Africa Twin CRF 1000 & -peut être- nouvelle Trans... !!?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Re: ALLELUIA: Le retour de l'Africa Twin ! Dispo le 16 janvi

Message par Alambic »

Ça… on l'a dit et répété. Mais ce n'est pas demain la veille que Honda viendra demander conseil aux membres du forum. :D

Cela dit, pour avoir discuté du sujet avec Philgood, qui a depuis longtemps équipé sa T@ d'un compteur numérique, on s'y fait très vite et c'est particulièrement agréable.
À voir, je n'ai jamais piloté de bécane 100 % en numérique, même la Street Triple a un vrai compte-tour. J'aurais aimé retrouver ça sur l'Africa. Et sur toutes les meules en fait.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Z'avez vu la chaîne de la RD03 ? :ahhhhh

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 105 times

Message par Flan »

Alambic a écrit :Mais z'auraient pu mettre la RD04 à la fin avec les autres.
+1 :-[

Titi: +1 :ahhhhh
Excuse me but I have to explode....
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Deux trucs que je n'aime pas
1- La selle passager ... je vous laisse imaginer la descente du SDS sur un gros freinage :roll:
Bon, c'est vrai, il y a des grosses poignées de maintien ... mais quand même :-[
2- Le pot d'échappement que je trouve tout simplement hideux et pas du tout en accord esthétique avec le reste de la moto.

A part ça ... ben oui ... pas mal ... :bravo
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Rolibulle a écrit :...
2- Le pot d'échappement que je trouve tout simplement hideux et pas du tout en accord esthétique avec le reste de la moto.
...
Normes + catalyseur intégré = grosse gamelle !

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Oui, et comme on ne peux pas le caser sous la moto pour ne pas limiter la garde au sol, bien obligé de faire une gros silencieux taille magnum :pasmafote

La RD04, je crois que c'est le modèle qui a servi de brouillon à la RD07, non? Et comme c'était pas encore tout à fait bon, ils ont fait la RD07a :twisted:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

J'ai du mal avec cet échappement.
Image
Vieux motard que jamais

franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par franck67530 »

je la trouve tres belle , elle risque en + d'etre pile une moto comme j'aimerais pour les voyages

mais voila , on est 2 et claqué 26000 euros dans 2 motos .... alors qu'avec ce montant je me fais un 1/2 tour du monde ....je ferais donc comme bcp , je garderais les vielles breles qui finalement font leurs job ...et qd cette moto deviendra une vielle brele bein , peut etre que j'en aurais une alors :lol:

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 4 times

Message par Christian7 »

Il y a plein de photos sur le site japonais.

Je les ai mises ici: http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=18

Plus je la vois et la détaille, et plus je l'aime, cette Africa Twin. Cela faisait très longtemps qu'une moto ne m'avait fait autant d'effet. :love2

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Christian7 le 07 oct. 2015, 16:58, modifié 1 fois.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Le réservoir vu par le pilote assis, ressemble un peu à celui de l'XLV 750.

http://www.xrv.org.uk/photopost/data/50 ... 0r_033.JPG
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Perso, je l'aime bien cette @T, je la trouve même plus jolie qu'une triumph tiger 800 (qui fait plus routière).
Ceci dit, je suis du même avis que rolli au sujet du pot, de toute façon toutes les motos y ont droit, mais un pot plus sympa sera surement dispo.
Je pense qu'une fois la maison vendue, un comparo africa twin/ tiger sera nécessaire, sur le papier, il y a une différence de 2 mkg pour le couple pour une puissance identique.
Ensuite, faudra voir le confort (moi et le sds), triumph étant assez bon dans se domaine
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Faudra aussi voir la capacité du réservoir et le kilométrage possible en réserve :mrgreen: :wink: :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

L'@T est donnée pour 400 km, faudra que je vois avec sds :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Message par citropascal »

J'adhère pas aux formes anguleuses de ces nouvelles bécanes, et c'est vrai l'échappement est d'un moche...
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par varaboliot »

vanvan631 a écrit :Perso, je l'aime bien cette @T, je la trouve même plus jolie qu'une triumph tiger 800 (qui fait plus routière).
:ahhhhh .... QUOI..! moins jolie et plus routière ma Triumph Tiger XC... :greuh :chier

Image

Image

Image
et le trois pattes.... quand on à gouté.. :love
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

citropascal a écrit :J'adhère pas aux formes anguleuses de ces nouvelles bécanes, et c'est vrai l'échappement est d'un moche...
C'est le lot des trails actuels, regarde la jolie Tromph' n'y échappe pas non plus (photos ci dessus).
Pas de catalyseur dessous comme les routières/sportives, il ne reste plus qu'à l'incorporer au silencieux, d'où le volume des fûts des canons. M'enfin téj pour un beau LeoVince ou consort :wink:
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

vanvan631 a écrit :L'@T est donnée pour 400 km, faudra que je vois avec sds :lol:
Abreuvée de SP98, une RD07a peut facilement faire 460 à 480km si tu évites l'autoroute.
Albert Einstein

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Vieux møtard a écrit :
vanvan631 a écrit :L'@T est donnée pour 400 km, faudra que je vois avec sds :lol:
Abreuvée de SP98, une RD07a peut facilement faire 460 à 480km si tu évites l'autoroute.
en conso ça donne quoi car perso je consomme moins sur autoroute à vitesse stabilisée, que sur les nationales :paf

Enfin en roulant à -10/20km/h sous les vitesses légales et en accélérant molo-molo et encore... j'ai jamais été à moins de 5L/100km

Alors qu'avec ma buell (1200cc de 110cv) je faisais facile moins de 4L/100 sur route :beuh

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Le jour où on s'est baladé avec Algo et Tenno et où la pompe que je comptais utiliser pour faire le plein n'existait plus (y avait plus que les bouteilles de gaz), j'ai fait 465km avant de trouver une pompe ouverte et je me rappelle que j'ai mis un peu moins de 22 litres.

Mettons avec 22 litres, ça me fait 22/4.65= 4.73 litres au cents. Si on enlève les 5km de roue libre dans la descente entre la pompe absente et la vallée, ça nous fait 22/4.6= 4.88km/100km

C'était une balade tranquille, en partie dans des chemins forestier et j'avais calé le moteur dans les 5km de descente jusque dans la vallée. D'ailleurs j'ai cramé les sourcis de Tenno qui venait plus près, voir pourquoi la bécane ne voulait plus redémarrer (coupe circuit capricieux).

Mais bon, mes passages de réserve à 360km ne sont pas rares (5L/100km), quand je suis en balade tranquille à 90km/h maxi sur les petites routes, rien d'extraordinaire à tomber sous les 5 litres quand il y a quelques dizaines de kilomètres de chemins forestier propres avalés à 50 ou 60km/h.

Ma carburation est d'origine aussi, ça compte un peu.
Albert Einstein

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

@vara: l'@T fait moins routière que la Tiger, mais c'est vrai que ces 3 pattes sont géniaux, faudra que j'essaye les 2 (pour la tiger, se sera une piqure de rapel)
Image

mariano
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 1 time

Message par mariano »

je viens de passer 2 ans avec une NC 700 X qui avait le mauvais gout d'être un roadster déguisé en trail. J'ai maintenant une transalp de 2005: moteur moins fun mais moto plus polyvalente , plus confortable et davantage conforme aux standards de qualité Honda. Sa philosophie me convient mieux. Je regrette 2 choses :
1- la conso : moins de 4 l/10 . Ça fait voyager à pas cher...
2- la boite DCT. Une tuerie !
On ne sais pas encore si celle qui équipera l'africa sera au top en tout terrain, mais pour le reste, comment dire...
Facilité, agrément, efficacité. Baisser un rapport d'une simple pichenette, c'est définitivement autre chose que de mettre un coup de tatane.Et puis au feu, tu restes en première, plus besoin de surveiller le passage au vert tout en étant embrayé. Dès que les voiture bougent, tu tournes la poignée. Tu peux pas caler. La grande classe. Autre avantage de cette boite : dans les bouchons de périphs ou autres rocades, tu te mets en automatique et là, tu te concentre uniquement sur la trajectoire et les freins. Tu gagnes en sécurité. Par contre, sur ma version (la 1ere), il fallait bien doser l'accélérateur au démarrage, difficile de retrouver le velouté d'un embrayage manuel.
Bref, j'ai ressenti l'expérience, non pas comme une énième option plus ou moins utile, mais comme une évolution majeure de la pratique de la moto. Honda, ne se trompe pas sur ce coup là. Ils vont faire un carton. Enfin une vrai concurrente au sempiternelles GS . Ça va charcler !
Reste que part les temps (de répression) qui courent, 14 k€ et 1000 cc est ce vraiment indispensable ?
Peut-être une nouvelle transalp a boite DCT, moins lourde, moins cher et consommant encore moins ?

L'indien de la plaine(st Denis)
L' indien de la plaine (St Denis)

Eric64
trop bavard...
trop bavard...

Message par Eric64 »

mariano a écrit : Peut-être une nouvelle transalp a boite DCT, moins lourde, moins cher et consommant encore moins ?
Elle existe déjà, depuis 28 ans ............Mais avec une bouâte "AMP" .........( Avec Mon Pied ) ........................ :pasfou ............................. :zen ...............
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

mariano a écrit :Reste que part les temps (de répression) qui courent, 14 k€ et 1000 cc est ce vraiment indispensable ?
Peut-être une nouvelle transalp a boite DCT, moins lourde, moins cher et consommant encore moins ?

Retour aux sources: boite auto, petite conso, petite cylindrée, prix tassé, la moto du peuple !
Image
Bon va falloir que je la teste cette boite DCT, mais pas sur l'Africa, ça me ferait trop mal...
Image

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

'twaçons on testera la boîte DCT dès cet été wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Ça alourdi l engin de 10 kg quand même....
Image

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

vanvan631 a écrit :Ça alourdi l engin de 10 kg quand même....
On a qu'a maigrir d'autant !

ARNAUDVALERY
Indispensable
Indispensable
Localisation : TOULOUSE - T@ 1989, 500 CB 1998, BMW R60/5 1971, BMW R100 1990, Mz250TS 1981, Mz125 ETS 1971

Message par ARNAUDVALERY »

Flan a écrit :
mariano a écrit :Reste que part les temps (de répression) qui courent, 14 k€ et 1000 cc est ce vraiment indispensable ?

Retour aux sources: boite auto, petite conso, petite cylindrée, prix tassé, la moto du peuple !
Image
Bon va falloir que je la teste cette boite DCT, mais pas sur l'Africa, ça me ferait trop mal...
+1 pour la bleue. Quand on aura fini la course à l'armement, tout le monde se rendra compte qu' il fallait rouler en mob!! :lol:
Bien que par les temps qui courent les mob ne sont plus données et il faut payé 70 euros pour obtenir le certificat de conformité pour obtenir la carte grise. :ahhhhh

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Sans aller jusque là, je pense que la tranche des 30 à 70cv est géniale, c'est dans ce panel qu'on trouve les motos avec lesquels on s'amuse le plus.

Après, quand t'as 100cv à 12oootr/mn, c'est différent, parce que le temps que tu y sois, t'as le temps de les voir arriver et généralement, aux régimes usuels, t'as 30 à 60cv.

Exemple l'excellente méthode à 6000 de Rollibulle:
45cv avec un 600, genre GSR 600 ou Hornet
60cv avec un 750, genre GSR 750, 55cv avec une Z750

Tu peux toujours aller au-dessus, mais sans bulle, ça devient rapidement une séance de musculation. Je me rappelle de ma NTV, passé les 120km/h ça devenait sportif et à 150, c'était du grand n'importe quoi, avec la mentonnière de mon Shoei RF200 qui t'écrases le pif avec la pression du vent, tu ne tiens pas deux minutes.
Et c'est plutôt salutaire par les temps de répression actuels :lol:
Albert Einstein

Alambic

Message par Alambic »

Et ce n'est pas peu dire.
J'ai un jour essayé de pousser ma Big One à fond. J'ai pris peur avant, mais je suis quand même resté une bonne demie-heure à 220 sur une nationale vide (pas en France). Sans saute-vent ni tête de fourche, je me suis fait le coup du lapin.

La puissance de ces bécanes n'est sympa que parce qu'elle offre un max de couple en bas. Perso, je n'ai pas besoin de 100 bourrins pour m'amuser. Ni pour pourrir les petits cons qui roulent par chez moi et sont désespérés de se faire taxer par une Transalp plus vieille qu'eux. Quelques chevaux de plus seraient appréciables, mais la démesure est inutile.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Une demi heure à 220 sans bulle :shock:

Alors là, respect :lol: :bravo :bravo :bravo
Albert Einstein

Répondre