Oui, il faut toujours montrer les grosseurs aux vétos. Des fois c'est opérable, des fois pas, ça dépends ce que c'est, où c'est, etc...ALGO38 a écrit :Merci à tous.
On s'est aperçu qu'elle avait des petites grosseurs il y a deux ou trois ans, peut être qu'il aurai fallu faire quelque chose à ce moment là...
Ben, je refais pas ma moto, un peu beaucoup...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 23 times
Re: Ben je refais pas ma moto, un peu beaucoup...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Dites lui adieu du mieux que vous pouvez, passez du temps avec elle si vous en avez la possibilité.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 244 times
Je pense pas...ALGO38 a écrit :merci a tous.
On ai apperçu qu'elle avait des petites grosseur il y a deux trois an, peut etre qu'il aurai fallu faire quelque chose a ce moment là...
J'ai eu un de mes matous qui a développé quelque chose de vicieux sur l'intestin, pas grand chose à faire, enfin si, mais avec 60% de chances et en plus, au niveau tarif je pouvais pas: biopsie sous anesthésie générale, plus chimio & co.
- hdx
- Encyclopédiste du forum

Oui, connu cela il y a peu ...
Je pense que nos animaux de compagnie sont surtout là pour nous apprendre ce qu'est le deuil et la perte d'un etre cher ... vu la durée de vie beaucoup plus courte ....
Ils nous permettent de concrétiser ce qu'est la mort et que personne n'est éternel ...
J'en ai perdu étant jeune ... et cela m'a permis de relativiser par apres la perte d'humain chers a mon coeur.
La leçon a en tirer est : profite des gens et des animaux que tu aimes tant qu'ils sont là ... ça ne durera pas ....
Mais quand ils sont partis, la vie continue ...
Je pense que nos animaux de compagnie sont surtout là pour nous apprendre ce qu'est le deuil et la perte d'un etre cher ... vu la durée de vie beaucoup plus courte ....
Ils nous permettent de concrétiser ce qu'est la mort et que personne n'est éternel ...
J'en ai perdu étant jeune ... et cela m'a permis de relativiser par apres la perte d'humain chers a mon coeur.
La leçon a en tirer est : profite des gens et des animaux que tu aimes tant qu'ils sont là ... ça ne durera pas ....
Mais quand ils sont partis, la vie continue ...
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

- Département : 77 Seine-et-Marne
On apprend tout d'une "bête" (parole de mon beau père)...J'ai pu "accompagner" ma dernière chatte jusqu’au dernier souffle. Seul réconfort pour moi après 48 heurs de souffrance pour elle, c'est son museau qu'elle à posé doucement sur ma main comme pour dire merci ....Nous avons fait ce que ne pouvions, la véto ma conforté dans le choix à faire.
Vous n'avez rien à vous reprocher. "Ainsi va la vie des hommes" disait PAGNOL.
Vous n'avez rien à vous reprocher. "Ainsi va la vie des hommes" disait PAGNOL.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Et quand c'est possible on fait venir le véto pour les endormir à la maison 
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 56 times
Je refais pas ma moto, aujourd'hui la famille bougies
Bon ben je uppe...
Mes respects aux pseudos qui sont docs en même temps...
Je viens de changer mes bougies (après presque 17 000 km...)
Je leur ai tiré le portrait...
Ma mamie étant bruyante à froid, fumant pas mal (suie), et bouffant de l'huile, létat des bougies permet-il de suspecter les joints de queue de soupape ? Ou pas ?
Elles sont bien noires (calamine) ?
Je roule exclusivement au SP 98...
Les électrodes électrodes me paraissent bien grasses sur le cylindre avant :
Avant droit :

Avant gauche :

et bien blanches sur le cylindre arrière :
Arrière gauche :

Arrière droit :

Merki !
Ne vous disputez pas
Mes respects aux pseudos qui sont docs en même temps...
Je viens de changer mes bougies (après presque 17 000 km...)
Je leur ai tiré le portrait...
Ma mamie étant bruyante à froid, fumant pas mal (suie), et bouffant de l'huile, létat des bougies permet-il de suspecter les joints de queue de soupape ? Ou pas ?
Elles sont bien noires (calamine) ?
Je roule exclusivement au SP 98...
Les électrodes électrodes me paraissent bien grasses sur le cylindre avant :
Avant droit :

Avant gauche :

et bien blanches sur le cylindre arrière :
Arrière gauche :

Arrière droit :

Merki !
Ne vous disputez pas
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Vieux møtard
- Grand sachem

Re: Ben, je refais pas ma moto, un peu beaucoup...
T'es sûr du kilométrage de ta Transalp? 
Albert Einstein
Albert Einstein
Permettez une remarque, Maître Zedab?
Voulez-vous que l'on vous éclaire pour ce qui est du format des photos des bougies? 8-°
Voulez-vous que l'on vous éclaire pour ce qui est du format des photos des bougies? 8-°
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ben quoa, elles sont nickelles les photos 
Pour une fois qu'on a pas droit à un vague truc flou blanc au milieu d'un autre truc flou noir...

Pour une fois qu'on a pas droit à un vague truc flou blanc au milieu d'un autre truc flou noir...
Albert Einstein
Albert Einstein
Y'avait une blague...Vieux møtard a écrit :Ben quoa, elles sont nickelles les photos
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Ce sont les bougies qui ont 17000 km, la transalp en a 80 000Vieux møtard a écrit :T'es sûr du kilométrage de ta Transalp?
En fait, c'est l'espèce de caramel noir (visible surtout sur la dernière photo) qui turlupine ZeDab.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 16 times
-il faudrait que tu prennes une grande descente au frein moteur, et regarder si elle fume bleu pendant cette phase, ainsi qu'à la première ré-accélération.
-au frein moteur les carbus sont partiellement fermés et les pistons créent une dépression plus forte dans les cylindres puisque moins de passage gaseux par
l'admission, ainsi la dépression peut révéler un défaut d'étanchéité des joints de queues de soupapes, l'huile est aspirée par là....
-si la transalp fume bleu régulièrement à l'accélération, on peu suspecter des segments fatigués.
Est-ce que ton moteur monte bien en température ?
-au frein moteur les carbus sont partiellement fermés et les pistons créent une dépression plus forte dans les cylindres puisque moins de passage gaseux par
l'admission, ainsi la dépression peut révéler un défaut d'étanchéité des joints de queues de soupapes, l'huile est aspirée par là....
-si la transalp fume bleu régulièrement à l'accélération, on peu suspecter des segments fatigués.
les cheveux sont restés dans le casque
- Vieux møtard
- Grand sachem

Désolé, je l'ai pas compris, le coup de la bougie éclairée. C'est ça les vieux, faut tout leur expliquerJeanmivd a écrit :Y'avait une blague...
C'est surtout le gras sur les premières qui me tulur... turli... turnil... me chagrineZeDab a écrit :(...)
En fait, c'est l'espèce de caramel noir (visible surtout sur la dernière photo) qui turlupine ZeDab.
Albert Einstein
Albert Einstein
- ZeDab
- incrusté dans le forum

Merci Flac !!!flac a écrit :-il faudrait que tu prennes une grande descente au frein moteur, et regarder si elle fume bleu pendant cette phase, ainsi qu'à la première ré-accélération.
-au frein moteur les carbus sont partiellement fermés et les pistons créent une dépression plus forte dans les cylindres puisque moins de passage gaseux par l'admission, ainsi la dépression peut révéler un défaut d'étanchéité des joints de queues de soupapes, l'huile est aspirée par là....
La bise à Flacounette...
Il va falloir que je patiente pour prendre une grande descente : là, y'a de la neige...(au passage : tu finis tout de même par reconnaître le caractère montagneux des Vosges
Mamie a toujours un excellent frein moteur. Je penserai à descendre en regardant l'arrière de la moto...
Elle monte bien en température.
Je ferai mesurer la compression par un pro à l'occasion...
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- ZeDab
- incrusté dans le forum

Merci, Vieux møtard !Vieux møtard a écrit :C'est surtout le gras sur les premières qui me tulur... turli... turnil... me chagrine
En quoi le gras sur les première te turlupine-t-il ?
Spéciale dédicace à fggb : ''Ce cas de Corée me turlupine''... je répète : ''Ce cas de Corée me turlupine''
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Vieux møtard
- Grand sachem

Pas normal d'avoir du gras dans une chambre de combustion, à moins d'avoir les segments HS
ou le proprio qui fait des pets foireux trop près de l'aspiration de la boite à air 
Albert Einstein
Albert Einstein
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.