les mêmes chamalow que d'origine sur nos Transalp, c'est sur qu'elle ne finira pas dans mon garage, celle-là, pas envie de changer la suspension une ènième fois.
Albert Einstein
Albert Einstein
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
Ah oui +1
put .. de jantes dorées
put .. de jantes dorées
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

Moi j'adore les jantes dorées… :(
D'ailleurs la noire, avec les jantes dorées, elle serait superbe à mon goût. Surtout avec la fourche de la même couleur.
BBR + jantes dorées, c'est mon combo préféré.
D'ailleurs la noire, avec les jantes dorées, elle serait superbe à mon goût. Surtout avec la fourche de la même couleur.
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
YepAlambic a écrit :Moi j'adore les jantes dorées…
En regle general, les jantes dorées , c est top.
Me souviens avoir remonté une 07A jantes dorées, c est tout de même
Mais pour celle çi, la BBR est pour moi la plus aboutie, tout comme la Bonette BBR
- FleePee
- Apprenti dieu

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Je m'étais amusé rapidos pour voir ce que ça donnerait...Alambic a écrit : la noire, avec les jantes dorées, elle serait superbe à mon goût.
ou encore:
Et histoire d'inverser:
- Christian7
- vous pourrit tous!

Vieux møtard a écrit :Pour la suspension, à voir comme elle joue le cheval à bascule à chaque accélération/rétrogradage, j'ai peur qu'ils aient mis les chewing-gum de la Transalp![]()
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue. Bien sûr, il y a une plongée au freinage, mais elle reste modérée, la fourche est bien "freinée". Et, sur les mauvaises routes que j'ai pas mal fréquentées ce week-end, j'ai trouvé que l'amortissement était très bon. Rien à voir avec le côté parfois un peu mou de la Transalp.
-
sloy81
- COUILLU le CARIBOU
- Département : 81 Tarn
- Been thanked : 1 time
Et sinon, flan, aurais tu des infos, par tes sources ; sur une nouvelle transalp ? Des photos

a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
- franck67530
- roi de la soupape

meme opinion que christian , j'ai pris expres une route pres de chez moi tres bosselé , que les motards " préparateurs" utilisent pour tester les suspensions ...et j'ai pu aprecier la qualité de la suspension et du reglage fait pour mon poidsChristian7 a écrit :Vieux møtard a écrit :Pour la suspension, à voir comme elle joue le cheval à bascule à chaque accélération/rétrogradage, j'ai peur qu'ils aient mis les chewing-gum de la Transalp![]()
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue. Bien sûr, il y a une plongée au freinage, mais elle reste modérée, la fourche est bien "freinée". Et, sur les mauvaises routes que j'ai pas mal fréquentées ce week-end, j'ai trouvé que l'amortissement était très bon. Rien à voir avec le côté parfois un peu mou de la Transalp.
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Been thanked : 13 times
moi les suspentions, j'ai trouver tres bien!
j'ai rien trouver a redire sur la moto!
ha si le prix!
a 3500€ je la payais cash..
et puis sur la rouge il y a pas les jantes dorées..!
j'aime pas les jantes noires c'est salisant ,et les or c'est tellement beau!

j'ai rien trouver a redire sur la moto!
ha si le prix!
a 3500€ je la payais cash..
et puis sur la rouge il y a pas les jantes dorées..!
j'aime pas les jantes noires c'est salisant ,et les or c'est tellement beau!

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
- * L'aubergiste *

+1 pour les jantes dorées!
Franck: Content pour ton achat!
Je pensais pas que tu allais craquer...

Franck: Content pour ton achat!
Rien, depuis les rumeurs from Italy, pas de niouzes. Tu m'étonnes, si elle existe dans les cartons (et je pense que oui) c'est pas du tout le moment pour Honda d'en parler, ça saborderait la CRF 1000 .sloy81 a écrit :Et sinon, flan, aurais tu des infos, par tes sources ; sur une nouvelle transalp ? Des photos![]()
![]()
- franck67530
- roi de la soupape

oh tu sais j'etais conquis a 95% déjà avant sa sortie , elle collait pas mal a mon cahier des charges sur le papier
le moteur a fini de me convaincre ( je ne suis pas du genre acheteur compulsif .. )
l'africa twin va remplacer 2 motos dans mon garage : la translp ( moto de voyage ) et la gpz ( moto de tous les jours )
maintenant le probleme sera juste de savoir si l'africa twin et la transalp ( celle de ma femme ) pourront cohabiter en voyage ( c'est pas gagné ...)
le moteur a fini de me convaincre ( je ne suis pas du genre acheteur compulsif .. )
l'africa twin va remplacer 2 motos dans mon garage : la translp ( moto de voyage ) et la gpz ( moto de tous les jours )
maintenant le probleme sera juste de savoir si l'africa twin et la transalp ( celle de ma femme ) pourront cohabiter en voyage ( c'est pas gagné ...)
- Flan
- * L'aubergiste *

Ha mais pourquoi tu dis ça? Je ne comprends pas pourquoi ça se passerait pas bien!?franck67530 a écrit :maintenant le probleme sera juste de savoir si l'africa twin et la transalp ( celle de ma femme ) pourront cohabiter en voyage ( c'est pas gagné ...)
- franck67530
- roi de la soupape

entre moi qui risque de pas etre patient de pas la voire arriver et elle qui va etre jalouse de pas pouvoir enrouler tranquil avec un 1000cc looooooooooooool , elle aurait du manger + de soupes pi c tout !!!!!Flan a écrit :Ha mais pourquoi tu dis ça? Je ne comprends pas pourquoi ça se passerait pas bien!?franck67530 a écrit :maintenant le probleme sera juste de savoir si l'africa twin et la transalp ( celle de ma femme ) pourront cohabiter en voyage ( c'est pas gagné ...)
- Rolibulle
- Grand sachem

Si Mme te suivait sans problème t@ vs t@, ça ne devrait pas faire une grosse différence t@ vs CRF non ?
... à moins que tu t'assoies sur les limitations (
)
Par contre faudra peut-être qu'elle fasse un peu de kiné pour le poignet droit

... à moins que tu t'assoies sur les limitations (
Par contre faudra peut-être qu'elle fasse un peu de kiné pour le poignet droit
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Been thanked : 13 times
tu as qu'a en acheter une a elle aussi...
avec la selle basse!
avec la selle basse!

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
bah...j'ai le même probleme avec ma femme.Flan a écrit :Ha mais pourquoi tu dis ça? Je ne comprends pas pourquoi ça se passerait pas bien!?franck67530 a écrit :maintenant le probleme sera juste de savoir si l'africa twin et la transalp ( celle de ma femme ) pourront cohabiter en voyage ( c'est pas gagné ...)
Elle adore la multistrada...mais comme
elle est courte sur pattes bobonne..ben ..du coup , suis obligé
d'allé à la grok en 700 nc...
et voila,comment pour 10cm, suis passé à coté de la Ducati..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte