Rappel oecuménique...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Rappel oecuménique...

Message par jicemac »

Comme l'exprimait fort bien un célèbre écrivain, compagnon d'armes du Grand Charles, voici plus de 25 années...
«Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas» (André Malraux)
http://www.malraux.org/index.php/varia/663-xxie.html

Il est donc temps, pour notre confrérie de Transalpeurs dévots et dévoués, de créer une nouvelle secte, à l'instar de ce qui se fait de par le monde...
Nous aurions comme Grand Maître, le Très Vénérable Archi-Pâpe Flan; comme acolytes superviseurs, les non-moins respectables Archi-Prêtres Titi-prince-de-la-Chaîne, le très Sage Frère Rolibulle ainsi que quelques affidés; des officiants soumis rebaptisés en Archi-techniciens de fond Frère Piafproutpower, Frère Bartholomeus-de-la-soupape-brûlée, quelques contrôleurs aux pouvoirs maléfiques très étendus, Frère Henri-l'Oreyois, ermite à l'hivernage actuellement, le Docteur Stefter, censeur mécanique absolu et sans contradiction...
Sans oublier celui qui, dans l'ombre des humides et traîtres feuillages vosgiens, nous prépare aux grands événements de notre culte avec force messages sibyllins et dialectique élaborée... le charismatique moine Frère Zedab...
Et si j'en oublie dans le feu de cette nouvelle et sublime création, qu'ils me pardonnent, comme je pardonne à ceux qui ont trop Leffé...

Mes très Chers Frères et amis druides sanctifiés de ce Très Saint Forum, lieu d'échange et de convivialité, voire organisations régulières de cènes Pantagruéliques et Rabelaisiennes, ou réunions annuelles au sein de sombres forêts dans les hauts massifs perdus du centre de notre Gaule adulée... (3 jours de débauche avérée, quand même... :gloup :miam )

Des exemples... En v'la un...

http://www.rtbf.be/info/insolites/detai ... id=9169331

Monstre de spaghettis: Wellington autorise à se marier une passoire sur la tête

Image

L'Église du monstre de spaghettis volant, un mouvement fondé aux États-Unis, a été autorisée par les autorités néo-zélandaises à célébrer les mariages. La Nouvelle-Zélande a reconnu officiellement cette Église, également nommée "pastafarisme", dont les adeptes portent des passoires sur la tête, adulent les pirates et affirment que l'univers a été créé par un personnage ressemblant à un plat de spaghettis avec des boulettes de viande. Dans une décision datant du 10 décembre, les autorités de Wellington lui ont octroyé le droit légal de célébrer des mariages.

La responsable de l'organisation ou "R'Amen en chef" a déclaré dimanche aux médias locaux qu'elle avait demandé à être reconnue comme officiante et espérait pouvoir célébrer des mariages "pastafaris" le mois prochain. Des pâtes, "le principal repas saint", figureront en bonne place aux banquets de mariage, a-t-elle ajouté. S'agissant des codes vestimentaires, "la passoire est le couvre-chef traditionnel", "mais si on veut s'habiller en pirate, c'est également permis, car, bien entendu, les premières personnes créées par le monstre de spaghettis volant furent les pirates". L'Église estime également qu'il existe au paradis un volcan à bière, tandis que celle qu'on trouve en enfer est éventée.

Le mouvement est né voici une dizaine d'années aux États-Unis pour, selon les apparences, dénoncer les dogmes religieux et le créationnisme. Il a largement essaimé et est aujourd'hui présent dans de nombreux pays.

Extrait des infos, Le Soir net, 20 décembre 2015
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Re: Rappel oecuménique...

Message par ZeDab »

Ce n'est apparemment pas une secte dangereuse... pour l'instant.
Le jour où quelqu'un se fera sauter au milieu des gens en criant ''Ô Grand Spaghetti, Panzani je te rejoins !!!'' il faudra se faire du mouron... \o/
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Ça fait quelques années que je me déclare de cette croyance. :D

Il y a même une nana, je ne sais plus où, qui a eu l'autorisation de porter une passoire comme couvre-chef sur son permis de conduire au prétexte que c'est un symbole religieux.
Je devrais faire la même chose. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Sans oublier le très grand théologien Brussellois
Frére Jc Réponsatout.. :wink: :respect
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

varaboliot a écrit :Sans oublier le très grand théologien Brussellois
Je me dois d'avouer, Oh Grand Frère Triumphateur..., dans ma retraite centro-européenne :mrgreen: , que je me sens quand même bien plus proche des pataphysiciens :wink: que des pastaforiens... :oops:
Quant au volcan de bière à eux promis, à l'instar des 69 vierges réservées aux martyrs d'un autre culte dogmatique..., en bon et humble terrien, nous avons deci-delà quelques mini-volcans à bière, transportables qui plus est... :gloup

https://fr.wikipedia.org/wiki/'Pataphysique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... ifique_%3F

Vive Ubu-Roi... :premier :youpiii

That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Cher Jicémac, dans ton énumération Mystique enfiévrée, tu sembles avoir oublié le plus important... J'ai nommé DIEU ! :respect

DIEU qui entend tout, qui nous surveille, mais que l'on voit jamais...

Allez, je te laisse une chance de te racheter et de citer son nom. :hehe

Pour te rafraichir la mémoire, tu m'en parlais encore il y a une semaine à la Forge. :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Zantafio a écrit :Cher Jicémac, dans ton énumération Mystique enfiévrée, tu sembles avoir oublié le plus important... J'ai nommé DIEU ! :respect

DIEU qui entend tout, qui nous surveille, mais que l'on voit jamais...
Allez, je te laisse une chance de te racheter et de citer son nom. :hehe
Pour te rafraichir la mémoire, tu m'en parlais encore il y a une semaine à la Forge. :ouioui
Qui c'est, çui-là... ? :mrgreen:

yaya Guaranis
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par yaya Guaranis »

Pfff... Ces Amerlocs toujours a réinventer la roue.
En France ça fait plus de 300 ans que le port de l´entonnoir est bien connu...
Et depuis le retour de Marco polo thx l´expression ´´c´est une nouille´´ est bien resté d´actualité.

:pasfou

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

varaboliot a écrit :Sans oublier le très grand théologien Brussellois
Je sollicite une pétition internationale en vue de renommer le " .. mac" en " ... wikipédia" \o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Répondre