godet à huile de fourche
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
godet à huile de fourche
salut,
Est ce que quelqu un sait ou on peut trouver un verre mesureur haut et etroit pour etre precis (550cm3 huile de fourche) ? J ai essayé en pharmacie mais, non..
A+
Est ce que quelqu un sait ou on peut trouver un verre mesureur haut et etroit pour etre precis (550cm3 huile de fourche) ? J ai essayé en pharmacie mais, non..
A+
T@ II le retour...
- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
l huile que j ai posé est plus épaisse avec un volume un peu + important.cric29 a écrit :Je me demande quand même s'il ne vaut pas mieux mettre une huile plus épaisse mais à 550ml plutôt que la même huile mais avec 600ml. Je pense surtout aux joints spy![]()
Et puis de toutes manières il fallait que je fasse mon 700ème messages ce soir![]()
pas bien grave tout çà.
les joints spy auront peut être un durée de vie à poeine inférieur avec un volume conforme.
mais faut voir la différence de confort, je plonge beaucoup moins au freinage.
- jfd
- use son clavier!

Re: godet à huile de fourche
saluttaz a écrit :salut,
A+
maintenant que les enfants sont grands, j'ai recuperé les biberons
en pyrex (220 ml )
bonne journée
jfd
- Methoxyflurane
- use son clavier!

Non Jfdjfd a écrit : maintenant que les enfants sont grands, j'ai recuperé les biberons
en pyrex (220 ml )
bonne journée
jfd
Les biberons c'est pour faire des vases d'expansion ...
N'est-ce pas Stef ?
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 14 times
Avec une balance de cuisine :
la masse volumique de l'huile est de 0.9 (plus lègère que l'eau)
Donc 10 ml d'huile pèsent 9 gr
Donc 550 ml pèsent 55 * 9 = 495 gr
Le mieux, c'est une balance de cuisine avec tare automatique : tu mets un récipient, tu fais la tarre (=tu mets à zéro), puis tu rajoute 495 gr d'huile
Et hop
Le mieux, c'est une balance de cuisine avec tare automatique : tu mets un récipient, tu fais la tarre (=tu mets à zéro), puis tu rajoute 495 gr d'huile
Et hop

- grenouille
- bientôt béatifié

- The Jibest
- trop bavard...

- Been thanked : 1 time
À l'imprécision sur la densité supposée de l'huile (ça varie...), et le tarage auto, je préfère une solution africaine :paraglandeur a écrit :Avec une balance de cuisine :
Et hop
- 1- Prends ta même balance (ou une autre), avec un récipient verseur pas trop opaque (à réserver pour ce type d'usage peut-être).
2- Tu tares ou pas, puis tu verses, 550 g d'eau (550ml avec une densité référence de 1), tu marques au feutre indélébile le niveau obtenu.
3- Tu viens d'obtenir l'outil miracle
Jean-Luc
-
le bad
et bien me voila armé pour changer mon huile de fourche!!!
de tres bonnes idées toutes simple et pas chères. Tout ce qu il me faut. Merci bcp
Faut que j y aille parceque la fourche grince un peu... j espère qu il reste de l huile....
Alors je prends quoi: huile de fourche, huile de transmission, huile de moteur?????

de tres bonnes idées toutes simple et pas chères. Tout ce qu il me faut. Merci bcp
Faut que j y aille parceque la fourche grince un peu... j espère qu il reste de l huile....
Alors je prends quoi: huile de fourche, huile de transmission, huile de moteur?????
T@ II le retour...
- jfd
- use son clavier!

saluttaz a écrit : Alors je prends quoi: huile de fourche, huile de transmission, huile de moteur?????
sur ma mienne, j'ai utilisé de l'ATX que j'avais en rabe du temps ou je roulais en Benz a boite automatique.
mais ATF et ATX c'est presque la même huile
http://jfdem.free.fr/transfert/transalp ... TF-ATX.pdf
bonne journée
jfd
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
Methoxyflurane a écrit :Non Jfdjfd a écrit : maintenant que les enfants sont grands, j'ai recuperé les biberons
en pyrex (220 ml )
bonne journée
jfd![]()
Les biberons c'est pour faire des vases d'expansion ...![]()
N'est-ce pas Stef ?

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- The Jibest
- trop bavard...

- Been thanked : 1 time
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...