Dépose réservoir et carénage sur XLV 650

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
grisou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Dépose réservoir et carénage sur XLV 650

Message par grisou »

J' envisage de changer le filtre à air , de changer les bougies et de régler les soupapes ....MAIS ....
Je viens de tenter d' enlever le réservoir de ma Transalp 650 sans succès . Je suis pourtant la procédure de la Revue Technique mais je n' ose pas écarter les flancs de carénage ( une fois enlevées les 2 BTR inférieures) pour désengager les tétons du carénage dans le réservoir . Vu l' effort que cela suppose ça va casser à coup sûr !
Y a t' il un moyen de faire cela en douceur .... même si il faut tout déposer avec beaucoup de main d' oeuvre !!!

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Dépose réservoir et carénage sur XLV 650

Message par TiTi »

C'est plutôt joyeux la manip sur la 650 :mrgreen:

newhonda

Message par newhonda »

Tu peux le faire mais le mieux c'est que tu enlèves les vis entre l'entourage de compteurs et les flancs. Pour éviter de pêter les têtons passe une baguette de bois ou un truc du genre pour faire levier près du têton.

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Il est noté sur la revue de démonter le carénage dans son ensemble (tdf; flancs G et D) d'un seul tenant. Je sais plus qui, l'a fait s'en enlever la tdf, moi j'ai pas osé, j'ai donc tout déposer (prévoir de la place...et du temps). Après tout est libre d’accès...

grisou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par grisou »

Merci bien ...des renseignements .....
La force qu'il faut mettre en jeu pour écarter les deux côtés du carénage est en effet tellement importante qu' on peut craindre le pire ....Je vais donc essayer en posant le carénage ... :roll: :roll:

sigmund
Maître des clés
Maître des clés

Message par sigmund »

grisou le 28 Oct 2015, 19:09
J' envisage de changer le filtre à air , de changer les bougies et de régler les soupapes ....MAIS ....
Je viens de tenter d' enlever le réservoir de ma Transalp 650 sans succès . Je suis pourtant la procédure de la Revue Technique mais je n' ose pas écarter les flancs de carénage ( une fois enlevées les 2 BTR inférieures) pour désengager les tétons du carénage dans le réservoir . Vu l' effort que cela suppose ça va casser à coup sûr !
Y a t' il un moyen de faire cela en douceur .... même si il faut tout déposer avec beaucoup de main d' oeuvre !!!
je me suis servi de ça, la première fois : :ouioui

http://nous.lepine.free.fr/Transalp/Filtreair.php

:signe :fume
"Vouloir libère."

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

Effectivement, pas évident à effectuer la 1ere fois. Mais pas insurmontable.
Après tu le fera le yeux fermés
Photos les 2 tétons de chaque cotés à écarter en même temps:

Image

Image
Sohutaa.

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Message par HELECTRICMAN »

Pour manipuler plus facilement,

il suffit de les enduire de graisse de silicone

ensuite cela s'enlève tout seul

zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Département : 17 Charente-Maritime

Message par zitoun »

Je confirme :( c'est chi--- à démonter mais pas insurmontable :? de la méthode et de la patience :greuh beaucoup de patience thx

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 13 times
Been thanked : 38 times

Message par Charly »

Salut

Si tu ne veux pas démonter la durite d'arrivée d'essence, place un tabouret sur la gauche de la moto, sur lequel tu pourras poser le réservoir encore branché... En revanche les petites durites et reniflards devront être déconnectés.

ATTENTION : arranges toi pour ne pas avoir le réservoir plein pour cette manip' !

Charly

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Message par HELECTRICMAN »

pffffffffffffffffffff

Je viens de démonter le réservoir

Pas facile.....

Image

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

HELECTRICMAN a écrit :Pour manipuler plus facilement,

il suffit de les enduire de graisse de silicone

ensuite cela s'enlève tout seul
je l'ai fait sur la 600 c'est gateau apres !
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 50 Manche
Been thanked : 3 times

Message par Norman »

C'est vrai que ce n'est pas simple, moi je tire en passant les doigts dans l'ouïe d'aération dans les carénages latéraux. C'est là que je peux écarter en restant dans l'axe des tétons. Je peux enlever les cotés sans la partie avant même si j'enlève les vis pour donner du jeu. La prochaine fois, j'y mettrai de la graisse silicone, c'est une bonne idée.

Pour le réservoir, c'est vrai que s'il reste 3 litres dedans, c'est mieux que 20 l :pasfou , les durites s'enlèvent en tirant fermement et celle d'alimentation laisse couler quelques gouttes d'essence seulement.
J'ai utilisé le tabouret sur la gauche de la moto en laissant les durites branchées pour faire la synchro, c'est un peu juste mais ça marche. Le plus chiant, c'est de trouver la vis de réglage synchro par le trou dans le filtre à air, il faut un long tournevis plat et on ne voit pas grand chose...

bon courage

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Norman a écrit :C'est vrai que ce n'est pas simple, moi je tire en passant les doigts dans l'ouïe d'aération dans les carénages latéraux. C'est là que je peux écarter en restant dans l'axe des tétons. Je peux enlever les cotés sans la partie avant même si j'enlève les vis pour donner du jeu. La prochaine fois, j'y mettrai de la graisse silicone, c'est une bonne idée.

Pour le réservoir, c'est vrai que s'il reste 3 litres dedans, c'est mieux que 20 l :pasfou , les durites s'enlèvent en tirant fermement et celle d'alimentation laisse couler quelques gouttes d'essence seulement.
J'ai utilisé le tabouret sur la gauche de la moto en laissant les durites branchées pour faire la synchro, c'est un peu juste mais ça marche. Le plus chiant, c'est de trouver la vis de réglage synchro par le trou dans le filtre à air, il faut un long tournevis plat et on ne voit pas grand chose...

bon courage
Ce que ne fais aussi

grisou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par grisou »

Tout est fait ...
Pas particulièrement facile d' ailleurs . le remontage du fond de la boite à air bat tous les records de difficultés ... mais le carénage aussi se montre particulièrement retord ...
La première fois c' est normal , car on ne sait même pas dans quel ordre intervenir , la prochaine fois ça ira tout seul maintenant ...
Toutes les agrafes quart de tour ont cassé car trop vieilles et sans souplesse ... J' ai tout remplacé par du neuf vendu à prix d'or par le concessionnaire ...

J' en ai profité pour faire des photos de toutes les étapes du démontage ainsi que de tous les morceaux de carénage et de boite à air ... la moto est aussi photographié dans son ensemble au fur et à mesure . ç& peut rendre service !
Je les tiens à dispo pour ceux que ça peut aider car je ne vois pas comment faire un tuto sur "Transalpage " ...

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Prenez la même sans carénage :mrgreen:
Image

Pour faire un tuto (ou tard) :
tu mets tes photos dans un nuage (clâoudeuh)
à la dimension adéquate
avant tu l'auras ouvert dans paint par exemple, et réduit la taille à une valeur adéquate
(tu feras un/des test/s Aperçu avant d'envoyer, pavé actif en bas)
tu insères ta/tes photos avec "Img" (cliques en haut ledit pavé)
ET tu remplaces le www de ta photo par dl

ça donne ça :
viewtopic.php?f=49&t=24570&hilit=Reve+R
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

grisou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par grisou »

grisou a écrit :Tout est fait ...
J' en ai profité pour faire des photos de toutes les étapes du démontage ainsi que de tous les morceaux de carénage et de boite à air ... la moto est aussi photographié dans son ensemble au fur et à mesure . ç& peut rendre service !
Je les tiens à dispo pour ceux que ça peut aider car je ne vois pas comment faire un tuto sur "Transalpage " ...
Désolé mais la carte SD de mon AP ayant rendu l' âme , j' ai du la formater .... donc plus la moindre trace . :? :? :?

Répondre