Et vlan !, par terre !....
Pile-poil pour notre premier anniversaire, et 6000 kms en commun, ma bourgeoise et moi avons connu notre première chute

.
Pas bien vite heureusement, environ 10 km/h, et pas sur route, c'était en tous-chemins, dans le domaine public, sur une piste de terre sablono-caillouteuse et pleine de gros nids de poules dans un coin sauvage des bords de Loire que je connais bien.
Nous étions en balade "trail", avec mon frangin Papaours (T@ 600), debout sur les cale-pied vu l'état du chemin. La piste principale, bordée d'arbustres allait tout droit avec un embranchement qui partait vers la droite, vers le fleuve. Je tourne donc à droite et là, 2 mètres devant moi, un fil de fer tendu à 1,20 m du sol !

... Freinage réflexe, roue avant qui dérape à droite, et vlan ! la T@ et moi par terre. Dans ma chute j'ai bien entendu le grand bruit de la bécane qui s'écrase au sol, ça fait mal dans le ventre ....
Moi pas de bobo (juste un bleu au tibia), il faut dire que je suis TOUJOURS bien équipé, même s'il fait chaud. Je coupe le contact. Papaours s'arrête derrière moi et m'aide à relever ma Bourgeoise et faire le bilan :
- support de cligno arrière tordu (ils ne sont plus à leur place d'origine du fait des supports des valises, sinon le cligno aurait cassé).
- sélecteur tordu.
- pare-carénage déplacé (pattes de fixation tordues en fait), bien râpé, et au contact du flanc gauche du carénage.
- carénage gauche profondément rapé sur une petite surface (2 cm x 4 cm environ), le pare-carénage a bien limité les dégats.
- griffures sur le côté gauche du sabot moteur.
- griffures au pare-mains gauche.
Le guidon, par chance, n'a pas bougé d'un millimètre
Quand au fil de fer... il s'avère n'être qu'une simple cordelette de 2 mm de diamètre ! et attaché de chaque côté par de simples élastiques en chambre à air !

... Si je ne l'avais pas vu ça se serait arraché tout seul
Qui a fait ça ? Paysan du coin ? jeu de gamins ?.... peu importe le mal est fait.
Bon.....

Hormis le carénage pour lequel je n'ai que peu de compétences, tout le reste est déjà finement limé, redressé, repeint et ma bourgeoise tourne comme une horloge suisse......
Plus de peur que de mal

, bon anniversaire ma Bourgeoise

...
Bonnes routes à toutes et à tous, et faites gaffe à vous !

.....
Massmich
Motard apaisé......