RIVER SONG | En Stand-by
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [RIVER SONG] Pistons étrier bloqués !!
C'est quel modèle la pute ?
Passque sur mes 92, y'a cette foutue petite pipe intermédiaire entre carbu gauche (AV) et conduit d'air.
Comme elle est excentrique, il se peut qu'il y ait un léger décalage entre position "pile poil" et actuelle.
Ce qui ferait qu'il faut forcer un peu sur le conduit pour arriver à enquiller ... et qu'il saute facilement si on le chatouille, passsque pas idéalement placé à cause de ......
Sur la mienne y'a un petit repère en triangle sur le dessus (delapetitepipeducarbugauche) et juste dans l'axe de la moto (pile vers l'arrière quoi).
Ca joue à vraiment pas grand'chose et c'est super-mega casse choses.
Passque sur mes 92, y'a cette foutue petite pipe intermédiaire entre carbu gauche (AV) et conduit d'air.
Comme elle est excentrique, il se peut qu'il y ait un léger décalage entre position "pile poil" et actuelle.
Ce qui ferait qu'il faut forcer un peu sur le conduit pour arriver à enquiller ... et qu'il saute facilement si on le chatouille, passsque pas idéalement placé à cause de ......
Sur la mienne y'a un petit repère en triangle sur le dessus (delapetitepipeducarbugauche) et juste dans l'axe de la moto (pile vers l'arrière quoi).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
C'est une 90.
Comme la vis est également à 6 pans, j'ai voulu y foutre une douille de 7, remonter la boîte à air par-dessus, et chopper la douille avec une rallonge.
Sauf que la vis elle bouge quand tu accélères, et avec la douille, impossible de toucher à la molette de ralenti, impératif pour caler le moteur au régime adéquat pendant la synchro.
Comme la vis est également à 6 pans, j'ai voulu y foutre une douille de 7, remonter la boîte à air par-dessus, et chopper la douille avec une rallonge.
Sauf que la vis elle bouge quand tu accélères, et avec la douille, impossible de toucher à la molette de ralenti, impératif pour caler le moteur au régime adéquat pendant la synchro.
- freelectron
- use son clavier!

- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 7 times
T'as vu un peu la tronche de ses pistons ?Morbach a écrit :Vieux møtard a écrit :Il n'y a que quand les plaquettes sont neuves que ça pose problème.
Non,ce sont ceux du post de stefter: viewtopic.php?f=21&t=191&hilit=refectio ... C3%A9trier
https://www.youtube.com/watch?v=EOJRLXYKiiw
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Alambic

Au fait, quelqu'un saurait où je peux trouver les joints soufflet de colonnette ?
Les miens sont niqués, et quitte à restaurer la bête…
Si je ne m'abuse, ce sont les pièces 13 et 14.
Je vais les commander chez eux.

Les miens sont niqués, et quitte à restaurer la bête…
Si je ne m'abuse, ce sont les pièces 13 et 14.
Je vais les commander chez eux.
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Pour moi le souci il est là où je t'ai dit.
D'ailleurs c'est la seule variable de positionnement du conduit.
Essaie en pivotant très TRES légèrement la petite pipe en fonction du sens où tu dois gagner un peu pour choper la vis.
Tu as déserré aussi le gros collier à l'entrée du conduit ?
D'ailleurs c'est la seule variable de positionnement du conduit.
Essaie en pivotant très TRES légèrement la petite pipe en fonction du sens où tu dois gagner un peu pour choper la vis.
Tu as déserré aussi le gros collier à l'entrée du conduit ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- freelectron
- use son clavier!

J'ai vu moins cher ailleurs, mais où ? http://www.3as-racing.com/A-6029-kit-re ... amaha.aspx
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... r_-_front/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... t_caliper/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... r_-_front/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... t_caliper/
- Rolibulle
- Grand sachem

Moins cher que la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) aussi sur CMSNL.
Tant que tu y es, change aussi tes guides de plaquettes.
Tant que tu y es, change aussi tes guides de plaquettes.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 23 times
Il y a beaucoup de sites qui vendent le kit complet.
P'tite recherche gogole: kit réparation de frein XLV 600
P'tite recherche gogole: kit réparation de frein XLV 600
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic

Au final ça revient moins cher sur la Bike grâce à une promo : 2 € la goupille. Même une fois ajouté la TVA et les frais de port.
Bon bin en gros, je vais changer toutes les pièces mobiles. Faudrait que j'en profite pour installer une durit avia et un autre MC ; j'en cherche un de RD30 ou de T@ > 93 pour mettre un levier réglable.
En tous cas, merci pour la réactivité les gars. J'ai moins l'impression de mécaniquer seul et c'est moins flippant. :)
Bon bin en gros, je vais changer toutes les pièces mobiles. Faudrait que j'en profite pour installer une durit avia et un autre MC ; j'en cherche un de RD30 ou de T@ > 93 pour mettre un levier réglable.
En tous cas, merci pour la réactivité les gars. J'ai moins l'impression de mécaniquer seul et c'est moins flippant. :)
- Alambic

Pour changer de sujet, je vais jeter un œil. Je te tiens au jus.Morbach a écrit :C'est quel modèle la pute ?
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Refaire le freinage de l'avant, c'est ce qu'on fait le plus souvent sur une Transalp après les vidanges de moteur et de fourche.
Très utile de savoir faire ça, loin devant la réfection d'embrayage et des roulements de direction qui ne se font que 2 ou 3x dans la vie de la moto.
Très utile de savoir faire ça, loin devant la réfection d'embrayage et des roulements de direction qui ne se font que 2 ou 3x dans la vie de la moto.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic

Re: [RIVER SONG] Ma vis de synchro orchidoclaste !
J'aurais appris pas mal de trucs. Le plus gros problème c'est que ce n'était pas prévu au budget mais bon… La sécurité d'abord.
- LOOPING
- suce des ours!

mon cher Arenui
quand tu bricoles ................, que tu galères ......que tu es à pied pour aller chercher des pièces
dis toi bien que prés de chez toi , il y a un jeune retraité qui s'emmerde à la maison ......et qui ne demande qu'à faire un peu de bénévolat
ps: j'ai l'habitude des vis de synchro ; héritières de péripatéticienne , j'ai une astuce : mais il faut être deux .......................voilà
n'hésite pas à me tel pour un coup de main
bise à Delphine et une caresse à Jupiter ( ou l'inverse ......c'est toi qui vois)
quand tu bricoles ................, que tu galères ......que tu es à pied pour aller chercher des pièces
dis toi bien que prés de chez toi , il y a un jeune retraité qui s'emmerde à la maison ......et qui ne demande qu'à faire un peu de bénévolat
ps: j'ai l'habitude des vis de synchro ; héritières de péripatéticienne , j'ai une astuce : mais il faut être deux .......................voilà
n'hésite pas à me tel pour un coup de main
bise à Delphine et une caresse à Jupiter ( ou l'inverse ......c'est toi qui vois)
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)
- Vieux møtard
- Grand sachem

T'as de la chance l'Alambic, t'as un pro bénévole dans ton coin 
Albert Einstein
Albert Einstein
- Rolibulle
- Grand sachem

T'in Bernard, je ne sais pas comment tu faisLOOPING a écrit : .../... il y a un jeune retraité qui s'emmerde à la maison ......
Perso j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps qu'avant pour faire tout ce qui m'attend.
A peine le temps de toucher aux motos alors qu'il faut :
1- Que je change les spis fourche de la verte (en cours)
2- Que j'allège la bleue au max (y'a du taf)
3- Que j'installe le collecteur spécial "analyse de gaz" de Stef sur la verte et que je lui branche sa sonde, histoire de savoir pour de bon où en est la carbu.
4- Que j'attaque pour de bon la retape "à fond" de ma YAM 250 DT2 (peut-être en 360
...
Tout ça sans parler des travaux maison qui ne manquent pas.
Bon ... je bosse encore un peu aussi ... une semaine par mois ... mais pas vraiment le temps de m'emmerder !
Tu as tout fini côté musique ?
Désolé Arenui pour le semi-pourrissage
- Alambic

Allez, fini pour aujourd'hui. Et demain je bosse.
Lorsque j'ai voulu refaire ma synchro, surprise ! La vis était pile en face du trou.
J'approche du réglage idéal lorsque la moto cale. Plus de batterie pour la redémarrer et trop vanné pour la pousser. Tant pis, je n'étais pas loin.
J'aurais également découvert que mon ventilo ne tourne plus. Une cosse ronde qui se prend sur une patte du radiateur est cassée, sans doute ma faute lorsque j'ai fait mon jeu aux soupapes.
La masse j'imagine. Changée, on verra sur la route si ça marche. Mon radiateur a fait des pshhhit aussi. Faudra que je regarde. :/ Dès que je pense avancer, je découvre de nouvelles merdes… Le problème c'est le budget.
Looping je te prends au mot. Outre ton expérience, je serai heureux de profiter du plaisir de ta compagnie. :) La semaine prochaine, en fonction des pièces que j'aurai reçu et de l'avancement des travaux, je te fais signe. Promis.
Lorsque j'ai voulu refaire ma synchro, surprise ! La vis était pile en face du trou.
J'approche du réglage idéal lorsque la moto cale. Plus de batterie pour la redémarrer et trop vanné pour la pousser. Tant pis, je n'étais pas loin.
J'aurais également découvert que mon ventilo ne tourne plus. Une cosse ronde qui se prend sur une patte du radiateur est cassée, sans doute ma faute lorsque j'ai fait mon jeu aux soupapes.
La masse j'imagine. Changée, on verra sur la route si ça marche. Mon radiateur a fait des pshhhit aussi. Faudra que je regarde. :/ Dès que je pense avancer, je découvre de nouvelles merdes… Le problème c'est le budget.
Looping je te prends au mot. Outre ton expérience, je serai heureux de profiter du plaisir de ta compagnie. :) La semaine prochaine, en fonction des pièces que j'aurai reçu et de l'avancement des travaux, je te fais signe. Promis.
- Alambic

Re: [RIVER SONG] Record d'autonomie - 282 km avant réserve !
Bordeaux - La Roche sur Yon.
Réseau secondaire, départementales, nationales, quelques tronçons de voie rapide… Une fois n'est pas coutume, particulièrement chargé et peu pressé, je décide d'enrouler tranquillement sous le beau soleil de ce vendredi d'octobre. Je ne dépasse que de peu les vitesses légales, et reste entre 5.000 et 6.000 tours.
Je suis équipé d'un boitier Ignitech, et la belle vient de subir un réglage soupapes, richesse et synchro maison. Les carbus sont abreuvés au 98 de Total.
Résultat : 282 kilomètres avant réserve ! Ayant fait le plein à Bordeaux, j'y passe deux kilomètres avant la station de la Roche où j'ai l'habitude de faire le plein avant d'arriver chez Mylène. Ne sachant pas à combien de litres se monte la réserve (je n'ai pas pensé à regarder le compteur de la pompe), je ne sais pas jusqu'où j'aurais pu aller, mais je suis impressionné. Lorsque je l'ai achetée, je passais en réserve à 180 km en roulant en peu sport, 140 si constamment dans les tours. Je ne saurais dire en roulant pépère, parce que ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. :D
Comme quoi, ces quelques réglages sont simples, mais essentiels.
Réseau secondaire, départementales, nationales, quelques tronçons de voie rapide… Une fois n'est pas coutume, particulièrement chargé et peu pressé, je décide d'enrouler tranquillement sous le beau soleil de ce vendredi d'octobre. Je ne dépasse que de peu les vitesses légales, et reste entre 5.000 et 6.000 tours.
Je suis équipé d'un boitier Ignitech, et la belle vient de subir un réglage soupapes, richesse et synchro maison. Les carbus sont abreuvés au 98 de Total.
Résultat : 282 kilomètres avant réserve ! Ayant fait le plein à Bordeaux, j'y passe deux kilomètres avant la station de la Roche où j'ai l'habitude de faire le plein avant d'arriver chez Mylène. Ne sachant pas à combien de litres se monte la réserve (je n'ai pas pensé à regarder le compteur de la pompe), je ne sais pas jusqu'où j'aurais pu aller, mais je suis impressionné. Lorsque je l'ai achetée, je passais en réserve à 180 km en roulant en peu sport, 140 si constamment dans les tours. Je ne saurais dire en roulant pépère, parce que ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. :D
Comme quoi, ces quelques réglages sont simples, mais essentiels.
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

- Département : 77 Seine-et-Marne
Et très économique d'après ce que tu dis. L'ignitech à donc un retour sur investissement avec en plus un fonctionnement moteur amélioré ? Merci du retour !!Alambic a écrit :Comme quoi, ces quelques réglages sont simples, mais essentiels.
- Morbach
- incrusté dans le forum

J'ai fait 287 km
avant réserve, en solo sur départementales sans se trainer et 50 bornes de voie rapide 110 (à 130/140) au retour, le tout au cul d'un 1250 Bandit, donc avec des accélérations pour doublages conséquentes pour suivre.
Et j'avais pas l'Ignitech, d'ailleurs je vois pas vraiment de changement de conso avec celui-ci.
Et pour dire que mes réglages étaient pas tip top: juste à la sortie de la voie rapide, j'ai perdu la vis de richesse du cylindre arrière
Tu dis 140 bornes avant réserve ?
Tu devais avoir un gros gros souci de conso là.
D'expérience, je dirai que ce qui fait le plus consommer c'est le filtre à air.
C'est pour ça que j'ai acheté un jeu de filtres mousse pour bagnole, et que je les change souvent (ça se lave).
Après, ce qui fait aussi pas mal consommer, c'est de faire de la ville et petits parcours.
Ca peut aller jusqu'à pratiquement 80/100 bornes d'écart sur un plein entre ville et route.
Surtout s'il fait froid.
Et j'avais pas l'Ignitech, d'ailleurs je vois pas vraiment de changement de conso avec celui-ci.
Et pour dire que mes réglages étaient pas tip top: juste à la sortie de la voie rapide, j'ai perdu la vis de richesse du cylindre arrière
Tu dis 140 bornes avant réserve ?
Tu devais avoir un gros gros souci de conso là.
D'expérience, je dirai que ce qui fait le plus consommer c'est le filtre à air.
C'est pour ça que j'ai acheté un jeu de filtres mousse pour bagnole, et que je les change souvent (ça se lave).
Après, ce qui fait aussi pas mal consommer, c'est de faire de la ville et petits parcours.
Ca peut aller jusqu'à pratiquement 80/100 bornes d'écart sur un plein entre ville et route.
Surtout s'il fait froid.
- nicodarouen
- Habitué...

Je confirme pour la conso en ville. J'utilise ma moto essentiellement en courts trajets urbains pour aller au boulot, et je passe en réserve vers 180 km.
Dès que je fais un peu de route, je passe en réserve entre 240 et 260 km...
- franck67530
- roi de la soupape

pareil avec les 2 transalpsnicodarouen a écrit :Je confirme pour la conso en ville. J'utilise ma moto essentiellement en courts trajets urbains pour aller au boulot, et je passe en réserve vers 180 km.
le trajet ou la facon de conduire influ enormement sur la consommation de cette brele
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- yop1025
- a pas de vie sociale

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 19 times
Ca dépends aussi de la longueur de la tige de reserve !
pour ma part, je mets des que je passe en moyenne 11.9 L
et plein autour des 243 km.
Rarement moins, souvent plus !
pour ma part, je mets des que je passe en moyenne 11.9 L
et plein autour des 243 km.
Rarement moins, souvent plus !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- Alambic

Re: [RIVER SONG] Cherche bras oscillant T@ 90 - URGENT
Salut les copains !
Je recherche d'urgence un bras oscillant compatible T@ 90 suite au choc que le mien a pris contre un muret. Je n'ai aucune idée de la valeur de cette pièce, ni ne sais quels millésimes sont compatibles.
D'avance merci.

Je recherche d'urgence un bras oscillant compatible T@ 90 suite au choc que le mien a pris contre un muret. Je n'ai aucune idée de la valeur de cette pièce, ni ne sais quels millésimes sont compatibles.
D'avance merci.

- franck67530
- roi de la soupape

salut j'ai ca
envoi moi un MP si tu n'a pas trouvé
envoi moi un MP si tu n'a pas trouvé
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- freelectron
- use son clavier!

Salut arenui, tu veux pas en profiter pour poser un B.O d'africa plus rigide et long pour la stabilité ? Décidemment y a eu de la casse cette semaine...
Et toi, le muret t'as pas rayé ? Ah si, je viens de voir ton cul...fonce chez l'osthéo ou chiropracteur !
Et toi, le muret t'as pas rayé ? Ah si, je viens de voir ton cul...fonce chez l'osthéo ou chiropracteur !
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 122 times
- Been thanked : 16 times
- Alambic

Le BO d'Africa m'intéressait pour la rigidité, mais j'aime trop mon tambour.
Et pas le temps de trouver le BO et installer tout le matos pour le disque, c'est mon véhicule au quotidien, et il faut que ça soit fait rapidement.
Moi ça va, je boitille parce que j'ai mal, mais pas trop. Comme si j'avais pris des coups dans une baston, mais rien de grave.
Pour preuve : je suis tout de suite rentré chercher des outils, j'ai remis la roue comme il fallait, et on a continué l'arsouille. Puis j'ai bossé 11 heures d'affilée.
Ça va déjà mieux ce matin.
Merci à tous de vous inquiéter.
J'irai quand même voir l'ostéo ou le médecin par précaution.
Et pas le temps de trouver le BO et installer tout le matos pour le disque, c'est mon véhicule au quotidien, et il faut que ça soit fait rapidement.
Moi ça va, je boitille parce que j'ai mal, mais pas trop. Comme si j'avais pris des coups dans une baston, mais rien de grave.
Pour preuve : je suis tout de suite rentré chercher des outils, j'ai remis la roue comme il fallait, et on a continué l'arsouille. Puis j'ai bossé 11 heures d'affilée.
Ça va déjà mieux ce matin.
Merci à tous de vous inquiéter.
J'irai quand même voir l'ostéo ou le médecin par précaution.
- Rolibulle
- Grand sachem

- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!

- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
T'as tapé en marche arriere ou quoi??
Vive la peau d'zob et les ktm
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.