Qui serait partant pour une cht'ite visite en groupe du salon de la moto à Paris ?
Ce serait sympa de pouvoir retrouver sur place quelques transalpeurs..
A+
Bidouille

Un poisson d'avril en novembreFlan a écrit :Non c'était un mauvais poisson d'avril sur lequel j'ai sauté à pieds joints, il a bien lieu le salon![]()

C't'année c'est le "Salon zenfants de la pââtriiihieuh"Flan a écrit :Non c'était un mauvais poisson d'avril sur lequel j'ai sauté à pieds joints, il a bien lieu le salon![]()

Si elle te plaît ) l'essai, vas-tu l'acheter?Flan a écrit :Évidemment un détour (ou deux, ou trois...) vers la Niou Frica Touine Mil![]()
(...)
Oh purée tu m'as fait peurFlan a écrit :Un prototype de la nouvelle Transalp 2017 en exclusivité !!!!
(...)
Et non c’est un proto sur base de NC750 ! Pas trop mal !
(...)
Elle me plaît bien celle-là aussiFlan a écrit :Une spéciale pour Harmonic et Miss Flacouette, une belle CB500X!
Merci, ça me changera de ce que j'arrive à sentir au feelingFlan a écrit :(...)
J'ai aussi discuté avec un technicien sur le stand IPONE, j'ai appris que ce fabricant d'huile est franco-français qu'il fête ses 40 ans et qu'il est basé à Aix en Provence, et j'ai questionné le technicien (très sympa) sur l'huile qui conviendrait le mieux à nos brêlons, les neufs et les usés, j'ai eu des réponses intéressants, je mettrai tout ça dans le bon topic. Wait & see. Je vais aussi essayer d'avoir le contact qui va bien.

Oui je pense, mais je n'ai pas les finances et d'autres priorités... Mais je pense qu'un jour ou l'autre... J'attends l’essai avec impatience, ce qu ej'ai lu des journaleux essayistes est bluffant.Vieux møtard a écrit :Si elle te plaît après l'essai, vas-tu l'acheter?Flan a écrit :Évidemment un détour (ou deux, ou trois...) vers la Niou Frica Touine Mil![]()
(...)
Désolé mais j'espère que mes rêves deviendront réalité!Vieux møtard a écrit :Oh purée tu m'as fait peurFlan a écrit :Un prototype de la nouvelle Transalp 2017 en exclusivité !!!!
(...)
Et non c’est un proto sur base de NC750 ! Pas trop mal !
(...)![]()
Tutafé.Elle doit être largement capable de franchissement aussi cela dit.Vieux møtard a écrit :Elle me plaît bien celle-là aussiFlan a écrit :Une spéciale pour Harmonic et Miss Flacouette, une belle CB500X!
![]()
Je pense que pour ceux qui ne veulent pas de TT, ça peut-être une bonne remplaçante de la Transalp.
Non je n'ai pas demandé, je vais essayer de prolonger mon contact par email avec eux, je fais ça et je reviens vers vous si ça se concrétise. Ce qui est marrant c'est que le technicos à qui j'ai parlé connaissais Francis Audefroy et l'usine de Montluçon, et le soucis avec le TR91, il y a travaillé plusieurs années.Vieux møtard a écrit :Merci, ça me changera de ce que j'arrive à sentir au feelingFlan a écrit :(...)
J'ai aussi discuté avec un technicien sur le stand IPONE, j'ai appris que ce fabricant d'huile est franco-français qu'il fête ses 40 ans et qu'il est basé à Aix en Provence, et j'ai questionné le technicien (très sympa) sur l'huile qui conviendrait le mieux à nos brêlons, les neufs et les usés, j'ai eu des réponses intéressants, je mettrai tout ça dans le bon topic. Wait & see. Je vais aussi essayer d'avoir le contact qui va bien.![]()
J'espère que t'as aussi demandé ce qu'il faudra mettre dans la New Africa, parce qu'elle a rien n'à voir avec un V52°. Avec ses grosses gamelles de 499cm³ chacune et son embrayage ultra moderne à glissement limité, elle sera sans doute plus exigeante.
Si si Laurent, mais énormément moins, je n'ai vu qu'une seul pouf... péta... heu fille qui faisait la greluch... la belle sur une moto et c'était chez Suzuki. En fait je trouve ça débile de se servir des nanas pour vendre de la moto, et je crois que les commerciaux ont commencé à se rendre compte que c'était contre productif. Il y a un énorme boom des permis moto passés par les femmes, et ça se sent bien, il y a plus de respect et de parité et les nanas ne sont plus traitées comme des SDS occasionnels, il y a encore du boulot, mais ça avance dans le bon sens. Celà dit il y avait des hôtesses en pagaille, recrutées sur photo évidemment, mais qui ont un rôle de contact client plus que de plastique avantageuse.laurent29 a écrit :Y avait même pas un p'tit morceau de nichon siliconé à présenté les bécanes ?![]()
Les traditions se perdes

Il n(y a pas que le poids; j'ai maintenant une BM f650gs (twin 800 cm3, comme la f800gs, pourquoi faire simple...). Avec le réservoir sous la selle et un bon équilibre des masses on ne sent pas le poids, même dans les manoeuvres à l'arrêt. C'est un vrai vélo, elle est d'ailleurs qualifiée de "moto de fille". Evidemment je ne parle pas de la relever en cas de chute!Kafrine a écrit :
219 kgs tout plein fait !!!!!!![]()
pfffff... m'énerve ! y pensent pas à nos petits bras de fille...![]()

Oops je me suis trompé?TiTi a écrit :Oula ! On va bannir le chef !!!