petit nouveau a écrit :
Alors, je reprend point par point :
es-tu sûr d'avoir toutes les protections sur le pot (2 devant) : je ne sais pas de quoi tu parles, tu peux mettre une photo ?
Désolé pas de numérique...
Sur la conduite du pot, à la sortie du cylindre arrière, au 1er virage, tu as une petite banane horizontale vissée par 2 boulons.
Et plus bas, à la jonction des 2 tubes, sous le cale-pied : une plaque qui épouse le passage (2 boulons + 2 griffes à encastrer).
petit nouveau a écrit :au niveau du pare carter, je ne pense pas que cela aura une incidence, au niveau du flan avant droit, oui, l'aération est bonne...
Normale, tu veux dire

Tout ce qui permet à l'air d'entrer est à prendre en compte, y compris le capot inférieur (ouies).
Et enfin, quelle graduation de T° indique le tableau de bord:
petit nouveau a écrit :tout est OK depuis la vidange du circuit de refroissement.
OK !
petit nouveau a écrit :Par contre en reflechissant j'ai repeint le pot avec une peintre haute t°, ça peut avoir une influence ?
Si c'est le seul changement, depuis que tu le ressens, hormis les conditions extéroeures (météo), et que tu conduis dans les même régimes, aux mêmes vitesse, alors c'est une piste.
Cool.
Jean-Luc