Trou à l’accélération intermittent entre 3 et 4000 Tr/mn

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Trou à l’accélération intermittent entre 2 et 4000 Tr/m

Message par Morbach »

Flan a écrit :Ha désolé, sur les 600, le filtre à air est beaucoup plus accessible... :pasmafote
Il a pô compris ce que t'as dit et t'as compris de travers ce qu'il exprimait à propos de ce qu'il avait mal compris :lol:
Je reste en piste pour les traductions ou j'peux y aller ?
:mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

Quelques divergences existent entre les T@ 600 et 650 . . .
Sohutaa.

chris11
mérite un café!
mérite un café!

Message par chris11 »

Salut sohutaa,
meme symptome que ta 650 sur la mienne,
remplacement de la durit de depression du reservoir d'essence par de la durite de retour d'injecteur pour voiture dediametre 3 m/m que l'on trouve chez tout les accessoiriste auto.
J'ai rouler plus de 3 heure c'est aprés-midi plus de trou ,nickel.
Ma durite avais un leger plis .
Peut etre n'a tu pas verifier ce point.

Grand VVVVVVVVVVVV

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Me l'a fait hier après un plein de sp98...
Encore la pluie...

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

Correction; le trou apparait entre 3 et 4000 Tr/min
Rien de nouveau depuis mes dernier post sauf :

Lorsqu' il se produit, le fait de mettre à peine le starter (2/10), le phénomène s'estompe.
Ce qui me laisse penser à une éventuelle prise d'air. Mais intermittente . . .
Sohutaa.

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Un petit coup de start pilote sur les pipes adm et tu devrais être fixé un peu plus ...

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

Piafpower a écrit :Un petit coup de start pilote sur les pipes adm et tu devrais être fixé un peu plus ...
J'ai essayé avec Wd40 ou équivalent. Rien pas de variation. . .
Sohutaa.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

sohutaa 64 a écrit :
Piafpower a écrit :Un petit coup de start pilote sur les pipes adm et tu devrais être fixé un peu plus ...
J'ai essayé avec Wd40 ou équivalent. Rien pas de variation. . .
Méheuuuu .... le WD40 c'est pas un carburant, m'enfin :pasfou
Essaie avec un pinceau imbibé d'essence que tu passes sur les pipes, ou mieux du Start Pilote :ouioui
Mais une pipe qui prend l'air aléatoirement ou à certains régimes j'y crois pas des masses, surtout à bas régime.
La logique voudrait que ça commence à merder dans les régimes utilisés les plus hauts, là où la dépression est la plus forte.
Ou que ça merde tout le temps.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

Styx avait un probleme de coupure aussi sur sa PD10 c'était aussi un probleme de bobine mais de mauvais contact ,j'avais en remontant cette machine (ex Django) brancher un fil de la bobine avant entre le plastoc isolant et la cosse de la bobine!
a chaud c'était une vrai galere panne intermitante,il a brancher la cosse bien en place ,et plus de probleme!
il a chercher longtemps c'est Flac qui l'a aiguiller dans cette direction!

il est bon ce Flac quand meme :love

et ton probleme ressemble bien au sien,en tout cas situer au niveau de la bobine...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

sohutaa 64 a écrit :Ce qui me laisse penser à une éventuelle prise d'air. Mais intermittente . . .
Ta prise d'air là, où se situerait elle ? Entre la boite a air et les carbus par hasard ???

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Re: Trou à l’accélération intermittent entre 3 et 4000 Tr/m

Message par sohutaa 64 »

Depuis les 4 derniers pleins, j'ai remplis le réservoir de Sp 98 sans autre changement, et le défaut n'est pas apparu.
Coïncidence ou piste à suivre.
Je poursuis l'enquête.
Sohutaa.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Le SP98 étant plus gras au touché que le SP95 (qui est en fait de l'E05), il est possible que ça lubrifie les glissières de boisseau. Si ton problème était du à ça, il devrait s'arranger au fil des kilomètres.

À voir dans la durée bien sûr.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

idwan a écrit :
sohutaa 64 a écrit :Ce qui me laisse penser à une éventuelle prise d'air. Mais intermittente . . .
Ta prise d'air là, où se situerait elle ? Entre la boite a air et les carbus par hasard ???

Je reformule ma question :

Une petite prise d'air sur les conduits d'admission entre boite a air et carbu est elle génante ??

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

Vieux møtard a écrit :Le SP98 étant plus gras au touché que le SP95 (qui est en fait de l'E05), il est possible que ça lubrifie les glissières de boisseau. Si ton problème était du à ça, il devrait s'arranger au fil des kilomètres.

À voir dans la durée bien sûr.
Vais lui mettre du Gazole pour lubrifier. . .
Si c'est vraiment le cas faut remplacer l'ensemble boisseau + membrane et sur lequel des carbu ?? 190€ X2 :greuh
Quel recours : ponçage ?

Image
Modifié en dernier par sohutaa 64 le 11 nov. 2015, 17:40, modifié 1 fois.
Sohutaa.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Il faudrait déjà voir sur une dizaine de plein, si ça ne récidive pas plus tard avec du SP98.
Si ça ne récidive pas, on pourra accuser définitivement le coulissement des boisseaux et tu sauras ce qui te reste à faire (rester en SP98) :mrgreen:
Si ça récidive quand même, faudra continuer les investigations.
idwan a écrit :(...)
Je reformule ma question :

Une petite prise d'air sur les conduits d'admission entre boite a air et carbu est elle génante ??
Oui, j'ai eu le cas sur ma KLR650, j'avais mal serré le manchon entre la boite à air et le carbu, la moto ne voulait plus tourner sans starter et dès que j'accélérais un peu, le moteur s'étouffait.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

Vieux møtard a écrit :Il faudrait déjà voir sur une dizaine de plein, si ça ne récidive pas plus tard avec du SP98.
Si ça ne récidive pas, on pourra accuser définitivement le coulissement des boisseaux et tu sauras ce qui te reste à faire (rester en SP98) :mrgreen:
J'en suis à 3 pleins de Sp98 et Ras;
Je vous tiens informer de l'évolution.
Modifié en dernier par sohutaa 64 le 12 nov. 2015, 21:01, modifié 1 fois.
Sohutaa.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Oui, enfin le SP95 tout seul qui fait coincer un boisseau, hum hum ....
Je verrai plutôt la conjonction du SP95 plus une usure de boisseau.
Puisque tu en es à 3 pleins avec RAS, le prochain coup remet-donc quelques litres de 95, si ça redéconne, ben tu seras fixé ET sur le fait que le 95 joue, ET que tôt ou tard il te faudra démonter tes carbus et mettre un petit coup de ponçage sur le boisseau (ou les deux) concerné.
Parce que ça va continuer à s'user, et à un moment ça va recoincer, c'est sûr.

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 82 times
Been thanked : 75 times

Message par marcopolo »

Hum,

faudrait arrêter de fabuler avec votre SP95 ou SP98

ici dans Ch'Nord, y-a presque plus que du E10, ça fait 5 ans que je roule avec ça, et sur @T 96, et sur T@93, 25 000 kms par an pour les 2 motos

mes complices de randos pourront confirmer que je roule pas que cool ...

j'ai toujours pas constaté de choses bizarres au niveau carburation, ça roule plutôt super bien pour ce que j'en demande à mes motos

Bon j'ai rien dit hein

:gloup
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Bonengo
Vénérable
Vénérable

Message par Bonengo »

pourtant niveau conso, température et vivacité, je sentais une nette diffférence... La seule chose que je n'ai pas fait énormément de différence, c'est les quelques km de différence d'autonomie entre SP95 et SP98 (une vingtaine)
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Sur ma Transalp, c'est carrément 60 à 80km en plus, que je fais avec le SP98 et sans pétarades, alors qu'avec l'E05, ça détonne fort.
Enfin ça c'était du temps où j'avais des CDI. Maintenant que j'ai un Ignitech, ma conso a encore baissé, je ne sais pas si ça remonterait avec l'E05, mais je ne compte pas revenir à l'E05 de toute façon.
Sur mes Africa, aucun effet, je peux mettre le carburant que je veux, l'autonomie n'est pas impactée.
Morbach a écrit :Oui, enfin le SP95 tout seul qui fait coincer un boisseau, hum hum ....
Je verrai plutôt la conjonction du SP95 plus une usure de boisseau.
(...)
Oui, si usure il y a, le caractère gras du SP98 peut prolonger l'action du boisseau dans sa glissière encore quelques années, mais ça ne rajoutera pas de la matière là où il y en manque. Accessoirement, si ça ne récidive pas, ça nous aura au moins permis d'identifier le soucis: le boisseau qui grippe et donc l'action à prévoir dans un délai plus ou moins bref.
Albert Einstein

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

Petit retour à mon problème;
Je roule tout les jours 80 Kms avec ma T@ 650, et malgré cela, il n'est pas évident de localiser la cause de mon soucis.
Mais l'enquête "Basque" avance :
Le défaut apparait quelque soit le carburant employé (Sp 95 ou 98) mais de manière moins prononcée avec le 98. Il survient lorsque ma jauge (imprécise) est en dessous de la moitié soit 250 Kms effectués. Solde de 50 à 100 Kms suivant parcours.
Cela me fait penser au filtre, monté sur le robinet auto dans le réservoir, partiellement colmaté dans sa partie inferieure.
Que pensez vous de mon idée ?

Image
Sohutaa.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Elle tient la route :wink: A vérifier dès que tu peux ...
Et tant que tu y es, vérifier l'ensemble des composants du robinet, membranes, ressort, conduits etc ...
Y compris (mais je ne sais pas si ça existe sur t@650) le circuit de dépression, durite et connexions.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Pas con.
Je vaid commencer un nouveau job et vais devoir me faire 100 km /jour. Je devrais rencontrer de nouveau ce soucis.

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Message par Michedepain »

J'ai le même soucis :pasmafote c'est assez embêtant mais ça empêche pas de rouler...

J'ai eu ça après une révision dans un garage faite pour 210€ :ouioui Je mettrais plus les pieds dans un garage pour ma transalp, je veux savoir ce qui est fait sur ma chérie. Pour ma part j'ai surtout constater le problème en 4e et 5e. Mais le soucis est revenu de plus belle, je ne mettrais plus que du 98 maintenant un doute en moins comme ça, merci pour l'info des pompes de E10 dissimulées :-[

j'ai mon tci qui m'a lâché, j'ai remis la version 34 cv avec les pipes qui vont bien (je suis en A2), j'avais ouvert la partie où se situent les boisseaux par curiosité, membrane impec et ça coulissait comme il faut. Après je n'ai pas les compétences nécessaires pour diagnostiquer un problème moins apparent :? ... comme l'usure des pointeaux (ça s'use ces machins? :mrgreen: )
Les bobines j'ai pas vérifié, l'alternateur non plus. Je vais chercher par là, en même temps j'en profiterais pour vérifier si je n'ai pas de prise d'air et mon filtre à essence.

J'hésite à faire la syncro et la richesse... les experts en pensent quoi ça peut aider?

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

j ai ce problème sur 2 t@98, une a 86.000km l autre 44.000.les 2 ont des tci programmable et avaient déjà le problème avant. je penchais plutôt pour un réglage trop pauvre???
cette coupure se produit sur une longue décélération, très bas dans les tours au moment de reprendre. a la accélération ca fait un trou d une seconde puis ca repart. comme une coupure d essence. bizarre! ou de jus. mais c est très très aléatoire, des fois 2fois sur une semaine, des fois absent sur plusieurs mois..
Modifié en dernier par riquet34 le 21 déc. 2015, 15:04, modifié 1 fois.
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

Oui voilà c'est ça comme si l'essence n'arrivait plus... Au début je me suis éclaté les bu... sur le réservoir :mrgreen: C'est que ça surprend :lol: le phénomène diminue si je reprend tout doucement les gaz mais est toujours présent...

Pour la richesse honnêtement j'ai du mal à savoir si je suis trop riche ou trop pauvre... Elle pétarade peut être un peu plus que quand je l'ai eu donc peut-être trop riche. Je mène l'enquête aussi et je dirais ce que ça donne.

sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par sohutaa 64 »

riquet34 a écrit :j ai ce problème sur 2 t@98, une a 86.000km l autre 44.000.les 2 ont des tci programmable et avaient déjà le problème avant. je penchais plutôt pour un réglage trop pauvre???
cette coupure se produit sur une longue décélération, très bas dans les tours au moment de reprendre. a la accélération ca fait tour d une seconde puis ca repart. comme une coupure d essence. bizarre
Dans mon cas, un simple passage de rapport supérieur peut provoquer le phénomène.
Sohutaa.

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

donc pas les mêmes symptômes. et ca se produit une fois tous 2/3 pleins, même si quelques fois c est rapproché. mais toujours a très bas régimes a des intersections ou en sortie de rond point serré...c est pour ca que je pense a un problème de carburation: richesse membrane de richesse...ce qui est curieux est d avoir les mêmes symptômes sur les t@ de la même année mais aves des km qui passent du simple au double. juste une question d âge? Yop avait exactement les mêmes symptômes sur le même modelé
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Michedepain
Maître des clés
Maître des clés

J'apporte des nouvelles! Toujours des soucis de mon côté... :pasmafote Le filtre à essence est nickel... Je vais démonter les boisseaux pour vérifier à la loupe si ils sont ok.. je vois que ça :sniff
Bon de toute façon je vidange mon liquide de refroidissement donc ça tombe bien :P

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

melic a écrit : Je vais démonter les boisseaux pour vérifier à la loupe si ils sont ok.. je vois que ça :sniff
Beh ouais ....

Répondre