SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Re: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...
Mais c'est fait pour passer partout, du rapide au trialisant.
C'est clair que c'est pas avec ça que tu feras 800km de petites routes dans la journée, mais c'est pas en Transalp ou en Africa que tu feras ce qu'ils font dans la vidéos ci-dessous.
C'est clair que c'est pas avec ça que tu feras 800km de petites routes dans la journée, mais c'est pas en Transalp ou en Africa que tu feras ce qu'ils font dans la vidéos ci-dessous.
-
clément
- Apprenti dieu

moi je comparais à la gamme enduro de Ktm que j'ai essayé et c'est vrai que dans le hyper technique elles doivent mieux s'en sortir que les enduros.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Les Freerides, X-'ride et T-ride sont des compromis entre enduro et trial, un peu comme le trail est un compromis entre routière GT et enduro ou roadster et enduro pour certains.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
ça serait bien d'ouvrir un sujet de discussion dédié les coupains 
Excuse me but I have to explode....
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ouais, faudrait que Titi affûte sa hache
Bon c'est pas tout ça, mais c'est quand que Mr Honda ressort la Transalp, avec le profil trail qui va bien, et pas une imitation de la Varadéro ou une variation de la NC?
Parce que la dernière interview du directeur de Honda France ne laisse pas beaucoup d'espoir, il n'y en a que pour l'hypersport et le scooter. Et un peu l'Africa quand même
L'an dernier (pour rappel):
Cette année (les décos évolue dans le bon sens
):
Bon c'est pas tout ça, mais c'est quand que Mr Honda ressort la Transalp, avec le profil trail qui va bien, et pas une imitation de la Varadéro ou une variation de la NC?
Parce que la dernière interview du directeur de Honda France ne laisse pas beaucoup d'espoir, il n'y en a que pour l'hypersport et le scooter. Et un peu l'Africa quand même
L'an dernier (pour rappel):
Cette année (les décos évolue dans le bon sens
- Alambic

Si ils ne sont pas cons, au vu des ventes de la T@ 700, et si l'Africa a le succès espéré, ils te sortiront un petit trail léger, moins de 200 kilos, une CRF version miniature.
À moins qu'ils ne considèrent que les NC remplissent déjà ce rôle.
À moins qu'ils ne considèrent que les NC remplissent déjà ce rôle.
- Vieux møtard
- Grand sachem

C'est un peu ce que j'ai peur. La Transalp est unique et n'a rien à voir avec une NC, même grimée. La CB500X en est d'ailleurs plus proche.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Been thanked : 70 times
Mouais... Honda France ils doivent pas savoir grand chose de plus que nous sur ce que Honda maison mère a dans ses cartons, vu la politique de secretisation de la boîte.
Donc une Africa "light" ça serait bonnard, et si elle a le logo Transalp je crache pas dessus ! Mais avant ils vont surfer sur la vague de l'Africa pour pomper le max de blé aux amateurs qui ont des étoiles dans les yeux, et ensuite? Hop, revenir vers les petits budgets plus raisonnables avec une 800.
Dixit Amédée Hirogachi.
Donc une Africa "light" ça serait bonnard, et si elle a le logo Transalp je crache pas dessus ! Mais avant ils vont surfer sur la vague de l'Africa pour pomper le max de blé aux amateurs qui ont des étoiles dans les yeux, et ensuite? Hop, revenir vers les petits budgets plus raisonnables avec une 800.
Dixit Amédée Hirogachi.
Excuse me but I have to explode....
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
On connaitrait la même personne ?Flan a écrit :Dixit Amédée Hirogachi.
Ben sur la base allégée de la CRF1000, un 800 à 6500 euros tenterait bien ZeDab... J'en causerait à Amédée...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Alambic

Et encore, 800 c'est le max qui m'intéresserait.
Une 600-650, ce serait le pied !
180 kg tous pleins faits.
Nan je ne rêve pas !
Une 600-650, ce serait le pied !
Nan je ne rêve pas !
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 14 times
bmw et triumph arrive a en faire des pas trop lourde des 800
il y a pas de raison qu'Honda sache pas faire!
mais bon le trail de moyenne cylindrée se vends mal!
la 700 transalp ,qui avait un peu perdu ses attributs trail s'est mal vendu ,pas sur qu'en roue de 21 et plus de debattement se soit été mieux...
les mecs veulent 100cv pour monter vite a 90 voir 130....
les trail plus leger sont plus vraiment legion mais ceux qui reste sont parfait pour le chemin !
la 650 bmw comme avait grenouille c'est super,apres faut voir le prix des pièces et la fiabilité du mono...
on revient sur la transalp en occase qui peux faire autant ....merde...
sinon la 1000crf pour le look la polyvalence ,la nouveauté ,les joies du credit,la bbr...
pour rouler sur les p'tit route defoncer ,et une petite escapade dans une piste comme l'assietta....
mais bon le trail de moyenne cylindrée se vends mal!
la 700 transalp ,qui avait un peu perdu ses attributs trail s'est mal vendu ,pas sur qu'en roue de 21 et plus de debattement se soit été mieux...
les mecs veulent 100cv pour monter vite a 90 voir 130....
les trail plus leger sont plus vraiment legion mais ceux qui reste sont parfait pour le chemin !
la 650 bmw comme avait grenouille c'est super,apres faut voir le prix des pièces et la fiabilité du mono...
on revient sur la transalp en occase qui peux faire autant ....merde...
sinon la 1000crf pour le look la polyvalence ,la nouveauté ,les joies du credit,la bbr...
pour rouler sur les p'tit route defoncer ,et une petite escapade dans une piste comme l'assietta....

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Ben c'est la New Mamie de Dode que tu cherchesAlambic a écrit :ne 600-650, ce serait le pied !
Nan je ne rêve pas !
- Vieux møtard
- Grand sachem

Pour l'instant dans cette cylindrée, chez Honda on a la 800 CrossRunnerstefter a écrit :bmw et triumph arrive a en faire des pas trop lourde des 800
(...)
Je me dis qu'elle pourrait faire mon affaire aussi, vu mon usage quasi exclusivement routier depuis ma sciatique de 2013, ce serait p'têtre le moment de passer sur une vraie routière, surtout avec ce V4 mythique, capable de faire 5 tous de compteur. Ça fait un peu comme deux moteurs de Transalp collé ensemble
Les 1500€ de moins que la nouvelle Africa seraient bon à prendre aussi, ainsi que les quelques centimètres de hauteurs de selle en moins. La précédente version m'avait bien plût, malgré les suspensions chamalow.
Sur la dernière version, la suspension est très différente et réglable dans tous les sens.
Avec le V-tec, le moteur a deux visages, on le voit bien sur la courbe de puissance.
Moteur bien sage jusqu'à 6000/6500tr/mn, courbes assez semblables que sur une Africa, 60cv et 7m/kg de couple à 7000tr/mn et après la mise en route du v'tec, il devient un pur moteur sportif entre 7000 et 11500tr/mn, un vrai moteur de moto, quoa
C'est pas une Transalp ou une Africa, mais on peut voyager avec quand même
Albert Einstein
Albert Einstein
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Moi j'ai pas aimé le Vtec des crossruner
Pour mon usage,la balade .
Faut tricoter en bas et puis son bruit me casse
les oreilles.

Pour mon usage,la balade .
Faut tricoter en bas et puis son bruit me casse
les oreilles.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem

T'as pas essayé une version homologuée?
Je l'avais trouvé très silencieuse en usage normal.
Après, quand le turbo, pardon le V'tec et toutes ses valves s'ouvre... ben c'est une bécane de course, hein
Ne pas ouvrir en grand devant un bleu, sinon t'es bon pour la tôle
C'est le seul point qui m'embête, idem sur la nouvelle Africa. En plus, sur la nouvelle Africa, même pas besoin d'aller dans le haut du compte tour pour avoir les 95cv, t'as pas le p'tit coup de boost à mi régime qui te dis "attention danger"
Je l'avais trouvé très silencieuse en usage normal.
Après, quand le turbo, pardon le V'tec et toutes ses valves s'ouvre... ben c'est une bécane de course, hein
Ne pas ouvrir en grand devant un bleu, sinon t'es bon pour la tôle
C'est le seul point qui m'embête, idem sur la nouvelle Africa. En plus, sur la nouvelle Africa, même pas besoin d'aller dans le haut du compte tour pour avoir les 95cv, t'as pas le p'tit coup de boost à mi régime qui te dis "attention danger"
Albert Einstein
Albert Einstein
- grenouille
- bientôt béatifié

Salut
C'est vrai que c'est assez particulier le système vtec.
J'ai l'ai sur ma bagnole. J'aime bien.
Ça donne deux types de conduite : une sorte d'eco-conduite dans les bas régimes et un comportement sportif dans les tours.
Mais pour une moto ça me tente moins.
C'est vrai que c'est assez particulier le système vtec.
J'ai l'ai sur ma bagnole. J'aime bien.
Ça donne deux types de conduite : une sorte d'eco-conduite dans les bas régimes et un comportement sportif dans les tours.
Mais pour une moto ça me tente moins.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ben en fait, c'est surtout un + pour rester raisonnable.
D'après le peu que j'ai pu lire sur le VFR club de France et le CrossRunner Owners Club, a lire certains, les anciennes VFR RC24 et RC36 étaient devenues dangereuses pour la durée de vie du permis et beaucoup ont appréciés l'arrivée du Vtec pour ça.
Entre 2500 et 6500tr/mn, donc avant l'ouverture du Vtec, par rapport aux versions sans Vtec le moteur est conçu pour moins de puissance et plus de couple = gain d'agrément, un peu comme quand on a mit nos boitiers Ignitech, on a pas mal gagné en bas et ça nous incite à moins tirer dedans en usage normal. Grace aux soupapes fermées et la réduction de la quantité d'air en provenance de la grosse boite à air par une valve, le couple est déjà de 6m/kg à 2500tr/mnn, donc imagine une courbe de couple qui va de 6 à 7m/kg sans interruption entre 2500 et 6500tr/mn, le terme "conduite sur le couple" prend ici tout son sens.
La courbe de puissance est "normale" entre 2500 et 6500tr/mn, 25cv à 60cv , grosso modo ce qu'on a sur une Africa-twin entre 3000 et 7500tr/mn, de quoi croiser à 130km/h à 5200tr/mn sur autoroute en consommant 5.46L/100km d'après l'article de moto-station.
Article trouvé en cherchant des infos sur la Yamaha Tracer dont on parlait plus haut, moto très encensée par la presse à sa sortie, finalement la CrossRunner n'est pas si éloignée que ça de cette Tracer et avec un côté plus maîtrisable et la fabuleuse durée de vie de son moteur, bien connu depuis plus de 30 ans. 1500€ de moins qu'une new Africa, 1500€ de plus qu'une Tracer... faut voir
Sur petites routes de montagne viroleuses en conduite sportive, entre 7ooo et 10oootr/mn c'est le nirvana, en plus le "traction control" s'occupe d'un éventuel débordement de couple, chose qui m'est souvent arrivé sur mes gros monos, les pneus de 130 ayant beaucoup de mal à contenir le couple qui arrive sur un seul coup de piston
Plus que l'ABS, je pense que le TCS est un bien plus grand progrès pour la moto.
D'après le peu que j'ai pu lire sur le VFR club de France et le CrossRunner Owners Club, a lire certains, les anciennes VFR RC24 et RC36 étaient devenues dangereuses pour la durée de vie du permis et beaucoup ont appréciés l'arrivée du Vtec pour ça.
Entre 2500 et 6500tr/mn, donc avant l'ouverture du Vtec, par rapport aux versions sans Vtec le moteur est conçu pour moins de puissance et plus de couple = gain d'agrément, un peu comme quand on a mit nos boitiers Ignitech, on a pas mal gagné en bas et ça nous incite à moins tirer dedans en usage normal. Grace aux soupapes fermées et la réduction de la quantité d'air en provenance de la grosse boite à air par une valve, le couple est déjà de 6m/kg à 2500tr/mnn, donc imagine une courbe de couple qui va de 6 à 7m/kg sans interruption entre 2500 et 6500tr/mn, le terme "conduite sur le couple" prend ici tout son sens.
La courbe de puissance est "normale" entre 2500 et 6500tr/mn, 25cv à 60cv , grosso modo ce qu'on a sur une Africa-twin entre 3000 et 7500tr/mn, de quoi croiser à 130km/h à 5200tr/mn sur autoroute en consommant 5.46L/100km d'après l'article de moto-station.
Article trouvé en cherchant des infos sur la Yamaha Tracer dont on parlait plus haut, moto très encensée par la presse à sa sortie, finalement la CrossRunner n'est pas si éloignée que ça de cette Tracer et avec un côté plus maîtrisable et la fabuleuse durée de vie de son moteur, bien connu depuis plus de 30 ans. 1500€ de moins qu'une new Africa, 1500€ de plus qu'une Tracer... faut voir
Sur petites routes de montagne viroleuses en conduite sportive, entre 7ooo et 10oootr/mn c'est le nirvana, en plus le "traction control" s'occupe d'un éventuel débordement de couple, chose qui m'est souvent arrivé sur mes gros monos, les pneus de 130 ayant beaucoup de mal à contenir le couple qui arrive sur un seul coup de piston
Albert Einstein
Albert Einstein
- grenouille
- bientôt béatifié

Ouais enfin le vtec c'est surtout pas de puissance et pas de couple à bas régimes.. Lol
Mais moteur hyper souple. Tu peux quasiment rouler au régime du ralenti sur le dernier rapport !
En gros c'est comme si tu roules avec une cylindrée inférieure à bas régimes.
Mais moteur hyper souple. Tu peux quasiment rouler au régime du ralenti sur le dernier rapport !
En gros c'est comme si tu roules avec une cylindrée inférieure à bas régimes.
- Vieux møtard
- Grand sachem

6 à 7m/kg sur toute la plage entre 2500 et 6500tr/mn, qu'est-ce qu'il te faut pour avoir du couple
Le V4 Honda est connu pour ça justement, un couple de twin dans un quatre pattes rageur, sans les gros coup de pistons destructeur de mécanique. Seul Honda et Aprilia savent faire ça.
Nos Africa 750 arrivent péniblement à 6.2m/kg vers 6000tr/mn et sont loin en dessous à 2500tr/mn.
Par contre, la nouvelle 1000 va envoyer du bois dès les bas régime et j'ai peur que l'ambiance "rallye racing" ne soient "obligatoire" dès les bas régimes.
Économiquement, ça risque de coûter cher en pneu arrière et en kit chaine, surtout que ce dernier n'est pas plus gros que sur nos Transalp et Africa actuelles. Je pense qu'on sera loin d'une bonne à toute faire, comme nos V52 qui se plie à peu près à tous les usages de manière économique.
Il y a vraiment la place dans la gamme Honda, pour une moto comme nos ancien V52: de vrais moteurs de moto qui savent économiser son pilote ou le réjouir dans les tours, pas comme la NC.
Le V4 Honda est connu pour ça justement, un couple de twin dans un quatre pattes rageur, sans les gros coup de pistons destructeur de mécanique. Seul Honda et Aprilia savent faire ça.
Nos Africa 750 arrivent péniblement à 6.2m/kg vers 6000tr/mn et sont loin en dessous à 2500tr/mn.
Par contre, la nouvelle 1000 va envoyer du bois dès les bas régime et j'ai peur que l'ambiance "rallye racing" ne soient "obligatoire" dès les bas régimes.
Économiquement, ça risque de coûter cher en pneu arrière et en kit chaine, surtout que ce dernier n'est pas plus gros que sur nos Transalp et Africa actuelles. Je pense qu'on sera loin d'une bonne à toute faire, comme nos V52 qui se plie à peu près à tous les usages de manière économique.
Il y a vraiment la place dans la gamme Honda, pour une moto comme nos ancien V52: de vrais moteurs de moto qui savent économiser son pilote ou le réjouir dans les tours, pas comme la NC.
Albert Einstein
Albert Einstein
- grenouille
- bientôt béatifié

Je parlais du ressenti vtec sur mon 1,4 en ligne... Lol
Je n'ai pas essayé sur le V4 !
À propos de ce que tu dis sur la puissance.
Hier j'ai essayé la gs 1200 lc.
La nouvelle partie cycle semble bien réussie (vive et précise) mais franchement c'est trop puissant pour un un usage raisonnable.
Heureusement il y a le régulateur de vitesse (!). Excellent comme truc !
Je pense que Honda à raison de se limiter à 95CV.
C'est peut-être même déjà trop si c'est pas progressif.
À propos de ce que tu dis sur la puissance.
Hier j'ai essayé la gs 1200 lc.
La nouvelle partie cycle semble bien réussie (vive et précise) mais franchement c'est trop puissant pour un un usage raisonnable.
Heureusement il y a le régulateur de vitesse (!). Excellent comme truc !
Je pense que Honda à raison de se limiter à 95CV.
C'est peut-être même déjà trop si c'est pas progressif.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ah ok, tu causais de la voiture en Vtecgrenouille a écrit :Je parlais du ressenti vtec sur mon 1,4 en ligne... Lol
Tu devrais essayer la CrossRunner à l'occase, elle est intéressante pour un usage moto de tout les jours, doublé d'un moteur de course pour le plaisir le week-end loin des radars et une maniabilité qu'une routière n'aura jamais
Il y a d'autres 4 pattes très plaisant aussi, avec des gênes de sportives dedans, comme les Kawasaki Z750/Z800, les GSR 750 et autres Fazer 800, mais aucun avec autant de couple à bas régime dans ces cylindrées. Pour avoir autant de couple à 2500tr/mn sur un 4 cylindres, il faut taper dans les 1000cm³ et plus.
D'ailleurs, c'est surement pas pour rien que les constructeurs mettent des tractions control sur les Z1000, GSX1000S et autre MT10. Les 750 et 800 n'en ont pas besoin et ça allège la facture aussi
Une Z800 et la GSR 750 c'est moins de 9000€ neuf, alors que la CrossRunner, c'est 11500€ quand même, ça fait réfléchir aussi.
Oui, c'est le problèmes des gros bicylindres de 1000cm³ et + comme la GS, la V'strom ou les KTM, ça arrache grave dès les bas régime, comme les gros monos, mais un gros mono ça fait généralement moins de 60cv et ça plafonne à 160 chrono, ça évite les grands excès de vitesse et d'optimisme, alors que là, les 160km/h sont pulvérisés en très peu de temps... du genre je te vois et 10 seconde après je ne te vois plus.grenouille a écrit :À propos de ce que tu dis sur la puissance (...)
Le permis je le vois et 10 secondes après je ne le vois plus
Dans les essais en Afrique du sud, certains ont poussé la nouvelle Africa à 225km/h et comme la puissance maxi est atteinte à 7500tr/mn, ça laisse présager le peu de temps qu'on met à les atteindre
Je vais ré-activer mon abonnement aux alertes radar chez Garmin, moa...
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

On a parlé de la Yamaha MT09 et ses dérivés ^plus haut (Tracer, XSR...), faut oublier, les cadres trop "léger" fissurent, ils ont aussi des problèmes de tendeur de distribution sur le CP3 avant 15oookm. Ça fait beaucoup de soucis pour cette jeune plateforme, je trouve.
Si toutes les motos que j'aimerais sont de cette qualité, je crois que je risque de rester en Africa encore longtemps

Si toutes les motos que j'aimerais sont de cette qualité, je crois que je risque de rester en Africa encore longtemps

- Vieux møtard
- Grand sachem

Certains ont bénéficié d'un rappel et pas d'autres, idem pour le tendeur de distri, problème très aléatoire sur le CP3 Yamaha... ça craint. Du coup, l'XSR 900 dont le cadre est le même, je n'irais même pas la tester, même pas la peine.
C'est pas cher, maintenant on sait pourquoi
Albert Einstein
Albert Einstein
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Been thanked : 4 times
Tu m'étonnes, à ce train là, il vont se faire bouffer par les chinois.Vieux møtard a écrit :Certains ont bénéficié d'un rappel et pas d'autres, idem pour le tendeur de distri, problème très aléatoire sur le CP3 Yamaha... ça craint. Du coup, l'XSR 900 dont le cadre est le même, je n'irais même pas la tester, même pas la peine.
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
+1

Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Vieux møtard
- Grand sachem

Salut Fagus
Je pense que les Chinois ne sont pas encore au niveau pour concevoir une vraie moto, il leur faudra encore bien 15 ans pour arriver au niveau de R&D Japonais. Pour l'instant, ils ne savent que copier et exécuter des commandes.
Espérons surtout que Yamaha règle ces soucis de cadre avant un accident. Ils ont du calculer les contraintes un peu limite, comme Suzuki sur les toutes premières GSX-R qui rompaient quelquefois leurs cadres, il a fallu quelques années avant de voir le problème résolu.
En tout cas ça ne fait pas envie
Finalement, elles sont pas si mal nos Transalp et Africa, pas de cadres qui fissurent, pas de tendeur de distribution à changer dans le premier tour de compteur...
Reste que ce sont des veaux
Je pense que les Chinois ne sont pas encore au niveau pour concevoir une vraie moto, il leur faudra encore bien 15 ans pour arriver au niveau de R&D Japonais. Pour l'instant, ils ne savent que copier et exécuter des commandes.
Espérons surtout que Yamaha règle ces soucis de cadre avant un accident. Ils ont du calculer les contraintes un peu limite, comme Suzuki sur les toutes premières GSX-R qui rompaient quelquefois leurs cadres, il a fallu quelques années avant de voir le problème résolu.
En tout cas ça ne fait pas envie
Finalement, elles sont pas si mal nos Transalp et Africa, pas de cadres qui fissurent, pas de tendeur de distribution à changer dans le premier tour de compteur...
Reste que ce sont des veaux
Albert Einstein
Albert Einstein
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Been thanked : 4 times
Depuis que j'ai essayé la CRF, c'est vrai que la XRV me semble bien fade niveau moteur et tenue de pavé.Vieux møtard a écrit : Reste que ce sont des veaux
Salut Fagus