(bien sur, je remercie d'avance Flan qui déplacera les sujets dans ce post, quand je lui aurai envoyé une mail
Suite à mon post sur "Coût distribution / segmentation", j'ai débordé sur l'ouverture du moteur, soucis etc...
Donc, on oublie et, on recommence ici
Suite donc à mon post ci dessus et ma superbe consommation d'huile (env 1l tous les 2 pleins
Si vous êtes en appartement et point de garage, c'est mal barré.
Mais si vous avez un pote motard (roulant en DR800 et Buell pour info) avec THE garage et bcp d'outils (Falcom de plus), la... ça change la donne.
donc, rdv chez le pote dans le Gers le week end du 26 septembre, vendredi soir, avec tout ce qu'il faut pour changer les segments et joints, soit :
- segments et joints (300€
- huile + filtre + rondelle de vidange (27€ : 10w40 Shell + filtre de chez Cardy : 11€ + rondelle gratos)
- WD40
- gants latex
- RMT papier (parce que, la RMT sur tablette avec les doigts bien crade.. bof)
- des vêtements spécial mécanique (parce qu'en 2min, vous etes déja noir...)
- de la bonne humeur
et voila.
Remarque importante (que je n'ai pas fais bien sur...
cela permet d'éviter au remontage de se dire "Damned, ou va cette %#$@.. vis ??"
Go => démontage de tout ce qu'il faut comme l'indique la RMT avec, les échappements qui, au fils des ans, ont des vis qui sont... rouillés/soudés.
l'outil numéro un préféré du pote => la disqueuse
dépose du moteur et hop, sur l'établi. (ça pèse son poids
Moteur vue gauche :
Avant :
Après : (plus propre
puis ouverture (comme bcp, voir les autres posts bien commenté)
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.