Votre avis sur les perf d'une YAM XTZ660 Ténéré

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
fredfoes
Pilier du bar
Pilier du bar

Re: Votre avis sur les perf d'une YAM XTZ660 Ténéré

Message par fredfoes »

Flan a écrit :
fredfoes a écrit :J'ai une 2008 depuis 70 000 kms aujourd'hui, c'est un très bon utilitaire agricole.
Jolies bécanes! :bravo Tu serais pas sur le forum SuperTé aussi?

De moins en moins, je préfère le partage à la critique gratuite. :gloup
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Message par yop1025 »

Vu des kilométrages assez hallucinant, plus de 120.000 km sans souci, juste l'entretien.

Je pense que j'ai trouvé ma future moto, lorsque j'aurai fait un tour de compteur de plus à ma T@,
car cette XTZ, elle est splendide, économique, et ne laisse pas indifferent et commence a se trouver à des prix plus que "correctes" d'okkaz.
Et plus est, pas obligé de chercher des rallonges de fourches ni d'amorto. :respect
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times

Message par Vieux møtard »

Oui c'est un moteur qui dure et qui ne consomme pas grand chose, d'après ce que j'ai pu lire de leur possesseur.
Les performances, si tu restes dans la légalité et que tu respectes le temps de chauffe du gros mono, pas de soucis, elle peut rouler loin et longtemps avec une autonomie supérieure à celle de l'Africa-twin et presque 2x celle de la Transalp.

Par contre, pour l'avoir essayé, je peux dire que le caractère du gros mono est lissé par l'injection et qu'elle est haute, très haute, plus haute qu'une Africa-twin. Mais t'es grand, donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

En plus elle est montée en France, à St Quentin (dans les Yvelines je crois), tu fais bosser des compatriotes.

Perso, ce serait plutôt la 660 XTR que je lorgne, pour l'avoir essayée, elle est plus à ma taille (1m76).
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

:respect
Et puis on pourra toujours rouler dans les villes avec cette Yam :mrgreen: :mrgreen:

Non, je rigole, mais je mets une grosse option dessus pour plus tard, c'est mon choix #1 !
Elle se vends au prix, voir moins cher qu'une RD07 de 15 ans son aieux sur le marché de l'okkaz...

Le seul souci qu'elle a est que l'odomètre ne va pas plus haut et bloque à 199.999 km :mrgreen:

Legrand
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Legrand »

Le Mouflon Vert a écrit :Juste une réflexion personnelle, Yamaha a produit récemment un 660 et un 1200 ténéré il manque sérieusement un 800. :roll:
Ils ont un tel projet en tête ? Pasque ça pourrait en intéresser plus d'un je pense. 8)
Et si Yamaha nous sortait une machine avec la partie cycle de la 660 et le moteur de la MT07!!! Certes il doit être un peu plus lourd, mais pour avoir essayé la MT07, quelle santé ce petit bicylindre!!

Ça resterait une machine pas trop lourde avec un sacré peps... moi j'en rêve. J'ai essayé la MT09 Tracer, mais c'est tout sauf un trail.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Legrand a écrit :(...)
Et si Yamaha nous sortait une machine avec la partie cycle de la 660 et le moteur de la MT07!!! Certes il doit être un peu plus lourd, mais pour avoir essayé la MT07, quelle santé ce petit bicylindre!!
Ah, toi aussi t'as remarqué :hehe
Mais j'ai peur que la Ténéré à bicylindre ne soit qu'une MT07 tracer...
Legrand a écrit :Ça resterait une machine pas trop lourde avec un sacré peps... moi j'en rêve. J'ai essayé la MT09 Tracer, mais c'est tout sauf un trail.
La MT09 Tracer est intéressante pour celui qui se fiche des possibilitées TT, qui veut une bonne routière sans fioritures, pas chère avec une santé... démoniaque :shock:

Et pas vilaine avec ça, mais on est loin d'un vrai trail, même si elle en a la hauteur de selle.

Image

Legrand
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Legrand »

Vieux møtard a écrit :
Legrand a écrit :(...)
Ah, toi aussi t'as remarqué :hehe
Mais j'ai peur que la Ténéré à bicylindre ne soit qu'une MT07 tracer...

Je précise bien: la partie cycle de la 660 TENERE, sans rien changer !!! juste mettre dedans le moteur de la MT07. Çà doit pas être bien compliqué Monsieur Yamaha. (Oui, je sais, le marché est davantage orienté vers le style Tracer, mais pour moi c'est pas du trail).

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

De retour de ballade avec ma T@ dans un col non routier mais piste enneigé en tout terrain (c'etait très épique...), en redescendant, je me suis bu un chocolat chaud à Bagnères de Bigorre.

et là, un type se gare à coté de moi avec sa Ténéré 660 de 2008 sans ABS.
celle ci :
Image
On a bu notre coup ensemble (très sympa) et on a parlé de sa ténéré.
Belle bête ! très (trop) haute pour lui, il est monté sur ma T@, il l'a trouvé plus confortable et plus basse ! malgré que je l'ai rehaussée :mrgreen:
Sa Ténéré à un look incroyable, il en est très content malgré ces 8000 km parcouru depuis qu'il l'a acheté (elle en a 30 mkm).
Consommation de 4.3 litres, contre 4.6 à 4.8 pour ma T@ ce qui est très honorable je trouve pour une brêle de 19 ans !
gros reservoir de 24 litres, 2.9 litres de reserve. soit au minimum 400 à 430 km d'autonomie contre 250 pour la mienne (ok, je ne mets que 12 litres).
Il a fait les Bardenas, les cols, du TT, et s'en sert presque tous les jours.
Moi j'me dis qu'elle me plait bien, a part 2 points :
elle est très plastoc, limite "cheap" et bien moins massif que la T@ qui à l'air plus robuste.
Pas de protèges mains en versions de bases (c'est en option).
Elle est haute...incroyablement haute ! et moi ca me plait !
Dommage, je ne l'ai pas essayé (j'ai pas osé en fait de lui demander..)

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

ça me l'as fait avec un Vstrom650; j'était parti pour l'achat de cette chouette et après avoir essayé, je me suis dit " a quoi bon dépenser autant pour ça?".

et j'ai pris un transalp !

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

Le syndrome de l'Africa Twin 2015 m'a donné envie de m'acheter une moto moderne ! Ca s'explique pas.
D'un coté, 13.000 euros neuve et de l'autre 3000 d'okkaz.
Ce sont les 2 seuls motos qui me font plaisir à voir sur le marché actuel.
pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour, j'ai 2 gros projets à concrétiser financièrement, l'un logiquement en Mars et l'autre en Juin.
Donc, j'ai le temps d'y reflechir le temps de rempoter la tirelire car pour l'instant et à l'achat de celle ci , je compte pas pour autant de vendre ma T@, (du moins dans un premier temps ;) )

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

yop1025 a écrit :Le syndrome de l'Africa Twin 2015 m'a donné envie de m'acheter une moto moderne ! Ca s'explique pas. (...)
Ah tiens, toi aussi Image
C'est contagieux Image
Fait comme moi, tu te programmes un maximum d'essais pour 2016 et t'y verra plus clair après avoir essayé tout ce qui est en essai en ce moment et y a du monde en essais, les constructeurs sont en plein renouvellement de gamme en ce moment.

En tout cas n'achètes pas sans essayer.
Si j'avais acheté ma MT07 avant d'avoir essayé, je m'en serais mordu les doigts. Elle a un super moteur, mais la selle est inexistante et elle est visiblement faite pour les petits et les gonzesses, c'est trop riquiqui pour mon gabarit et pourtant, je suis loin des 1m85.

Y en a plein qui me botte bien, de la Duke 690 à la GSX-S en passant par les belles XSR, les Fazer 8, les Z, la Tiger 800, la CrossRunner et la CRF 1000 Image
Un chose est sûre, à moins qu'il m'arrive des bricoles imprévues, j'aurais une moto neuve ou occasion de moins d'un an, avant le 31 décembre 2016.
Avec le faible taux de crédit actuellement, il faut en profiter, ça ne durera pas.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

J'ai eu un 600XT, un 2KF il n'y à pas longtemps.
Léger, passait partout, mais peu puissant et surtout aucune protection, très fatigant au delà de 200 KM, les plus récentes ont l'air mieux pour ça.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

En naked, ça doit être à peu près pareil, je pense.

J'ai souvenir de ma NTV avec laquelle j'arrivais à accrocher le 200 compteur, mais aplati comme une limande sur le réservoir je revenais vite aux alentour de 110km/h :pasmafote
Passé 120km/h, j'avais le casque qui commençait à me retrousser le pif, t'imagines à 200? :pasfou
La gueule de bouledogue que je devais avoir dans le casque :warf

Je veux marquer mes 50 ans avec une moto, mais je ne sais pas encore laquelle...
Le gros mono de série le plus puissant du monde?

Un gros roasdter genre XSR 900?

Ou le V4 Honda issu des superbike des années 80?
À moins que ça ne soit un ènième trail :pasmafote Ce serait c*n, j'en ai déjà quatre :oops:
Albert Einstein

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Avec ta taille tu peux oublier la Duke. La 690 en tous cas. Elle est minuscule. J'ai déjà été moins recroquevillé sur des 125. :/
La VFR je pense que ce sera ma prochaine moto non-trail.

Tu as déjà pensé à une petite Street Triple ? Voire sa grande sœur ?
Dans le style roadster puissant, on ne fait pas mieux.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

+1 pour la VFR, j'ai essayé une RC36 une fois, j'avais adoré. Sauf la position, la moto est un peu petite pour moi, mais pour toi VM, ça devrait le faire surtout la Crossrunner

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Esthétiquement je serais plus tenté par la VFR, mais je pense qu'effectivement la CrossRunner serait mieux faite pour moi et finalement plus agréable. J'ai bien aimé l'ancienne version, j'ai hâte de tester la nouvelle :love
J'ai testé la RC36 de 1992, mais je n'avais que 4 ans de permis et 27 ans, j'ai vite vu que j'avais pas l'expérience pour un truc comme ça :?
Mais maintenant, après 27 ans de permis... pourquoi pas :mrgreen:
Alambic a écrit :Avec ta taille tu peux oublier la Duke. La 690 en tous cas. Elle est minuscule. J'ai déjà été moins recroquevillé sur des 125. :/
La VFR je pense que ce sera ma prochaine moto non-trail.

Tu as déjà pensé à une petite Street Triple ? Voire sa grande sœur ?
Dans le style roadster puissant, on ne fait pas mieux.
Non, je trouve la Street très très moche avec ces yeux qui lui sortent de la tête, comme les GS de BMW qui sont franchement laides :pasmafote

La Tiger n'est pas une reine de beauté, mais c'est nettement plus joli à mon goût, je pourrais me laisser tenter.
Dans la marque, les Bonneville sont chouette aussi et je les trouve magnifique, mais là, je pense que c'est trop tranquille pour moi et maintenant. Pour mes 60 ans peut-être, si les Chinois ne nous on pas bouffé d'ici là...

La Duke 640 que j'ai essayé il y a quelques années était peut-être + typée trail que la dernière 690, c'est vrai et même un peu trop haute. Faut voir, faudra au moins que je m'asseois dessus, histoire de me rendre compte. Si c'est plus petit qu'une MT07, effectivement ça va poser un problème. Mais quelle fougue ce moteur :love un vrai pur sang à chaque rotation de la poignée dans le bon sens :love

Sur l'Inazuma 1200 d'Algo, j'étais un peu à l'étroit aussi, mais moins pire que la MT07.
Je prévois l'essai de la GSX-S 1000 aussi, j'espère qu'il y en a une à essayer dans les environs.

Bellissima :love

Image

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

Petit test sans concession qui reflète vraiment mon impression !

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... tenere.php

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

Sur un groupe FB, un gars à posé cette photo :
Image

103.000 miles, ce qui fait a peu près 165.000 km

à la question a t'il ouvert le moteur , il reponds : non, il n'a jamais été ouvert.

Consommes t'il de l'huile ?

Non, sauf un petit peu dans les longs et dur trajets

est ce la chaine de distribution d'origine ?

Oui, celle d'origine !

Frequence des reglages de soupapes ?

il l'a acheté à 35.000 miles, un reglage à 45.000 miles et un autre à 100.000 miles

Frequence des vidanges ?

5000 miles (soit 8500 km au lieu des 10.000 km, plus facile a se rappeler 5000 en miles)

Répondre