démarage avec le U rayons habimé

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

démarage avec le U rayons habimé

Message par petit nouveau »

bonjours à tous \o/ , j'espere que ce week-end de paque ensoleillé wow a été synonyme de longues balades et virées en tout genre. :ouioui

pour moi, legere balade ce lundi, sympa mais au moment de partir, à deux sur la moto, je passe la premiere et je gazzzzz.....

et la :ahhhhh put.... j'ai oublié de retirer le U sur la roue arriere :greuh

bon je constate un rayon plié et j'ai du mal a retirer le U, certainement due au fait qu'il est un peu juste et qu'il n'est plus dans l'axe de la gente.

et arrivé à bon port environ 40 bornes plus loin, route et autoroute, je regarde la gente et je ne retrouve plus le rayon plié.
soit je suis bien fatigué, soit la transalp est vraiment magique.....

donc, ce que je souhaiterai savoir c'est ce qu'il faut faire :pasmafote

premiere option, je touche à rien, "de toute facon ca change rien"

seconde option, je vais changer le rayon vite fait en allant voir Mr Honda parce que "cela peut-etre à l'origine d'une déformation de la roue"

A votre avis ...????
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

Salut, euh, ben revérifie un coup si tu ne vois plus le rayon plié, si pas vérifie qu'ils sont tous tendus et si possible fais tourner la roue décollée du sol (béquille centrale, leve moto...) tu verras vite si elle est voilée ou pas mais à priori si tu as roulé 40 bornes et que t'as rien senti...
si le filetage n'est pas foutu sur le rayon en question, et qu'elle tourne droit,pour ma part je toucherai à rien.
bien sûr et comme tjrs c'est avis n'engage que moi...
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

c'a y est, j'ai retrouvé le rayon tordu... :oops:

il est effectivement plus droit qu'au départ mais tordu quand meme.... :-[

je ne sais pas sil faut le changer avant que ca empire ...??? ( vu qu'il est toujours tordu... :pasmafote )

c'est long à changer 1 rayon :roll: ? ou clic-clac un tour de clé et un neuf en lieu et place et puis ça roule :?: :mrgreen:
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

virapasc

Message par virapasc »

:D en toute logique,faudrait démonter.de toute façon,un rayon tordu ou cassé est à changer
:wink:

virapasc

Message par virapasc »

:D petit conseil:trouve toi un cable extencible que tu relies du U à ton guidon.Avec ça ,tu ne peux plus oublier :wink:

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

virapasc a écrit ::D en toute logique,faudrait démonter.de toute façon,un rayon tordu ou cassé est à changer
je suis d'accord, mais il ne faut pas retirer la chambre à air pour le passer par l'interieur et verifier le faire une bonne vérification pour obtenir la tension idéale ?
3800 SOLEX d'Origine !

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

petit nouveau a écrit :
virapasc a écrit ::D en toute logique,faudrait démonter.de toute façon,un rayon tordu ou cassé est à changer
je suis d'accord, mais il ne faut pas retirer la chambre à air pour le passer par l'interieur et verifier le faire une bonne vérification pour obtenir la tension idéale ?
j'ai rouler trois ans avec un rayon cassé...

un c'est pas tres grave !
de plus si il est que tordu ,tu peux roulé ainsi sans trop de risque ,ta jante va pas explosé! :pasmafote

mais si tu veux le changé absolument,c'est simple tu vires le tordu et tu mets un neuf ou d'occase ...
la tention comme les autres!
sinon là ,tu risque de tout voilé,en cherchant a revissé celui là puis celui ci...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

mais pour le remplacer, il faut tout démonter ou pas ?
3800 SOLEX d'Origine !

momovanli

Message par momovanli »

oui, la roue compléte de la moto, le pneu de la jante et la chambre à air aussi

MoMo

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

momovanli a écrit :oui, la roue compléte de la moto, le pneu de la jante et la chambre à air aussi

MoMo

OK, je touche a rien :mrgreen: :zen
3800 SOLEX d'Origine !

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Je l'ai fait, changement d'un rayon cassé plus 2 autres plus droit...*

Je suis allé chez No-rauto avec la roue démontée, j'ai demandé à ce qu'il démonte le pneu, j'ai changé les rayons et j'ai reporté le tout roue + pneu + chambre pour qu'il remonte tout ça...
ça prend un peu de temps, ça coûte pas très cher, et je pense que c'est quand même mieux. :wink:

* j'avais acheté mamie comme ça. :mrgreen:

Pour enlever les rayons, le plus rapide, c'est de les couper à la disqueuse !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Sans garage ni le-moto ca va etre dur.
est-il possible de le redresser un peu :oops:
3800 SOLEX d'Origine !

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

olalalaaaa, ils compliquent tout! je vois pas l'intérêt de démonter tout pour remplacer un rayon.... :?: pour les intérieur c'est un plus plus difficile que pour les extérieurs, mais avec un peu de patience ça le fait.
Si il n'est que tordu,iIl suffit de dévisser (mais attention c'est à l'envers!) tu vire le rayon, tu remet le neuf et tu revisse...
J'en ai même changé un qui avait cassé au ras de l'écrou, j'ai juste dégonflé le pneu, puis écarté un peu le pneu histoire de pouvoir y glisser 2 doigts, enlever l'ancien écrou et remettre le neuf, bon, faut des gros doigts non plus, j'en convient, mais ça marche.
En plus dans ton cas, il ne faudra pas changer ledit écrou (sauf si il est bien grippé)
tu serais pas si loin, je viendrai bien te le faire!
bon aller tiens nous au jus
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

ok, je vais regarde ça de pres dès demain.
Par conre, j'ai telephoné aux honda du coin, aucun n'a ça en stock.
Je peux aller chez n'importe qui ou il vaut mieux attendre et en commander un fidele à l'origine ?
3800 SOLEX d'Origine !

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

j'ai ptet ça en stock !
je regarde tout a l'heure! \o/
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."