Un passage obligé oui ,mais après tout rien de plus normal .
Je m'étais inscrit il y a deux ans (!!) pour puiser les infos nécessaires à l'achat de mon transalp,
et finalement à force de vous lire , vous observer sans participer ,ça fini par faire voyeur et malsain ...
et puis ,si tout le monde faisait de la sorte ,ça vivrait pas beaucoup les forums ...
Donc voilà ma pomme ,49 balais,vacciné Guzzi depuis des lustres, tombé sous le charme de la Calif et de son twin transalpin :1 d'occase ,1 neuve puis la dernière d'occase en 2006 .
Beaucoup de satisfaction,de passion mais -pas de langue de bois - beaucoup d'abnégation et de séances de mecanique durant mes 25 années de Guzzi , et c'est pas fini
En marge de la route ,j'ai toujours eu des affinités pour le TT-les 1er Paris-Dakar dans Moto-journal puis les autres à la TV- quelle belle époque oû l'argent et les gps ne régnaient pas en maîtres..quelle trampe ces pilotes !
Permis en poche ,ma 1 ére moto ne pouvait être qu'une 500 XT ,malgré l'arrivée de la 1 ére transalp Alors étudiant à Amiens ,j'allais l'admirer dans le bouclard de la rue j.Barni...
Plus tard ,devenu Parisien par la force des choses,votre campagne natale finit par vous manquer de plus en plus ..
Ni une ni deux ,pour un budget raisonnable ,je m'achète une ancêtre -de conception - une montesa 349 mh .a moi les sous-bois et les p'tits talus ,le week-end venu .
Et 20 ans ont passé et elle tourne toujours...et j'ai rejoint mes pénates paternelles-mutation
Voici 2 ans ,un de mes neveux,motard de sont ètat,se prend de racheter une mamie transalp ,quelle idée ?!
"Tu veux essayer ?", Bah !! 200 kilos dans les chemins, moi qui n'avait aucune notion d'enduro !
"Si si ,ça le fait avec les pneus enduro ! "
Et voilà,une vieille mamie transalp, overkilométrée (pour moi,hein !+ de 150 000 km ) ex-coursière parisienne et ben , ça m'a mis la tête à l'envers ! M'en fallait une !Durant toute ces années ,j'étais passé à côté de ce couteau suisse de la moto !elle se plie à vos 4 volontés ,alors que moi ,j'étais plutôt -sans rien renier -habitué à l'inverse !
C'est ainsi ,que je devins l'heureux propriétaire d'une miss bourgeoise de 2006 ,bien équipée ,travel pack,crash bar ,bulle haute ,selle bagster,top case ,tapis ... et que j'entretiens super bien grâce à vous..et qu'il faudra que je vous montre...quand je retrouverai les photos ...
Depuis ,devinez qui c'est qui roule bcp moins ? J'en ai presque honte
Faut dire que la transalp est tellement facile à vivre..qu'en vieillissant ,on s'écoute un peu
à bientôt
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir