comme tu sembles très influant auprés des Japs.
Peux tu leur demander de m'en frabriquer une @ T avec des jantes
tubuless comme sur la KTM..
Moi, ils ne prennent pas au sérieux,poutant suis un bon client..

Bon alors, tu peux aussi me dire merci..Alambic a écrit :Moi tout seul, non.
Mais quand tout le monde boude leurs soit-disant trails pourris, l'Africa est la preuve que ça peut marcher.
Le tout est de ne pas s'arrêter là, et de continuer à échanger avec des concessionnaires ouverts comme ceux que nous avons rencontré à Nantes.

Pourri pour pourri je continu:)laurent29 a écrit :en mettant 100 euros par mois de coté, (ce qui est dejà pas mal...) il faut 11 ans avant de se l'acheter

Elle n'est pas si moche, la CBFAlambic a écrit :(...)
Pareil pour Mash qui a proposé une 125 belle, simple et efficace à moins de 2 000 €, parce qu'ils ont écouté les gens avec un petit permis qui voulaient quand même rouler avec style (et pas sur des laiderons comme la CBF ou la YBR 125) sans se ruiner.
(...)
Alors làvaraboliot a écrit :Bon alors, tu peux aussi me dire merci..Alambic a écrit :Moi tout seul, non.
Mais quand tout le monde boude leurs soit-disant trails pourris, l'Africa est la preuve que ça peut marcher.
Le tout est de ne pas s'arrêter là, et de continuer à échanger avec des concessionnaires ouverts comme ceux que nous avons rencontré à Nantes.![]()
En leur balançant la ncx 700( tu sais celle que certain nous vantais comme la nouvelle Transalp) au travers de la tronche au bout six mois et en choisissant la Tiger 800 ....XC...! monsieur..j'ai montré aux ingénieurs Japonais et aux responsables des études de marchés, la direction à suivre...
![]()
...je savais bien que j'avais une part de responsabilité dans l'avènement de la nouvelle Africa..HEIN..!
vara...
![]()
![]()
Bon c'est pas le tout.. maintenant faut l'acheter si vous voulez quelle se vende..

J'ai un scoop... l'Africa CAnnick a écrit :A la concession Honda de Nantes, samedi, nous avons entendu dire que Honda sait déjà quelles motos ils produiront jusqu'en 2022...
Alors, va falloir être très très très patients, les gars !

J'ai pas compris tout de suitevaraboliot a écrit : J'ai un scoop... l'Africa C

laurent29 a écrit :varaboliot a écrit : J'ai un scoop... l'Africa C
Mais dis moi, la pêche est interdite en ce moment ?![]()

Alambic a écrit :(...)
Dommage qu'il leur ait fallu une NC 700, une Crosstourer, une Crossrunner et une CB 500 pour s'en rendre compte...

Bah même pas, nous les prolos: Un bout de jardin nous contenteralaurent29 a écrit :Et Michel, fais comme dit David, tu organises une petite fête avec bulles et fricassée les copains viennent te voir, (Bon c'est sur il faut quand même les loger) et puis tu verra ça ira mieux. Tu te sentira soutenu

Je me demande combien ils se font sur une @tFlan a écrit : vous verrez que par magie les % de remise montent en flèche. Mais j'en ai déjà causé sur un autre topic![]()
Je ne pense pas que je craquerai, bien trop chère pour moi. Et je crois que quand on a pris l'habitude d'acheter d'occasion et bien on continueFlan a écrit : Là ils se sont dit qu'il y avait à nouveau un pari à tenter, et que les gens étaient à nouveau prêts pour mettre la main au delà de l'oursin sur le portefeuille, pour s'acheter du plaisir au guidon de nouvelles motos.
+1Flan a écrit : Je prie pour que l'Africa marche bien et que sa petite sœur nous arrive dans la foulée...

Et j'ai bien tordlaurent29 a écrit : Je ne pense pas que je craquerai, bien trop chère pour moi.

Ils peuvent jouer là dessus bien sur, mais en cas de commande groupée de plusieurs machines, ils peuvent aussi avoir un tarif réduit de la part de la maison mère quand ils achètent le lot. Je peux demander le détail à un gentil conce$$ et je te dirai si j'ai l'infolaurent29 a écrit :Je me demande combien ils se font sur une @tFlan a écrit : vous verrez que par magie les % de remise montent en flèche. Mais j'en ai déjà causé sur un autre topic![]()
À l'époque où mon oncle était cons simcat il se faisait 15% sur la vente de chaque voiture.

Bé, le gamin des années 80 qui a bavé devant les premières RD03 et PD06... il a pris une RD02 neuve (merci le crédit à 0% de mamanyop1025 a écrit :Sans compter l'achat compulsif, car elle s'y prête vraiment...
Les gamins des années 80 et 90 qui n'avaient pas pu s'en payer une neuve à l'époque le feront peut Etre aujourd'hui.

Moi, c'est le passage des vitesses qui le rends addict, je me traite parfois d'idiot d'avoir passé la seconde aussi tôt, pis j'arrive dans l'épingle trop fort, alors j'embraye un peu plus pour aider le frein avant, l'arrière dribble et me fait perdre un paquet de kilomètres heures tout en m'aidant à passer le virage et avant d'avoir eu le temps d'avoir peur, je peut r'ouvrir en grand tout en gèrant avec le levier gauche...yop1025 a écrit :Mon concesso m'a dit qu'il pensait qu'il y aurait 80% de ventes en DCT. Bon, c'est vrai, c'est un addict.

Les clients ont parlésAlambic a écrit :Faut arrêter de cautionner des trucs pareil.
Alors oui, ce sont des gros cons d'actionnaires ou de commerciaux sans aucune expérience de la moto qui prennent souvent les décisions. Mais c'est à nous de leur prouver le contraire !
Pourquoi, parce que nous sommes les clients bordel à cul ! Nous sommes les putains de rois ! Alors on s'est un peu adapté à l'offre tant qu'elle proposait quelque chose de bien même si pas parfaite. Mais faut arrêter de se plier à un marché qui ne nous correspond pas et se fout de la vraie demande.
Moi si mon client veut passer la nuit sur une plage d'Antigua avec deux jeunes filles de 18 ans, et que je l'amène au centre-ville de Fort-de-France voir ma vieille comptable, ça m'étonnerait qu'il apprécie.
C'est pour ça que même si j'étais bourré de pognon, je n'aurais acheté aucun trail sur le marché avant la sortie de l'Africa.
Alors comment se faire entendre ? Avec notre porte-monnaie. Et lorsque les pertes commenceront à être trop importante, ils écouteront le consommateur.
Yamaha l'a très bien compris. Les gens ont un peu moins de thunes, mais la moto se démocratise. Les modèles étaient de plus en plus perfectionnés et chers. Etc.
Ils ont sorti deux bécanes simples, brutes, et pas chères. Ils ont en plus réussi à leur donner un style original et sympa. Résultat ? Les deux meilleures ventes en France depuis leur sortie.
Pareil pour Mash qui a proposé une 125 belle, simple et efficace à moins de 2 000 €, parce qu'ils ont écouté les gens avec un petit permis qui voulaient quand même rouler avec style (et pas sur des laiderons comme la CBF ou la YBR 125) sans se ruiner.
Les gros du secteurs se sont un peu trop reposé sur leur lauriers. Bien fait pour leur gueule lorsqu'ils ont fait des flops commerciaux.
Et oui, j'ai eu l'impression d'être enfin écouté avec cette Africa. Dommage qu'il ait fallut supporter en attendant des "trails" comme la Crosstourer et la Crossrunner.
Mais comme on dit ici ; vieux motard que jamais.