Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Re: SCOOP: New Africa Twin ET -peut être- nouvelle Trans...
Il vaut mieux ne pas se louper, sur ce marché à forte valeur ajouté et très convoité...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
sloy81
- COUILLU le CARIBOU
- Département : 81 Tarn
- Been thanked : 1 time
Flan a écrit :Wowo un super article !!! Et les photos mettent l'eau à la bouche, merci Christian!!!![]()
J'aime bien celle là :
C'est logique que tu l'aimes, on comprend que Honda a du s'inspirer et essayer de copier la meilleure machine trail de tous les temps. Une simple ktm 990.
Bouh les vilains copieurs
Il y a quand même de la ressemblance entre la nouvelle 'frica et la katoche
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
- Christian7
- vous pourrit tous!

- Been thanked : 2 times
J'ai poursuivi ma traduction approximative (désolé je suis très loin d'être bilingue!) d'un deuxième essai très intéressant, publié par ZA Bikers.
Le journaliste a tout fait pour lui trouver des défauts..... en vain!
Je suis impressionné, vraiment impressionné par cette machine.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=31

Le journaliste a tout fait pour lui trouver des défauts..... en vain!
Je suis impressionné, vraiment impressionné par cette machine.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=31

- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

Elle était quand même foutrement belle la première Katoche Adventure. Rien à voir avec ce qu'ils proposent maintenant.
Merci Christian pour tes traductions. Plus j'en entends parler, plus je me dis qu'elle va finir dans mon garage dès que la banque me le permettra.
Et avec DCT si j'écoute les journaleux !
Merci Christian pour tes traductions. Plus j'en entends parler, plus je me dis qu'elle va finir dans mon garage dès que la banque me le permettra.
Et avec DCT si j'écoute les journaleux !
- dantesque
- vous pourrit tous!

je trouve le réservoir un peut limite sur la nouvelle africa non ?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
De quoi faire 400 bornes entre deux chameaux, moi ça me va laaargement, déjà que ma Transalp ma suffit bien et fait moins bien.
Ma RD04 est mieux placée mais je regrette son gros tanker, bien taillé pour la position debout mais qui déplace le poids trop haut pour faire sereinement du TT.
La version Adventure a un plus gros bidon.
Ma RD04 est mieux placée mais je regrette son gros tanker, bien taillé pour la position debout mais qui déplace le poids trop haut pour faire sereinement du TT.
La version Adventure a un plus gros bidon.
Excuse me but I have to explode....
- Alambic

Faut un compromis entre l'autonomie et le poids.
Perso je préfère un plus petit réservoir et une bécane plus légère.
Et 400 bornes c'est déjà pas mal quand on est habitué à la mamie.
Perso je préfère un plus petit réservoir et une bécane plus légère.
Et 400 bornes c'est déjà pas mal quand on est habitué à la mamie.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Pour la hauteur de selle, je pensais que ce ne serait accessible qu'aux + de 1m80 et regardez le journaliste de Moto Station:
http://www.moto-station.com/article1035 ... c=NL151202
J'en suis encore sur le Q
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Disderi
- voit bientôt rouge!

- Département : 44 Loire-Atlantique
Je ne sais pas si vous avez déjà évoqué (j'ai pas lu tout le post) l'arrivée en concession.
J'ai discuté avec Steven,Honda Orvault (Nantes) qui m'a dit qu'elle serait là le samedi 16 janvier à 11 heures. Bon. Là où ça a commencé à me plaire, c'est qu'elle arrive de Barcelone. Par la route.Et pas en 15 étapes. Barcelone Nantes d'une traite, sans prendre les autoroutes. Jolie virée au milieu de l'hiver !
Je ne sais pas si ça concerne tout le territoire, mais au moins l'Ouest, je pense, car il ne sera pas le seul à partir de Barcelone le Vendredi ? Si vous avez des question n’hésitez pas, je repasserai le voir un matin pour en savoir plus.
Du coup, j'ai bien envie de voir l'arrivée de Steven le Samdi 16 à 11 heures. J'avais même pensé (j'aurais son trajet avant le départ), le choper sur la dernière heure, mais j'ai vite réalisé que je n'avais, ni la machine, ni l'accroche ( à la mi-janvier au matin, c'est pas impossible que ça glisse bien) ni surtout le niveau pour ça !
Bref si il y a des copains qui auraient envie qu'on se retrouve pour l'occasion à cette date chez Honda ? On fera honneur à cette machine (et à ses constructeurs) qui a (ont) l'air de le mériter avec tout ce que j'ai lu. Imaginez un joli paquet de Transalp et de Frica devant la concession attendant l'arrivée, moi, je trouve ça plutôt sympa ! On pourrait aussi leur sire qu'on attends avec impatience sa petite sœur ! Si ça réagit, j'ouvre un post spécifique pour nous recenser... Mymi ? Laurent ? Relax ? Des copains d'Atoc ? d'autres ?
A vos claviers, dites moi ce que vous en pensez !
J'ai discuté avec Steven,Honda Orvault (Nantes) qui m'a dit qu'elle serait là le samedi 16 janvier à 11 heures. Bon. Là où ça a commencé à me plaire, c'est qu'elle arrive de Barcelone. Par la route.Et pas en 15 étapes. Barcelone Nantes d'une traite, sans prendre les autoroutes. Jolie virée au milieu de l'hiver !
Je ne sais pas si ça concerne tout le territoire, mais au moins l'Ouest, je pense, car il ne sera pas le seul à partir de Barcelone le Vendredi ? Si vous avez des question n’hésitez pas, je repasserai le voir un matin pour en savoir plus.
Du coup, j'ai bien envie de voir l'arrivée de Steven le Samdi 16 à 11 heures. J'avais même pensé (j'aurais son trajet avant le départ), le choper sur la dernière heure, mais j'ai vite réalisé que je n'avais, ni la machine, ni l'accroche ( à la mi-janvier au matin, c'est pas impossible que ça glisse bien) ni surtout le niveau pour ça !
Bref si il y a des copains qui auraient envie qu'on se retrouve pour l'occasion à cette date chez Honda ? On fera honneur à cette machine (et à ses constructeurs) qui a (ont) l'air de le mériter avec tout ce que j'ai lu. Imaginez un joli paquet de Transalp et de Frica devant la concession attendant l'arrivée, moi, je trouve ça plutôt sympa ! On pourrait aussi leur sire qu'on attends avec impatience sa petite sœur ! Si ça réagit, j'ouvre un post spécifique pour nous recenser... Mymi ? Laurent ? Relax ? Des copains d'Atoc ? d'autres ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Un test ''test offroad e su strada'' en italien, avec un son pourri sur la vidéo :
http://www.moto.it/prove/honda-africa-t ... sioni.html
Le mec va en Afrique du Sud et n'est même pas foutu de fixer sa Gopro pour qu'on voit autre chose que le réservoir
Mébon, on voit le DCT à l’œuvre...
http://www.moto.it/prove/honda-africa-t ... sioni.html
Le mec va en Afrique du Sud et n'est même pas foutu de fixer sa Gopro pour qu'on voit autre chose que le réservoir
Mébon, on voit le DCT à l’œuvre...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Bonne idée Vincent, on a fait pareil pour chez nous! viewtopic.php?p=510065#p510065Disderi a écrit :Je ne sais pas si vous avez déjà évoqué (j'ai pas lu tout le post) l'arrivée en concession.
[couic]
Zedab: "Afrique du Sud" tu es sûr, c'est po plutôt l'Espagne ? Merci pour la vidéo
- Disderi
- voit bientôt rouge!

Steven qui remonte avec une @t de Barcelone m'a dit 11H...peut-^tre des heures différentes selon les régions, parce qu'il font un évènement/départ en commun de Barcelone ? Je vais lui reposer la question.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Les arrivées réelles vont être pas mal étalées mais je pense que la levée du voile se fera à la même heure dans toutes les concessions.
- Disderi
- voit bientôt rouge!

Ah oui, c'est probablement ça ! je vérifie.
- Alambic

Un samedi à Nantes ? Je pourrais en être !
- Flan
- * L'aubergiste *

Demain près de Versailles ma première rencontre avec la belle, frotter nos cuirs, respirer son parfum, caresser ses courbes et me poser délicatement sur elle... Je sais pas si y z'ont des douches froides après
Si quelqu'un est au Mondial de la mob demain, me faire signe
Si quelqu'un est au Mondial de la mob demain, me faire signe
- Disderi
- voit bientôt rouge!

Salut man, il y a un post dédié dans la partie sortie ballade, avec une liste des présents, je te rentre dedans (enfin je t'inscritAlambic a écrit :Un samedi à Nantes ? Je pourrais en être !
- Flan
- * L'aubergiste *

Tu avais raison ZeDab c'est bien l'Afrique du sud... !
Trop belle en version BBR et jantes dorées comme d'habitude, ça fait un peu Police Nationale m'enfin si ça peut permettre de remonter les files un peu mieux
J'aime pas la rouge

Trop belle en version BBR et jantes dorées comme d'habitude, ça fait un peu Police Nationale m'enfin si ça peut permettre de remonter les files un peu mieux

- grenouille
- bientôt béatifié

Encore un trail pour les nainsVieux møtard a écrit :Pour la hauteur de selle, je pensais que ce ne serait accessible qu'aux + de 1m80 et regardez le journaliste de Moto Station:
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Douter de ZeDab.... fallait oser !Flan a écrit :Tu avais raison ZeDab c'est bien l'Afrique du sud... !
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Alambic

Moi j'aurais bien aimé en gris anthracite comme elle est proposée, mais avec les jantes or. Ça ferait superbe avec la fourche de la même couleur.Flan a écrit :Tu avais raison ZeDab c'est bien l'Afrique du sud... !
Trop belle en version BBR et jantes dorées comme d'habitude, ça fait un peu Police Nationale m'enfin si ça peut permettre de remonter les files un peu mieux :mrgreen: J'aime pas la rouge 8-P
Mais ce sera la BBR pour ma pomme.

- vanvan631
- a pas de vie sociale

Waouuh, vu comme ça, c'est vraiment horrible ces pots d'échappements, il vaut mieux voir l'autre côtéAlambic a écrit :Moi j'aurais bien aimé en gris anthracite comme elle est proposée, mais avec les jantes or. Ça ferait superbe avec la fourche de la même couleur.Flan a écrit :Tu avais raison ZeDab c'est bien l'Afrique du sud... !
Trop belle en version BBR et jantes dorées comme d'habitude, ça fait un peu Police Nationale m'enfin si ça peut permettre de remonter les files un peu mieuxJ'aime pas la rouge
![]()
Mais ce sera la BBR pour ma pomme.
- grenouille
- bientôt béatifié

Oui énorme ce silencieux.
Comme cela elle est franchement superbe !
Comme cela elle est franchement superbe !
Flan a écrit :
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
boff..
bizarre..bizarre..? mais j'accroche pas plus ça avec cette bécane..
..l'âge sans doute ..
suis pas nostalgique moi.
.
bon ! on verra ça le 19 janvier quand le soufflé sera retombé, et que vous aurez repris
le boulot..
là tranquille je pourrai me faire un petit essai pépère, avec une moto ruisselante de votre bave( beurk )
et un moteur déjà bien rodé...c'est de ce coté que je suis le plus curieux
A moi les petites routes du vignoble champenois et le circuit Gueux..
Tiens.. elle commence à plaire...
bizarre..bizarre..? mais j'accroche pas plus ça avec cette bécane..
..l'âge sans doute ..
suis pas nostalgique moi.
bon ! on verra ça le 19 janvier quand le soufflé sera retombé, et que vous aurez repris
le boulot..
là tranquille je pourrai me faire un petit essai pépère, avec une moto ruisselante de votre bave( beurk )
et un moteur déjà bien rodé...c'est de ce coté que je suis le plus curieux
A moi les petites routes du vignoble champenois et le circuit Gueux..
Tiens.. elle commence à plaire...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem

Elle commence à me plaire aussi, je fais partie des nains
J'ai d'ailleurs réservé mon essais chez Honda Bourgoin que je ne connais pas encore.
Et puis à regarder les vidéos sur internet, j'ai l'impression qu'elle a un sacré caractère de gros mono, cette CRF et j'aime bien ce type de caractère qui embarque en bas et qui pulse fort en haut, ça fait des motos à deux visages, ange et démon. La V'strom 1000 est comme ça aussi, bien rugueuse comme j'aime.
Bref, après des NC décevantes, une CrossTourer trop lourde, on dirait que Honda se réveille. Ce serait temps, parce que chez Suz, Kawa et surtout Yamaha et Triumph, la production est plus qu'attirante et souvent à des prix plus bas.
Et puis à regarder les vidéos sur internet, j'ai l'impression qu'elle a un sacré caractère de gros mono, cette CRF et j'aime bien ce type de caractère qui embarque en bas et qui pulse fort en haut, ça fait des motos à deux visages, ange et démon. La V'strom 1000 est comme ça aussi, bien rugueuse comme j'aime.
Bref, après des NC décevantes, une CrossTourer trop lourde, on dirait que Honda se réveille. Ce serait temps, parce que chez Suz, Kawa et surtout Yamaha et Triumph, la production est plus qu'attirante et souvent à des prix plus bas.
Albert Einstein
Albert Einstein
- achille
- Vénérable

- Département : 70 Haute-Saône
Elle en jette, la garce
!
20 cv & 30kgs de moins, 4 ou 5cm plus basse, une néo T@, quoi, çà serait ma bécane idéale
20 cv & 30kgs de moins, 4 ou 5cm plus basse, une néo T@, quoi, çà serait ma bécane idéale
- dantesque
- vous pourrit tous!

l'autonomie de l'Africanews c'est combien ?
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ce qui doit faire entre 300 et 350km avant réserve.
Sur nos RD07a c'est plus de 465km (j'ai mis 21L½ ce jour là
) et environ 350km avant réserve.
Sur nos RD07a c'est plus de 465km (j'ai mis 21L½ ce jour là
Albert Einstein
Albert Einstein