Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Re: SCOOP: New Africa Twin ET -peut être- nouvelle Trans...
Un vrai trail en 19 ? Pas d'accord.
Pour moi la seul vrai Katoche, c'est la 990. La première et la seule moto qui puisse prétendre à l'appellation "vrai trail de grosse cylindrée". Jusqu'à maintenant.
Sont cons d'avoir arrêté la production de ce modèle brut et sans électronique. Maintenant il n'y à plus que l'Africa sur ce segment.
Pour moi la seul vrai Katoche, c'est la 990. La première et la seule moto qui puisse prétendre à l'appellation "vrai trail de grosse cylindrée". Jusqu'à maintenant.
Sont cons d'avoir arrêté la production de ce modèle brut et sans électronique. Maintenant il n'y à plus que l'Africa sur ce segment.
-
sloy81
- COUILLU le CARIBOU
- Département : 81 Tarn
- Been thanked : 1 time
Lis bien la fiche technique de la " R" , la roue est en 21! , si ma mémoire est bonne !!!! 
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 9 times
la plus belle reste celle ci !

"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 14 times
t'arrete de mettre des cochonneries sur transalpage!
flan faut intervenir là....

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Attends je bave et je supprime... (ou pas)stefter a écrit :t'arrete de mettre des cochonneries sur transalpage!![]()
Par contre l'image est trop large, on voit que ses fesses
Excuse me but I have to explode....
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
2700€ d'écart, des suspensions pilotées et 4cm de hauteur de selle en +, c'est pas vraiment une concurrente.
C'est plutôt la 1050 qui me tenterais en gros trail, chez KTM. Mais je pense que chez eux, c'est plutôt les vraies enduros qu'il faut prendre (quoique la Duke...).
C'est plutôt la 1050 qui me tenterais en gros trail, chez KTM. Mais je pense que chez eux, c'est plutôt les vraies enduros qu'il faut prendre (quoique la Duke...).
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- sohutaa 64
- Rossi en trail

Tu as totalement raison.sloy81 a écrit :Personnellement, j'apprécierais un comparo avec sa vraie concurrente : la ktmn1190 adventure R .![]()
![]()
Réellement, la seule à etre un vrai trail de grosse cylindrée et apte à de l'enduro viril.![]()
![]()
Bmw gs, tenere et troumph , n'importe nawak !!!![]()
![]()
![]()
Et une gueule![]()
![]()
![]()
http://www.motoplanete.com/ktm/5181/119 ... ntact.html
Suspensions avant et arrière conventionnelles de chez WP; Top !
Roue Av en 21 Ar en 18.
Assistances déconnectables.
Ktm possède une bonne petite expérience en moto TT et depuis belle lurette.
Après, il est vrai que c'est autre monde comparé à nos T@ 600 et 650 ou @T 650 et 750...

Sohutaa.
- Disderi
- voit bientôt rouge!

- Département : 44 Loire-Atlantique
Rien à voir avec ce qui vient précédemment, quoi que :
Mash vient de sortir un trail de 400Cm3 à 5500€ et Motos info semble en dire plutôt du bien... roues de 21 et 18, valise alu d’origine, un joli bruit. Ce qui me plait dans cette bécane, c'est le retour du trail (petite) moyenne cylindrée à pas cher...Si il est endurant, on est dans l'esprit qui nous anime ! Çà frémit du côté du trail !
Mash vient de sortir un trail de 400Cm3 à 5500€ et Motos info semble en dire plutôt du bien... roues de 21 et 18, valise alu d’origine, un joli bruit. Ce qui me plait dans cette bécane, c'est le retour du trail (petite) moyenne cylindrée à pas cher...Si il est endurant, on est dans l'esprit qui nous anime ! Çà frémit du côté du trail !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- Alambic

Moi je l'aime bien cette petite Mash. Manque quand même un peu de couple, mais l'esprit y est. Surtout que les valises sont de série.
La marque commence à se faire une belle réputation. La 125 est dans la neuvième moto la plus vendue en 2015. Ils ont su s'attaquer au segment néo-rétro alors qu'il émergeait à peine, avec une brêle simple, belle et si peu chère.
Ils ont pris des risques, avec une philosophie de simplicité qui ne peut que me ravir... Je leur souhaite beaucoup de succès.
La marque commence à se faire une belle réputation. La 125 est dans la neuvième moto la plus vendue en 2015. Ils ont su s'attaquer au segment néo-rétro alors qu'il émergeait à peine, avec une brêle simple, belle et si peu chère.
Ils ont pris des risques, avec une philosophie de simplicité qui ne peut que me ravir... Je leur souhaite beaucoup de succès.
- Disderi
- voit bientôt rouge!

+1 Alambic, je partage !
Mon œil est tombé hier sur cette 400 au village moto (à côté de Honda ou je passe un peu de temps en ce moment...). M'a tout de suite fait bonne impression. Des essayeurs lui reprochent son look "discret", moi je trouve pas que ce soit un souci, et je dirais plutôt "efficace", c'est ce que j'attends d'abord d'ailleurs. A contre-courant de la sur accessoirisation. Un mono à carbu comme moulbif...très bien. pas cher, polyvalent, facile à entretenir, géométrie de vrai trail...On est dans l'esprit de nos machines...
Si aujourd'hui je me mettais, ou remettais à la bécane, c'est exactement le genre de truc qui me tenterai !
Reste à savoir ce qui se dit de cette marque question fiabilité ? là je n'ai pas de billes. Mais si elle est bonne, alors je partage ton souhait de réussite à la marque ! Et je me dis qu'avec les progrès des usinages et des alliages, un monocylindre est peut-être plus endurant à notre époque que du temps de la 500XT ?

Mon œil est tombé hier sur cette 400 au village moto (à côté de Honda ou je passe un peu de temps en ce moment...). M'a tout de suite fait bonne impression. Des essayeurs lui reprochent son look "discret", moi je trouve pas que ce soit un souci, et je dirais plutôt "efficace", c'est ce que j'attends d'abord d'ailleurs. A contre-courant de la sur accessoirisation. Un mono à carbu comme moulbif...très bien. pas cher, polyvalent, facile à entretenir, géométrie de vrai trail...On est dans l'esprit de nos machines...
Si aujourd'hui je me mettais, ou remettais à la bécane, c'est exactement le genre de truc qui me tenterai !
Reste à savoir ce qui se dit de cette marque question fiabilité ? là je n'ai pas de billes. Mais si elle est bonne, alors je partage ton souhait de réussite à la marque ! Et je me dis qu'avec les progrès des usinages et des alliages, un monocylindre est peut-être plus endurant à notre époque que du temps de la 500XT ?
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Mouaaf.. moche.. .Mash..
.
...vous avez remarqueé la fixation de la selle.. 8-°
..29 CV .. ça doit se trainer un peu..quand même.
.
..29 CV .. ça doit se trainer un peu..quand même.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Mazette
- roi de la soupape

me plait bien aussi, mais injection qui provoque des calages intempestifs.Disderi a écrit :+1 Alambic, je partage !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
- grenouille
- bientôt béatifié

On devrait ouvrir un post sur les mash.
À propos de ces motos j'ai été surpris par l'incompatibilité formelle avec le e10 ! Difficile quand même !
À propos de ces motos j'ai été surpris par l'incompatibilité formelle avec le e10 ! Difficile quand même !
- Rolibulle
- Grand sachem

Il existe déja : viewtopic.php?f=17&t=26087&p=517657&hilit=mASH#p517657grenouille a écrit :On devrait ouvrir un post sur les mash.
- michat
- Maître des clés

15h aujourd'hui, je suis allé essayer la nouvelle AT chez mon dealer Honda. Une version DCT, la seule dispo comme toutes les motos en essai à priori.
Que dire de plus sur ce petit bijou qui n'a pas déjà été dit... Ah oui, le moteur... comment dire, un croisement entre la facilité Honda et le brio KTM!
Bon, je n'aurai pas du l'essayer... j'ai signé pour une tricolore boite manuelle!
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Féloches 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
petit veinardmichat a écrit :![]()
Bon, je n'aurai pas du l'essayer... j'ai signé pour une tricolore boite manuelle!![]()
![]()
![]()
![]()
nous sommes allé la voir, mais pas encore essayer, temps pas au top, autant l'essayer dans de bonnes conditions, le modèle d'essai reste en concession jusqu'en juillet.
on est monté dessus, on a tout bien regardé de partout, et on a bavé, puis on a bavé et pour finir on a bavé.....
c'est une moto vraiment bien née, rien a redire, si ce n'est qu'il va falloir économiser pour se l'offrir.
le model d'essai rouge avec DCT, et 2 autres modeles, un noir mat, et un tricolore (le plus beau pour moi)
on a eu droit au dépliant comme livre de chevet
Flacounette et Harmonic

les cheveux sont restés dans le casque
- michat
- Maître des clés

Merci à toi.
Il faut dire qu'en 35 ans de moto j'ai rarement eu la banane comme ça après un essai... le vendeur a dut le voir... et j'étais foutu!
Pour l'anecdote, c'est la première vendue dans la Manche... je suis célèbre!
En plus, c'est ma première moto neuve... tout arrive.
Surtout ne pas penser au crédit...

Il faut dire qu'en 35 ans de moto j'ai rarement eu la banane comme ça après un essai... le vendeur a dut le voir... et j'étais foutu!
Pour l'anecdote, c'est la première vendue dans la Manche... je suis célèbre!
En plus, c'est ma première moto neuve... tout arrive.
Surtout ne pas penser au crédit...
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Il y en avait 5 à Montpellier.
Celle du cons (DCT) qui était en Espagne :

La BBR :

Une noir mat qui parait beaucoup plus petite !

Une rouge :

Et une grise DCT :

Le cons, Guilhem, était apparemment avec Blessdom là-bas
Celle du cons (DCT) qui était en Espagne :

La BBR :

Une noir mat qui parait beaucoup plus petite !

Une rouge :

Et une grise DCT :

Le cons, Guilhem, était apparemment avec Blessdom là-bas
- FleePee
- Apprenti dieu

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
J'ai plein de choses à dire sur la CRF, vu qu'avec 15 gars d'ATOC et nos Africa 750 personnelles (et une 650!), on a eu la chance de s'occuper des motos puis de guider les 184 concessionnaires français venus prendre possession de leurs machines d'essai à Barcelone, sur les routes et les pistes du coin...
Un grand moment!!! Et une très bonne machine!
J'ai même réussi à suivre Jean-Michel Bayle pendant un bon moment sans me faire décrocher, mais c'était sur l'autoroute au retour vers la France!!
Mais j'attendrai peut-être d'avoir la possibilité de l'essayer plus que ce que j'ai fait avant d'écrire!!
(le gars sur la première photo fait 1,95m!!)

Un grand moment!!! Et une très bonne machine!
J'ai même réussi à suivre Jean-Michel Bayle pendant un bon moment sans me faire décrocher, mais c'était sur l'autoroute au retour vers la France!!
Mais j'attendrai peut-être d'avoir la possibilité de l'essayer plus que ce que j'ai fait avant d'écrire!!
(le gars sur la première photo fait 1,95m!!)

- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
est-ce une question budget, ou pas à l'aise avec la boite DCTmichat a écrit :![]()
Bon, je n'aurai pas du l'essayer... j'ai signé pour une tricolore boite manuelle!![]()
![]()
![]()
![]()
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Alambic

Moi c'est décidé, je commence à économiser.
Comme ça s'ils sortent une Africa 600 ou 800, ou une Transalp aussi convaincante que la CRF, j'achète. Et si ce n'est pas le cas, je prendrais la 1000.
Comme ça s'ils sortent une Africa 600 ou 800, ou une Transalp aussi convaincante que la CRF, j'achète. Et si ce n'est pas le cas, je prendrais la 1000.
- Disderi
- voit bientôt rouge!

- Alambic

J'en ai carrément rêvé. Il y avait des filles toutes nues aussi. C'était cool. :D
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Va quand-même pas jusqu'à faire gigoloAlambic a écrit :Moi c'est décidé, je commence à économiser.
Si l'un d'entre nous se dévouait pour rendre visite à mamie Zinzin, avec les cadeaux qu'elle fait, on équipe tout le forum
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Disderi
- voit bientôt rouge!

Et pour moi, bah c'est trop tardZeDab a écrit :Va quand-même pas jusqu'à faire gigoloAlambic a écrit :Moi c'est décidé, je commence à économiser.
Comme ça s'ils sortent une Africa 600 ou 800, ou une Transalp aussi convaincante que la CRF, j'achète. Et si ce n'est pas le cas, je prendrais la 1000.![]()
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ah bon, t'as fait gigolo?Disderi a écrit :Et pour moi, bah c'est trop tard![]()
![]()
Albert Einstein
Albert Einstein
- michat
- Maître des clés

fagus.be a écrit :est-ce une question budget, ou pas à l'aise avec la boite DCTmichat a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
J'aime bien resté maitre de ma conduite! Je reconnais quant même beaucoup de qualité à cette boite mais elle et moi n'avons pas la même façon de conduire.
Par contre, c'est un vrai plus pour une utilisation principalement urbaine ou elle devient reposante comme un gros scoot.
M'enfin, moi j'habite à la campagne, alors...
Et puis 1000 euros et 10 kg de plus... ça fait aussi pencher la balance.
- Vieux møtard
- Grand sachem

C'est pile toutes les raisons qui me feront prendre la version manuelle si je prend la décision de l'acheter.michat a écrit :(...)
J'aime bien resté maitre de ma conduite! Je reconnais quant même beaucoup de qualité à cette boite mais elle et moi n'avons pas la même façon de conduire.
Par contre, c'est un vrai plus pour une utilisation principalement urbaine ou elle devient reposante comme un gros scoot.
M'enfin, moi j'habite à la campagne, alors...
Et puis 1000 euros et 10 kg de plus... ça fait aussi pencher la balance.![]()
Le jour où j'aurais beaucoup de ville à faire (30 à 50km/h, je le rappelle) et j'espère que le sort m'en protégera encore longtemps parce que j'ai horreur de conduire en ville, j'aurais plutôt tendance à avoir un p'tit 250cm³ tout confort à variateur et avec la radio "touffe bleue" dans les oreillettes, plutôt qu'une Africa qui n'a rien à faire en ville.
Albert Einstein
Albert Einstein