Les transalps ont leurs petits noms, mais les africas: c'est quoi leurs petits noms?
Pis, l'africa 1000 faut Pas l'oublier.

Égarer Popol? Ha bah bravo...ZeDab a écrit :popol ? Ah non, ça c'est pour autre chose, je m'égare...

Flan a écrit :Si tu veux et les 600 ça sera les Transalpageuses?mais ça fera pas avancer notre schmilblick pour les petits surnoms

la guêpe, c'est Vespa en italienNorman a écrit : Il y a aussi la guêpe dans un genre un peu plus light.

SD04 son petit nom à la CRF1000LFlan a écrit : A propos des Africa Twins, à ma connaissance il y en a à peu prés 5 à baptiser:
Les RD03, RD04, RD07, RD07-a et la CRF![]()

mouarf !!mariano a écrit :ja vais tenter un truc un peu capilotracté:
Pourquoi pas " la biche " eu égard au coté off-road et à sa ligne élancée. Aussi parce que la biche est la femelle du
CRF...

mais t'es un grand malade toi !!!!!Alambic a écrit :Petite idée comme ça :
Si on choisissait un mot pour décrire chaque modèle, et qu'on le traduisait en Wolof, Afrikaans ou Swaeli ?
mariano a écrit :ja vais tenter un truc un peu capilotracté:
Pourquoi pas " la biche " eu égard au coté off-road et à sa ligne élancée. Aussi parce que la biche est la femelle du
CRF...

mariano a écrit :ja vais tenter un truc un peu capilotracté:
CRF...

marie galanteAlambic a écrit :Pas mal ça, j'aime bien.
Sauf la Micheline.
Et pour la CRF, pour rester dans le jargon militaire/armement, faut trouver un truc qui évoque la finesse, la légerté… Et la puissance.
La Rafale ?
Et la Légionnaire pour la RD04.

+1Alambic a écrit :Pas mal ça, j'aime bien.
Sauf la Micheline.