ANTI anti-brouillard

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 50 Manche
Been thanked : 3 times

Re: ANTI anti-brouillard

Message par Norman »

Je fais les mêmes constats que vous, beaucoup de phares qui éblouissent et de voiture borgnes avec des anti brouillards. Aussi le cas plus grave de tous les feux grillés du même coté, gauche tant qu'à faire :-[ On croit voir arriver une moto et c'est un fourgon, sur une petite route, ça craint...

En plus, franchement, les anti-brouillards, ce n'est pas vraiment efficace, juste un peu plus de lumière juste devant, ce n'est pas ça qui permet de voir beaucoup mieux.

J'ai aussi les yeux qui fatiguent, au bout d'une heure, ça pique. Les écrans de PC à longueur de journée, c'est pas top.

Il existe des lunettes jaunes spécial nuit, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je ne sais pas s'il existe d'autres types de lunettes spécifiques pour ça.

Je vais chez l'ophtalmo la semaine prochaine, à 48 ans, les notices sur une feuille A6, ça devient dur à lire. Je vais avoir droit à mes premières lunettes.
Je vais lui poser la question pour les phares, il me donnera peut être quelques infos intéressantes...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Re: ANTI anti-brouillard

Message par Vieux møtard »

Rolibulle a écrit :(...)
Je ne roule plus de nuit à moto depuis des années sauf cas de force majeure.
(...)
Je vais finir par faire comme toi aussi, j'ai de plus en plus de mal la nuit et c'est 50% de mes trajets boulot, puisque je suis en 2x8h, j'ai soit l'allée de nuit entre 5h et 6h, soit le retour de nuit après 22h.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre