Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre alors...
Il y a maintenant 2 semaines je recevais un superbe mitas e10 que j'ai monté à l'avant sans soucis pour mon premier montage j'étais très content
Le lendemain matin après avoir rechargé la batterie, la transalp ne veut pas démarrer... Bon au lieu de directement penser au boitier tci j'ai démonté la moitié de la moto
Heureusement j'ai un autre boitier! Mais d'après le garagiste qui m'a vendu la moto il est pour transalp 34cv... J'entame donc le montage des pipes d'admissions en 34cv. Après moults péripéties j'y parvient
Les deux soucis: L'accélérateur revient dans sa position de départ mais "doucement"... Je ne sais pas quoi faire / vérifier. Retendre le câbe de rappel?
Le levier de starter au guidon se bloque à mi course, il revient sans soucis.
Si ça peut aider: je n'ai pas sorti les carbus, car de toute façon je n'arrive pas à comprendre comment les câbles de starters sont reliés aux carbus...
Les autres questions: Ma transalp arrive aux 80.000, étant donné que de 40.000 à 70.000 je n'ai aucunes factures... En plus de ça c'est ma première moto donc je me demande ce que j'ai à vérifier (la distrib?)
Un peu avant de faire ma vidange, en embrayant au point mort j'avais un "claquement" (cloche abimée, ressorts?) le point mort difficile à trouver (parfois). Sinon j'ai certainement des roulements de boites qui fatiguent dont un qui fait un joie bruit aigüe mais bon je ne suis plus à ça près
Ralala je pensais pas faire autant de borne avec ma chérie, c'est qu'on s'y attache à ces bêtes la
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi

huilé régulièrement avec un lubrifiant