chute avec mon transalp

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
mike1112

chute avec mon transalp

Message par mike1112 »

salut a tous, ca faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum par manque de temps
voila mon probleme: avant hier en allant travailler et vu la meteo capricieuse de par chez moi en ce moment, donc j'arrive dans un rd point tranquillement et paf!!!!!!!! une plaque d'egout :greuh :greuh ,en plein milieu sur la chaussee,patatra je me couche au sol avec la t@ glissant sur 2 ou 3 metre,ce qui a occasionner de gros degat au niveau des carenages avant et arriere et le silent bloc du guidon qui s'est tordu!!! :stress :stress
alors j'aurais aimer savoir si quelqu'un du forum aurait dans ses stocks des pieces de mamies a vendre qu'il ne servent pas.
je suis degouté,merci la mairie et la DDE de faire nos route n'importe comment!!!!!!!!!!!!!!
amitié motarde \o/
V
michael

léonard38

Message par léonard38 »

Ta plaque d'égoût était posée "normalement" dans son embase, où alors a t-elle été déplacée ? Image
Sinon, pas trop de bobos ?
Fait une liste exacte de ce que tu dois changer, çà aidera mieux je pense ceux (ou celles) qui ont du "stock" !
A+ \o/

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben oui toujours pareil,
tout le monde se fout pas mal
de la vie d'un motard,plaques d'égouts
sur la trajectoire des motos
bandes blanches glissantes
alors qu'il existe depuis longtemps
des moyens de les rendre moins glissantes
et je parles meme pas de leur épaisseur
à force de couches qui font guidonner,
mais tout le monde trouve çà normal
la moto est considérée comme un luxe
et les motards comme des voyous,
(c'est parfois vrai)mais pas plus
que les guignols en caisse
qui se foutent pas mal des autres
et préfèrent téléphoner que regarder la route
donc pas le choix il faut avoir l'oeil partout
pour rester en vie :ouioui
pour tes pièces tu trouveras çà içi sans problème :gloup

mike1112

Message par mike1112 »

merci de cette solidarité motarde
la plaque d'egout etait dans son embase mais placé en plein milieu de la chaussée,et la chaussée etait bien sur mouillée
la liste des pieces a changer:
-la tete de fourche
-le carenage avant gauche
-le cache sous selle gauche
-le clignotant (que j'ai changé)
-le selecteur (que j'ai changé)
oui c'est clair que nous les motards sommes percu comme des delinquants de la route,voire des emmerdeurs jamais content.Aucune amelioration ne sera faites pour nous,alors que les automobilistes sont parfois pire que les motards sur la route.
c'est vrai la moto est consideré comme un luxe,mais pour moi elle me sert tout les jours,et tout les jours il faut veiller partout pour ne pas se retrouver sur un fauteuil roulant.
c'est desolant mais je ne laisserai pas la moto pour autant
MERCI
V
MICHAEL

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Ca ne te réconfortera pas mais l'utilisation de par-carter aurait évité pas mal de dégats. Je sais avec on nous jette des caillou :paf nous prend pour des newbie attardé sans chasuble...
Bye!

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Soyez réalistes aussi. Les plaques de tampons d'égouts sont situées dans la majorité des cas au milieu d'une demie chaussée pour que les véhicules à quatres roues, qui constituent la majorité du parc routier, passent à cheval dessus.

Par contre il existe des plaques garnies d'enrobées mais elles coûtent beaucoup plus chères. :pasmafote
Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

mais que fait l'équipement? 8-P 8-P 8-P

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

j'ai une plaque d'egout sur laquelle je passe sistematiquement dessus !
pleine trajectoire dans un virage sympa ,pas le choix... :mrgreen:

jusqu'au jour ou elle etais humide et là j'ai rien vu venir,l'avant est partit sur la plaque ...et a raccroché juste apres !!
j'ai eu tres tres chaud.
maintenant elle est plus sur la trajectoire :ouioui

moralité faut pas rouler là dessus...ça crain trop! :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

BRUNO29 a écrit :mais que fait l'équipement? 8-P 8-P 8-P
De plus l'équipement ne décide pas de l'emplacement du réseau d'eaux usées, ça dépend de plusieurs paramètres :arrow:
- présence d'autres réseaux à proximité ou pas
- liaison les plus courtes possibles pour des questions de coût
- souhait des maître d'ouvrage (élus)
- contrainte de réalisation

etc, etc............

Par contre pour les plaques garnies elles devraient être obligatoires :ouioui
Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

Par contre pour les plaques garnies elles devraient être obligatoires
:bravo

ainsi que les peintures anti-dérapantes :ouioui

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

BRUNO29 a écrit :
Par contre pour les plaques garnies elles devraient être obligatoires
:bravo

ainsi que les peintures anti-dérapantes :ouioui
J'essaie de glisser mon avis motard lors de la réalisation de chantier dont on a la maîtrise d'oeuvre, mais c'est pas facile. Ce qui a pris à l'heure actuelle c'est tout ce qui touche aux points dur et aux obstacles(quand on peut faire autrement), mais quand les élus, qui sont maître chez eux, veulent du beau quitte à mettre des trucs dangereux et bien il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de prendre une photo et de l'envoyer à motomag (je crois que c'est eux) qui décernent un prix pour les aménagements dangereux et qui contactent les collectivités en question. :wink:
Image

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

oui c'est çà,style pot de fleur en béton
au milieu de la route :greuh :pasfou

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

tu n'as rien, tu nous a pas dis.... :?:
sinon de quelle couleur tu recherches tes carrénages?
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

mike1112

Message par mike1112 »

re salut
non moi je n'ai rien,heureusement j'ai de bonnes protections,oui le pare carter aurais pu eviter les degats c'est vrai,m'enfin ces plaques d'egouts c'st pas normal et IN-NAD-MI-SSIBLE. Alors que des moyens adaptés existe!!!! c'est comme les superbes peintures glissantes des passages pietons ou autres demarcations,les glissieres de securités,les petits eclairages en forme de champignon sur la chaussée egalement!!!!!!!!!!! qui sont de veritable casse gueule pour nous motards!!!
bah ma t@ est blanche mais peu importe la couleur des carenages vu que je vais la faire repeindre maintenant,le plus dur est de retrouver les pieces d'origine en occasion,sur ebay c'est trop cher,ils sont fou :pasfou :greuh
merci de cette solidarité transalpiste
michael

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

blanche et bleu...
courage ca fais un moment que j'en cherche en bon état....
en fait j'en avais ( merci stephane thx ) et comme un naze, je les ai repeints au lieu d'utiliser les plus pourris pour la peinture...
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

mike1112 a écrit :re salut
non moi je n'ai rien,heureusement j'ai de bonnes protections,oui le pare carter aurais pu eviter les degats c'est vrai,m'enfin ces plaques d'egouts c'st pas normal et IN-NAD-MI-SSIBLE. Alors que des moyens adaptés existe!!!! c'est comme les superbes peintures glissantes des passages pietons ou autres demarcations,les glissieres de securités,les petits eclairages en forme de champignon sur la chaussée egalement!!!!!!!!!!! qui sont de veritable casse gueule pour nous motards!!!
bah ma t@ est blanche mais peu importe la couleur des carenages vu que je vais la faire repeindre maintenant,le plus dur est de retrouver les pieces d'origine en occasion,sur ebay c'est trop cher,ils sont fou :pasfou :greuh
merci de cette solidarité transalpiste
michael
ben,si tu les repeinds,tu peux prendre
des pourris et les retaper,(plus faciles à trouver)
demandes à dédé,il lui en reste peut etre :gloup

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

je n ai plus rien pour le moment , j suis reparti ds mes anciennes :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre