Pour le Maroc, pas besoin de savoir lire….
Suivre suffit
Titi ???
Le Titi avec qui j’ai pris contact sur…???

J'ai fait les deux algeciras et almerilla. Sète jamais. J'essaie de limiter les km en bateau car ça me rend malade.Lucien a écrit :@ Papygex les 3 font les même prix
@ArnaudValery tu compares quoi et où ????
Tu passes par Algeciras ou Alméria pas par Sète ???
J'ai utilisé les deux sans souci (Af et Df)Papygex a écrit :Vous reservez le bateau sur quel site vous?
Aferry? Directferries? GNV?
Je sais pas trop quoi choisir...

perso quand je pars pour un grand voyage : je double les cables et je les laisses en attente " collés " a ceux qui sont en place avec des rilsans , comme ca si ca lache , le passage des cables a été fait tranquil dans l'atelier , c'est moins chiant qu'au bord de la route , tu répares en qqes minutes sans prise de tete ..et cerise sur le gateau pas besoin de trouver un emplacement dans les valises pour ranger les sparesARNAUDVALERY a écrit :Salut, le départ approche à grand pas.!!![]()
Je pense à 2 choses pour les pièces de rechange:
- câble d'embrayage (au moins un cable de frein ar de vtt + un serre cable)
- levier frein avant et embrayage en cas de chute sur les pistes. ou simplement si tu couches la moto.
C'est tout con et ça se cale facile au fond d'une sacoche mais ça peut te sauver la vie!!

TiTi a écrit :Ouaip, chuis partout
Je prend note de tous vos conseils. Les trous pour les leviers je vais les faire. Pour les cables je vais les doubler comme tu as ditfranck67530 a écrit :perso quand je pars pour un grand voyage : je double les cables et je les laisses en attente " collés " a ceux qui sont en place avec des rilsans , comme ca si ca lache , le passage des cables a été fait tranquil dans l'atelier , c'est moins chiant qu'au bord de la route , tu répares en qqes minutes sans prise de tete ..et cerise sur le gateau pas besoin de trouver un emplacement dans les valises pour ranger les sparesARNAUDVALERY a écrit :Salut, le départ approche à grand pas.!!![]()
Je pense à 2 choses pour les pièces de rechange:
- câble d'embrayage (au moins un cable de frein ar de vtt + un serre cable)
- levier frein avant et embrayage en cas de chute sur les pistes. ou simplement si tu couches la moto.
C'est tout con et ça se cale facile au fond d'une sacoche mais ça peut te sauver la vie!!
pour les leviers de frein et embrayage , je perce un petit trou ( 3 mm ) a 1 cm environ de la boule du levier , ca fait une amorce de rupture , en cas de chute le leviers cassera au niveau du percage et ca ne t'empeche pas de continuer ton chemin

Et atelier si besoin.laurent29 a écrit :TiTi a écrit :Ouaip, chuis partout
titi, dernière buvette avant le Maroc

Salut,Papygex a écrit :Lucien ça en est où ta prépa de ton voyage ?
Moi la moto est prête: j'ai monté des Heidenau K60 scout, chambres renforcées, protèges main acerbis, pare-carters et révision complète.
Je suis en train de fignoler l'itinéraire, et pour les pistes je vais suivre le guide Gandini de cette année qui concerne l'Atlas.![]()
Niveau pièces de rechange: je pars avec chambres à air Av+ar, attache rapide, CDI (en cours de recherche). Tout l'outillage nécessaire (démonte pneu, gonfleur 12v, cric, pinces, clé etc...).
Je pars avec de quoi camper. Je dormirais soit en camping, soit en auberge, soit en bivouac. Je ne réserve rien pour me laisser plus de liberté et ne pas m'imposer de point d'arrivé chaque jour. Si je suis crevé ou que j'ai un imprévu je n'aurais pas le pb de devoir annuler une résa par exemple;
Et j'ai été contacté par le Journal des motards pour écrire un compte rendu qui sera publié dans leur magazine![]()
ça c'est cool!

Si elle arrive au port je peux la récupérer (sauf ce we) à condition d'avoir les papiers qu'il faut !!!Lucien a écrit :... la moto au port de Sète ou chez toi si livrée????
...