ca chauffe au niveau du pot.

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

ca chauffe au niveau du pot.

Message par petit nouveau »

Bonjour à tous, ca fait un moment que je pose la question..... :pasfou

je me demande si mamie chauffe normalement du coté du pot. :?

En gros par temps chaud ou froid, je sens une foutue chaleure sur la jambe droite. au point au bout de 30 minute d'écarter un peu la jambe pour qu'elle prenne l'air.

Que ce soit en ville ou sur route, c'est pareil.....

vous pensez que je suis particulierement sensible et qu'elles font toute ca ou que, quand meme, c'est pas trop normal.....

mais je ne vois pas d'ou cela pourrais venir, l'aiguille de la temparature ne monte jamais dans le rouge. :pasmafote
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Tu n'as pas la peau assez épaisse à mon avis :mrgreen: :mrgreen:

Perso pas de soucis de ce genre :wink:
Image

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

cric29 a écrit :Tu n'as pas la peau assez épaisse à mon avis :mrgreen: :mrgreen:

Perso pas de soucis de ce genre :wink:
Je parlais de la surchauffe, pas de la peau (j'en vois au fond qui rigolent) :pasfou
Image

kzimoto

Message par kzimoto »

:| Depuis 8 mois que je roule avec Grenouille, j'ai remarqué la même chose. Bien que la température moteur ne soit pas élevée, le collecteur d'échappement dégage une chaleur excessive. Surtout sensible en ville à vitesse modérée. :roll:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Re: ca chauffe au niveau du pot.

Message par DD »

petit nouveau a écrit :Bonjour à tous, ca fait un moment que je pose la question..... :pasfou

je me demande si mamie chauffe normalement du coté du pot. :?

En gros par temps chaud ou froid, je sens une foutue chaleure sur la jambe droite. au point au bout de 30 minute d'écarter un peu la jambe pour qu'elle prenne l'air.
ou fous tu ta jambe?
le pot est à mille lieues .
perso, j sens rien.
c est au poignées que çà chauffe.
été comme hiver :roll:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

tout depend de la longueur du guidon .... y en a qui pilote depuis la place arriere :D

sans rire, sur la mienne pas de chaleur excessive de ce coté la ...

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

c'est vrai que j'ai de grandes guibolles, ca viens peut-etre de là ... :pasmafote
mais quand meme ca chauffe rudement :peur
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

kzimoto a écrit ::| Depuis 8 mois que je roule avec Grenouille
c'est pas vrai !

kzimoto

Message par kzimoto »

grenouille a écrit :
kzimoto a écrit ::| Depuis 8 mois que je roule avec Grenouille
c'est pas vrai !
8-P :wink:

lolo32

amélioration pour le pasager arrière du pot

Message par lolo32 »

bonjours a tous, je possède un transalp de 92 , j'ai une protection perso du pot pour le passager , qui est fait en inox !! super resultat le passager et autre ne peuvent plus se .....grrr si sa interresse quelqu'un je peut faire photo !

moi aucne problème de chauffe!! :mrgreen: :mrgreen:

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

oui, des photos :ouioui
mais moi c'est à l'avant que ca chauffe vraiment.... :?
3800 SOLEX d'Origine !

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Message par The Jibest »

Salut,

J'y vais sur la pointe des pieds... es-tu sûr d'avoir toutes les protections sur le pot (2 devant) ? Et dans quel état est ton pot ? La circulation d'air est-elle libre au niveau des caches avant et le protège moteur ? Et enfin, quelle graduation de T° indique le tableau de bord ?

Si tout ça est bon, il faut faire essayer par un arbitre :wink:

Jean-Luc
Modifié en dernier par The Jibest le 20 avr. 2007, 12:55, modifié 1 fois.

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Pas d'affolement, c'est tout à fait normal que ça chauffe hard au niveau des collecteur d'échappements. Ce sont les points les plus chauds du moteur. Je serais curieux de prendre la température juste au collecteur au thermomètre laser. On ne serait pas loin des 800° que ça ne m'étonnerait même pas :wink:

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

berenger a écrit :Pas d'affolement, c'est tout à fait normal que ça chauffe hard au niveau des collecteur d'échappements. Ce sont les points les plus chauds du moteur. Je serais curieux de prendre la température juste au collecteur au thermomètre laser. On ne serait pas loin des 800° que ça ne m'étonnerait même pas :wink:
:ouioui c est normal.

vous n avez pas vu mon silencieux :lol:

Image

depuis ,il est bleu jusqu à la moitié, c est normal, j envois un chouilla :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

The Jibest a écrit :Salut,

J'y vais sur la pointe des pieds... ? Et dans quel état est ton pot ? La circulation d'air est-elle libre au niveau des caches avant et le protège moteur ? Et enfin, quelle graduation de T° indique le tableau de bord ?

Si tout ça est bon, il faut faire essaayer par un arbitre :wink:

Jean-Luc

Alors, je reprend point par point :

es-tu sûr d'avoir toutes les protections sur le pot (2 devant) : je ne sais pas de quoi tu parles, tu peux mettre une photo ?

La circulation d'air est-elle libre au niveau des caches avant et le protège moteur :
au niveau du pare carter, je ne pense pas que cela aura une incidence, au niveau du flan avant droit, oui, l'aération est bonne...

Et enfin, quelle graduation de T° indique le tableau de bord:
tout est OK depuis la vidange du circuit de refroissement.

Par contre en reflechissant j'ai repeint le pot avec une peintre haute t°, ça peut avoir une influence ?
3800 SOLEX d'Origine !

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

j'ai posté ma réponse apres et sans vu les réponse de albrand et berenger.
Donc en gros c'est normal qu'on se brule... :x
en plus en duo, on est plus proche du pot :pasmafote :ouioui

donc je vais me greffer un genoux en titane et le probleme est résolu.
:mrgreen:
3800 SOLEX d'Origine !

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

petit nouveau a écrit :j'ai posté ma réponse apres et sans vu les réponse de albrand et berenger.
Donc en gros c'est normal qu'on se brule... :x
en plus en duo, on est plus proche du pot :pasmafote :ouioui
pot qui chauffe = moteur qui tourne , c est lorsqu il est froid qu il faut se poser la question de savoir si la moto est à l arrêt ou en panne :mrgreen:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

petit nouveau a écrit :Par contre en reflechissant j'ai repeint le pot avec une peintre haute t°, ça peut avoir une influence ?
Marrant parce que j'ai cru aussi que mon silencieux était bien plus chaud depuis que je l'avais repeint, peut être que deux couches supplémentaires font office de léger isolant, il se refroidit donc moins à l'air, mais ce n'est pas bien grave et c'est même peut être totalement subjectif :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Kibuyé

Message par Kibuyé »

J'ai vu un jour une moto sur laquelle le type avait mis de l'isolant sur toute sa ligne d'échappement. C'était la première fois que je vois ça, quel est l'interêt? Un meilleur rendement du moteur :?:

En ce qui concerne la chauffe du moteur, c'est évidemment normal, on est assis au dessus, et, à faible vitesse, on sent bien la chaleur remonter le long des jambes :? Mais jamais je ne me suis brûlé (même en serrant la moto avec les cuisses), ni ma compagne à l'arrière :wink:

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

petit nouveau a écrit :

Alors, je reprend point par point :

es-tu sûr d'avoir toutes les protections sur le pot (2 devant) : je ne sais pas de quoi tu parles, tu peux mettre une photo ?
Désolé pas de numérique...

Sur la conduite du pot, à la sortie du cylindre arrière, au 1er virage, tu as une petite banane horizontale vissée par 2 boulons.
Et plus bas, à la jonction des 2 tubes, sous le cale-pied : une plaque qui épouse le passage (2 boulons + 2 griffes à encastrer).
petit nouveau a écrit :au niveau du pare carter, je ne pense pas que cela aura une incidence, au niveau du flan avant droit, oui, l'aération est bonne...
Normale, tu veux dire :wink:
Tout ce qui permet à l'air d'entrer est à prendre en compte, y compris le capot inférieur (ouies).

Et enfin, quelle graduation de T° indique le tableau de bord:
petit nouveau a écrit :tout est OK depuis la vidange du circuit de refroissement.
OK !
petit nouveau a écrit :Par contre en reflechissant j'ai repeint le pot avec une peintre haute t°, ça peut avoir une influence ?
Si c'est le seul changement, depuis que tu le ressens, hormis les conditions extéroeures (météo), et que tu conduis dans les même régimes, aux mêmes vitesse, alors c'est une piste.

Cool.

Jean-Luc

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-5 ... 1800-.html

j'ai bien la piece 10 la piece 5, j'ai du virer la 9 suite à la pose du PC et la 11; il faut que je verifie, mais il me semble bien.

en fait je ne suis pas certain que calorifuger un pot soit une bonne idée.....

si flan a eu le meme sentiment, c'est peut-etre effetivement la peinture..
3800 SOLEX d'Origine !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Disons que ça chauffe peut être plus, mais je ne ressens pas de changement à la jambe droite, la passagère non plus :pasmafote
Image

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

en fait la passagere, c'est bon, elle ne resent pas de gene...
mais moi au bout de 45 minutes, j'ai l'impression de lever la patte comme un chien qui fait pipi.....

Ou alors en plus classe, je pose le genoux au sol, mais avec la moto droite :mrgreen:
3800 SOLEX d'Origine !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Faudra que tu me montres je vois pas bien la figure de style :wink:
Vraiment bizarre ton problème. On va finir par devenir indiscret: Tu as quoi comme pantalon? Pas du cuir j'espère :stress
Image

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

jean4S comme d'hab,

J'ai fais un super schéma mais j'arrive pas à la poster :ordi :evil:
3800 SOLEX d'Origine !

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

petit nouveau a écrit :en fait la passagere, c'est bon, elle ne resent pas de gene...
mais moi au bout de 45 minutes, j'ai l'impression de lever la patte comme un chien qui fait pipi.....

Ou alors en plus classe, je pose le genoux au sol, mais avec la moto droite :mrgreen:

salut

si tu veux savoir ce qu'est une moto avec un pot qui chauffe, essayes donc une Ducati avec un carenage (dans le genre traversée de Geneve a midi en plein juillet) que du bonheur :-[

bonne journée
jfd

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

c'est vrai mais ducati n'est pas honda, encore moins transalp.

Les Ducati sont pour moi tres particulieres, beaucoup de defauts et bien plus de plaisir ( à voir, à écouter, à conduire,.... ), franchement si j'ai une ducati je tape dedans et je sais que ca chauffe... mais c'est pas grave...

Tandi que transalp qui me fais une cure de réchauffement du genoux droit c'est un peu moins sympa....

de toute facon, j'avance sur ma selle surelevée wow , cela changera forcement la position du genoux, on verra bien....
3800 SOLEX d'Origine !

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

A mon avis, il vaut mieux couper..........le genou :mrgreen:
Image

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

petit nouveau a écrit :http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-5 ... 1800-.html

j'ai bien la piece 10 la piece 5,
Ok...

petit nouveau a écrit :j'ai du virer la 9 suite à la pose du PC et la 11; il faut que je verifie, mais il me semble bien.
Et tu es surpris ?

À quoi peuvent donc servir ces 2 pièces, à ton avis ?

Remets et teste :hehe

Cela dit j'ai enfin pu faire un tour cet après-midi avec un temps normal pour ma région (le sud), et j'ai pu constater que ça chauffe un peu plus que d'habitude : mais des 2 côtés.

Et c'est aussi dû au fait que j'avais juste le jean par-dessus la viande, alors que jusque-là, caleçon de rigueur, ça isole...

Je suis frileux dès que je monte au-dessus de Gibraltar :wink:

Jean-Luc
Modifié en dernier par The Jibest le 21 avr. 2007, 12:16, modifié 1 fois.

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

j'ai pas la place de la remettre :( , mais albrand viens de m'expliquer qu'il a connu ce probleme, cela pourrai venir du collecteur qui bloque un peu les fumées pour le coup elle chauffent l'ensemble avant de sortir convenablent....
3800 SOLEX d'Origine !

Répondre