Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par Flan »

Salut la meute,

Je viens d'installer ça sur mon smartphone: https://www.waze.com/fr/
En plus de la navigation temps réel, cette appli permet aux utilisateurs de signaler en temps réels tout danger, risque, radars, contrôles, bouchons, accidents, bref, tout ce qui peut rendre la route moins fluide ...
J'ai pu tester la navigation, c'est très bon, et signaler moi aussi quelques points à surveiller (véhicules arrêtés en bord de route, bouchons...), ça se fait en deux, trois tapes sur l'écran, donc pas trop de risques, et il semble exister une commande vocale, pas encore pu expérimenter.

Il y a aussi un mode éditeur de carte pour les utilisateurs les plus anciens et confirmés. En fait au début il faut faire ses preuves, un nouvel inscrit ne peut pas tout se permettre non plus, en plus ça serait contre-productif, donc l'utilisateur de Waze, alias le "Wazer", grandit peu à peu en gagnant des points avec l'ancienneté (les kms) et son rôle plus ou moins actif sur la route, comme dans un jeu (d'ailleurs le visuel se veut ludique) et on se prend à s'amuser tout en rendant service à la communauté.
On peut d'ailleurs situer les autres wazers qu'on croise sur la route, voir leur ancienneté, leur pseudo etc...

Le tout totalement gratuit (non inclus les coûts d'échanges de données entre le smartphone et le réseau, inclus dans votre forfait téléphonique en principe). Waze est mondial et fonctionne dans n'importe quel pays. Le forum en français ici: https://www.waze.com/forum/viewforum.ph ... 363fb409dc

Par contre il y a bien une gestion vocale mais je n'ai pas encore testé, mais ça m'étonnerait fort que ça puisse être utilisé par les motards s'ils veulent signaler des incidents, par contre on peut tout à fait se faire guider comme avec n'importe quelle appli de navigation.
Qui peut échanger son retour d'expérience?

Image
Excuse me but I have to explode....
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par TiTi »

Je commence à l'utiliser en bàr en remplacement du GPS classique.
Tablette 7" avec GPS, connecté en WiFi sur mon téléphone.

C'est La Mouette qui me l'a installé et m'a configuré la connexion WiFi.

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

J'ai utilisé à l'époque où les radars fixes étaient indiqués nativement, mais la loi le leur a interdit.
En plus, c'est inutilisable, de manière communautaire, à moto.

Mais bonne petite appli, gratuite de surcroît.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Les radars sont signalés par l'indication "Vous êtes dans une zone de contrôle", ça commence au niveau du panneau en amont jusqu'à la machine.
Pour la moto par contre c'est sans doute utilisable aussi, ... il parait qu'on peut signaler un soucis avec une tape sur l'écran et remettre au prochain arrêt la description détaillée du soucis, si tu as plus d'info suis preneur.
Image

coyote94
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par coyote94 »

Je l'utilise à chaque rdv avec main libre et le phone dans la poche, et ce depuis 2 bonnes années.

Je l'ai même utiliser pour descendre/remoter des Bardenas, suivant son utilisation il faut sélectionner le mode trajet 'rapide' ou 'direct'. J'ai adoré le mode direct en Espagne : petite routes de campagne bien tortueuses, villages du bout du monde...

Que souhaites tu savoir ?
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

coyote94 a écrit :Que souhaites tu savoir ?
Pour l'instant je découvre, avec l'aide contextuelle et le site, le forum francophone, ... mais si des forumeux ici peuvent me renseigner à l'occasion je dis pas non, pour le moment pas trop de question, juste savoir si vous l'utiliser et si vous en êtes content. :)

Ha si quand même: Est ce que ça consomme beaucoup de données ?
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

En septembre j'ai bouffé 100 Mo, surtout sur la virée au Dirty Sunday.

Bonne autonomie de la tablette et du téléphone. on peut utiliser 1 seul chargeur alternativement.

coyote94
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par coyote94 »

Franchement, aucune idée j'ai un forfait pro avec data EU donc pas fait attention :roll:

Avec la version récente on peut définir des étapes mais pas de transfert de traces :? ce qui serait l'ideal
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Message par fifou »

Super application !
Je l'utilise depuis plusieurs années :signe

Simple, efficace.

Il est possible de contourner le mode "zones de danger" et donc avoir les emplacements exactes des radars ...
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time

Message par varaboliot »

j'ai..simple et pratique.
une sorte de coyote gratos
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

TiTi a écrit :En septembre j'ai bouffé 100 Mo, surtout sur la virée au Dirty Sunday.
Oula avec mon forfait Free gratuit limité à 50 Mo ça va être vite plié :lol:
fifou a écrit :Super application !
Je l'utilise depuis plusieurs années :signe

Simple, efficace.
Il est possible de contourner le mode "zones de danger" et donc avoir les emplacements exactes des radars ...
Oui tu es le second à m'en parler... Je vais creuser :hehe
Image

Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 50 Manche
Been thanked : 3 times

Message par Norman »

Moi j'avais commencé à l'installer mais quand j'ai vu tous les accès demandés par l'appli à mes données, j'ai trouvé ça un peu (même beaucoup) intrusif.
Alors j'ai préféré m'en passer. Mais il faut en être conscient avant d'installer et ne pas valider sans réfléchir si on préfère garder quelque peu notre vie privée (si c'est encore possible). :pasfou
A chacun de voir...

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

ZeDab, en bon Alsacien, discipliné se permet de s'insurger. Ce n'est pas correct. ZeDab respecte toujours les vitesses.
Blaguapart, ils devraient interdit ça pendant l'état d'urgence. Rien de tel pour échapper à un barrage de flics...

Perso, sur smartphoune, j'ai Here Maps (GPS embarqué gratos) avec la carte de France, d'Allemagne, de Belgique et Suisse téléchargées. Ben c'est pas mal du tout, sans aucune connexion à l'usage.

Oualah.

ZeDab a parlé.

Scusez-le il a des isomnies terribles et le syndrome occiputo-rectal de la nuit.

Vous pouvez utiliser les détecteurs de radar communautaires faux-culs et légaux

Il vous permet.

\o/
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Je n'utilise que rarement les gps en ligne car sa pompe très fort et du coup mon téléphone chauffe beaucoup. Cette température à tendance à cramer la batterie.

L'autre jour je regardais une émission sur nos amis les forces et bien il l'utilise pour savoir si ils sont repérer et décide ou pas de changer de coin ensuite.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

tres bonne appli, toujours tres utile

tu peux circuler pas mal de temps sans data, une fois que la carte est telechargée
tu n'auras plus le calcul de l'heure d'arrivée c'est tout, tu peux également enregistrer
en mémoire plusieurs point d'arriver chez toi via le wifi

j'ai supprimer l'affichage des icones des autres utilisateurs waze, ça encombrait les cartes
surtout dans les zones urbaines, puis perso je m'en tape de savoir qui est où
tu peux également refuser de diffuser ta localisation aux autres utilsateurs

le guidage sonore de basse est correcte (voix masculine)
il y a des voix téléchargeables sur la toile, mais qui ne servent a rien (voix a themes) :roll:

ça marche aussi a l'etranger (Be) :)
bonne journée

Image

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time

Message par varaboliot »

Merci Maitre Zedab de nous donner l'autorisation de rouler les flics... thx

Pour voyager très loin et peinard mes nuits d'insomnies, j'ai cette application...

http://google-sky-map.fr.softonic.com/android

parfait pour l'occiput et c'est gratos.. :wink: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Je m'en sers tout le temps !
Bien pratique surtout sur des rocades et des routes inconnues.
Je dois d'ailleurs faire mon support pour l'IPhone pour le caler au dessus du compte tour ( je ne vois rien quand il est sur la barre du guidon! presbytie ...)
J'ai essayé avec des écouteurs wifi sous le casque , c'est pas mal : " vous entrez dans une zone de contrôle" ( dit-il) \o/
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 2 times

Message par Phil807 »

J'ai essayé sur Paris, en fait à force de te dévier sur des itinéraires moins encombrés tu perd autant de temps et tu fais plus de distance donc pas rentable du tout. Maintenant avant de circuler (sur PARIS), je consulte MICHELIN NAVIGATION sur PC OU SMARTPHONE, puis je fais mon itinéraire sur carte et guidage par GPS avec le parcours que je me suis fais.
Sinon j'utilise des fois MICHELIN NAVIGATION pour circuler.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Je pense que je vais utiliser ça au lieu de mon vieux pocket PC comme GPS, ... C'est vraiment sympa et si ça se développe, les logiciel + cartes payants ont du soucis à se faire.
Il faut que je trouve un support à ventouser, pour mon smartphone dans la voiture (j'ai un alcatel one touch pop 2 4,5" je vais aller voir sur le site où j'ai trouvé tous mes support: Cricel ). Le pocket PC restera sur les motos.

JFD: Oui ça fonctionne partout puisque la communauté Waze est mondiale. Merci pour l'astuce de naviguer sans les datas, je testerai à la première occase. :)

Laurent29: Oui à mon avis les flics sont aussi sur Waze et ça m'étonnerait pas qu'ils soient abonnés en perso sur Coyote aussi :lol: Le jeu du chat et de la souris. M'enfin ils n'ont pas 36 endroits où aller (c'est comme ceux qui cherchent des truffes) et comme ils doivent se faire repérer très vite par les Wazers ils doivent sans doute peser le pour et le contre, sans parler de leur barbecue à déménager.... Alors ils pêchent les non-Wazers je pense.
Image

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

barth64 a écrit :Je m'en sers tout le temps !
Bien pratique surtout sur des rocades et des routes inconnues.
Je dois d'ailleurs faire mon support pour l'IPhone pour le caler au dessus du compte tour ( je ne vois rien quand il est sur la barre du guidon! presbytie ...)
J'ai essayé avec des écouteurs wifi sous le casque , c'est pas mal : " vous entrez dans une zone de contrôle" ( dit-il) \o/
à l'occasion, si tu peux développer l'installation wifi ? (pas urgent) merci

J'ai installé des écouteurs dans mes casques, avec prise cinch filaire,
rangée entre mousse & coque à l'arrière du caks.
branché sur un petit boîtier clipsé dans ma poche arrière de blouson (bien les poches arrières de blousons)
et idem passager quand on roule en duo.
Juste pas oublier de débrancher quand on descend de la brêle. C'est du filaire !
(coût total <10E + les piles)

Bref, voir comment ça peut "coucher" avec wifi-waze (en solo ... ou duo si bricolage genre "Y" ?).
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Pardon c'est bluetooth .
J'ai fait un essai avec ce casque , c'est pas mal tu entends le signal des radars de waze ...par contre le confort est nul (il faudrait l'intégrer dans le casque )
Et puis impossible de manipuler les touches avec les gants !
Par contre en vélo c'est super pour écouter la musique .
On ne s'arrache pas les oreilles avec le fil quand on se met en danseuse ( si le smartphone est sur le guidon ou la potence)
Image
http://www.ebay.fr/itm/Fashion-Bluetoot ... Swp5JWZOtu
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Flan a écrit : Il faut que je trouve un support à ventouser, pour mon smartphone dans la voiture (j'ai un alcatel one touch pop 2 4,5" je vais aller voir sur le site où j'ai trouvé tous mes support: Cricel ).
J'ai vu dans les deux Caroufs de mon secteur un support universel pour Smartphones à 11 €. Rayons accessoires bagnoles/huiles etc.
Sais pas ce que ça vaut mais bon ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

c'est une très bonne appli que j'utilise souvent. Elle permet, entre autre des signalements de zone de danger, d'éviter les bouchons grace aux signalement des autres utilisateurs
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

aux dernières nouvelles ( taf),
un an de patience pour .... internet 3 g ou 4g sans zéro frais de roaming sur tout le territoire européen ,
presque gratos ( enfin selon votre forfait opérateur )
plus de frontières pour télécom mobiles

cependant, pour le maroc , les émrirats et la syrie, encore un peu plus de patience svp ... :oops:

\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

barth64 a écrit :...J'ai fait un essai avec ce casque...
Par contre en vélo c'est super pour écouter la musique ...
Image
...
En vélo aussi c'est interdit d'avoir des écouteurs dans les oreilles :(

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

J'ai tout intégré dans les kaks : utilisé des clips de ma boîte "au cas ou", récup vendus avec vêtements, bref.
Petite pastille "velcro" pour les fixer dans le kaks, ils sont quasiments plats,
et comme ça je clipse les écouteurs & fils.
Bref, bricolage maison, mais résultat impec, on ne les sent pas (le micro non plus) tout reste à demeure.
(mais je pourrais enlever ça en une minute donc)

C'est juste pour la liaison "Dent bleue", comment ça fonctionnerait si j'ai ouaz un jour ?
sachant que j'ai donc une prise cinch filaire en sortie

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Perso je cherche un gps qui pourrait transmettre le trajet de la moto de tete aux motos qui sont derrières.
Nous avons une amie qui se traine un tantinet et nous aimerions parfois nous echapper sur 20 bornes au gré de l'humeur. Malheureusement, on doit attendre a chaque intersection que madame montre sa frimousse pour continuer.

Ca parle a quelqu'un ?

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

waze le fait, si elle a l'appli
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

idwan a écrit :Perso je cherche un gps qui pourrait transmettre le trajet de la moto de tete aux motos qui sont derrières.
Nous avons une amie qui se traine un tantinet et nous aimerions parfois nous echapper sur 20 bornes au gré de l'humeur. Malheureusement, on doit attendre a chaque intersection que madame montre sa frimousse pour continuer.

Ca parle a quelqu'un ?
WAZE permet de partager les itinéraires avec les contacts enregistrés, tu peux aussi programmer un itinéraire pour faire la jonction avec telle ou telle personne. De quoi arsouiller en toute tranquillité.
Image

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

vanvan631 a écrit :waze le fait, si elle a l'appli
ben elle est où la contrepêterie ?

Répondre